Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vidange réservoir d'essence

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vidange réservoir d'essence Empty Vidange réservoir d'essence Sam 5 Fév 2022 - 6:44

Philippe1960

Philippe1960
Apprenti

Bonjour à tous,

J'ai lavé mon K1200 GT qui en avait bien besoin... Jet basse pression, mousse, et rinçage à nouveau au jet basse pression...
Ensuite soufflette partout, et là surprise mon bouchon de réservoir n'était pas verrouillé !!! Quel endormi Sad
J'ai inspecté le réservoir visuellement avec une lampe mais je ne distingue pas d'eau au fond. J'ai bien envie de faire une vidange complète du réservoir, mais comment s'y prendre ?
Merci de vos conseils !

2Vidange réservoir d'essence Empty Re: Vidange réservoir d'essence Sam 5 Fév 2022 - 6:59

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

A défaut de tomber les durites:

Vidange réservoir d'essence 1d9fbe10[/url]

3Vidange réservoir d'essence Empty Re: Vidange réservoir d'essence Sam 5 Fév 2022 - 8:33

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Siphonne

Un bout de tuyau, un distributeur de savon pour ne pas avoir à aspirer à la bouche.

Vidange réservoir d'essence P1100814

Quand c'est amorcé, tu laisses couler.

Il te faudra aussi un gros bidon: 20 litres

Si quelque chose ne va pas, tu retires le tuyau du réservoir.


_____________________________
Vidange réservoir d'essence 354459_5
Vidange réservoir d'essence Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

4Vidange réservoir d'essence Empty Re: Vidange réservoir d'essence Dim 6 Fév 2022 - 6:02

Philippe1960

Philippe1960
Apprenti

Merci à vous deux Eole80 et Nik0, je vais donc vidanger par le dessus avec une pompe à main et... on verra bien s'il y avait de l'eau.

5Vidange réservoir d'essence Empty Re: Vidange réservoir d'essence Dim 6 Fév 2022 - 8:40

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Philippe1960 a écrit:Merci à vous deux Eole80 et Nik0, je vais donc vidanger par le dessus avec une pompe à main et... on verra bien s'il y avait de l'eau.

La proposition de Niko présente l’avantage qu’avec un tuyau souple, tu peux le faire bouger pour aller d’avantage dans les « recoins ». Avec ma pompe à pétrole, c’est la partie droite qui plonge donc c’est moins évident pour aspirer un maximum.

6Vidange réservoir d'essence Empty Re: Vidange réservoir d'essence Dim 6 Fév 2022 - 10:12

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

efficace , ça aussi

Vidange réservoir d'essence Cabane11


_____________________________
Vidange réservoir d'essence Mousta10 Vidange réservoir d'essence Idf10Vidange réservoir d'essence Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

7Vidange réservoir d'essence Empty Re: Vidange réservoir d'essence Dim 6 Fév 2022 - 11:06

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Oui cela présente l’avantage de faire la vidange des huiles par les reniflards 😂

8Vidange réservoir d'essence Empty Re: Vidange réservoir d'essence Dim 6 Fév 2022 - 20:25

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

SWEETY a écrit:efficace , ça aussi

Vidange réservoir d'essence Cabane11

Photo d'un Bmiste australien qui est arrivé trop vite dans l'autre hémisphère et ne s'est pas encore adapté aux conditions locales.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum