Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ressorts or not ressorts ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ressorts or not ressorts ? Empty ressorts or not ressorts ? Jeu 3 Avr 2008 - 11:58

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

je viens de voir en demontant les carbus de ma serie 5 qu'il n'y avait pas de ressorts a l'intérieur pour faire redescendre les boisseaux. il me semble qu'il y a eu un post la dessus comme quoi ce n'était pas systematique ni obligatoire. j'me souviens plus très bien ....Embarassed

2ressorts or not ressorts ? Empty Re: ressorts or not ressorts ? Jeu 3 Avr 2008 - 12:01

philimael

philimael
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Comment descendent tes boisseaux alors??? C'est un peu ce qui fait revenir la poignée de gaz aussi, alors je ne vois pas comment ca peut fonctionner sans.

3ressorts or not ressorts ? Empty Re: ressorts or not ressorts ? Jeu 3 Avr 2008 - 12:15

philimael

philimael
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je retire ma réponse, je viens de m'apercevoir que tu as une R75, donc pas les mémes carbus que la R60, donc je ne sais pas et je me tais. :pas1mot:

4ressorts or not ressorts ? Empty Re: ressorts or not ressorts ? Jeu 3 Avr 2008 - 12:20

titus

titus
Pilier de Forum
Pilier de Forum

30

sur la mienne , c"était des bings , et c'était la membrane qui faisait le turf , l'ouverture des gaz , c'était la dépression à l'ouverture des papillons , mais je ne sais pas si cette monte était sur toutes les 75/5

5ressorts or not ressorts ? Empty Re: ressorts or not ressorts ? Jeu 3 Avr 2008 - 12:25

titus

titus
Pilier de Forum
Pilier de Forum

titus a écrit:30

sur la mienne , c"était des bings , et c'était la membrane qui faisait le turf , l'ouverture des gaz , c'était la dépression à l'ouverture des papillons , mais je ne sais pas si cette monte était sur toutes les 75/5

verif faites , les 75/5 étaient toutes à membranes d'origine alors que les 50 et les 60 avaient un carbu classique à boisseau (mais avec pompe de reprise quand même) :Top cool:
voilou!

6ressorts or not ressorts ? Empty Re: ressorts or not ressorts ? Jeu 3 Avr 2008 - 13:09

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

oui oui, bien sur mes carbus sont a membranes, pas de soucis. mais il y a des gros ressorts qui rentrent dans le boisseau, et sur la mienne, que neni, wouallou... pas de ressorts. j'avais cru voir un post qui disait qu'il n'y en avait pas toujours eu.....

7ressorts or not ressorts ? Empty Re: ressorts or not ressorts ? Jeu 3 Avr 2008 - 13:24

titus

titus
Pilier de Forum
Pilier de Forum

arnaud13 a écrit:oui oui, bien sur mes carbus sont a membranes, pas de soucis. mais il y a des gros ressorts qui rentrent dans le boisseau, et sur la mienne, que neni, wouallou... pas de ressorts. j'avais cru voir un post qui disait qu'il n'y en avait pas toujours eu.....

que nenni , question de logique , pour que la membrane fonctionne , il faudrait 2 ressorts , 1 au dessus et un au dessous pour que les effets s'annulent , donc , l'utilité serait nulle , si tu veux , j'ai une vue en coupe du bing , document d'époque , presentation de la machine sur la rtm R50/60
de 1970 ressorts or not ressorts ? Vieux-smiley

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

9ressorts or not ressorts ? Empty Re: ressorts or not ressorts ? Jeu 3 Avr 2008 - 18:28

titus

titus
Pilier de Forum
Pilier de Forum

je savais point , vu que je n'en avait pas sur ma 6 , et sur la 5 non plus , d'autant plus qu'il semblerait que ce montage n'est pas existait pour elle Twisted Evil
c'est pas facile la vie :ptdr:

10ressorts or not ressorts ? Empty Re: ressorts or not ressorts ? Jeu 3 Avr 2008 - 20:01

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Salut,

Hier j'ai demonté un des deux carbus du r80 et j'ai eu la meme surprise que toi, pas de ressort... alors j'ai fouiné un peu sur les doc et j'ai vu qu'il n'y en avais pas sur certain carbu bing a membranne.

@+ Hervé

11ressorts or not ressorts ? Empty Re: ressorts or not ressorts ? Jeu 3 Avr 2008 - 21:13

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

viola, je crois que les choses ne sont jamais aussi évidentes qu'on ne le croit. c'est interessant. je crois que ca marche a peu pres pareil sans le ressort, mais de toute facon je ferai l'essai avec et sans.... quand je les aurai acheté !!

12ressorts or not ressorts ? Empty Re: ressorts or not ressorts ? Ven 4 Avr 2008 - 12:29

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

so, the winner is ....... pas de ressorts dans les carbus de ce modele, de cette année !!!!!! R75/5 de 11/1972. je suis allé les commander. niet. il n'y en a pas. comme quoi, il faut se méfier des idées toutes faites !!!

13ressorts or not ressorts ? Empty Re: ressorts or not ressorts ? Ven 4 Avr 2008 - 12:31

titus

titus
Pilier de Forum
Pilier de Forum

arnaud13 a écrit:so, the winner is ....... pas de ressorts dans les carbus de ce modele, de cette année !!!!!! R75/5 de 11/1972. je suis allé les commander. niet. il n'y en a pas. comme quoi, il faut se méfier des idées toutes faites !!!

skreugneugneu ! ça sert à quoi que je m'égosille ! Twisted Evil :ptdr: :ptdr:

14ressorts or not ressorts ? Empty Re: ressorts or not ressorts ? Ven 4 Avr 2008 - 13:31

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

titus a écrit:
arnaud13 a écrit:so, the winner is ....... pas de ressorts dans les carbus de ce modele, de cette année !!!!!! R75/5 de 11/1972. je suis allé les commander. niet. il n'y en a pas. comme quoi, il faut se méfier des idées toutes faites !!!

skreugneugneu ! ça sert à quoi que je m'égosille ! Twisted Evil :ptdr: :ptdr:

et que Ducros se décarcasse !!!tirelalangue tirelalangue

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]