je viens de voir en demontant les carbus de ma serie 5 qu'il n'y avait pas de ressorts a l'intérieur pour faire redescendre les boisseaux. il me semble qu'il y a eu un post la dessus comme quoi ce n'était pas systematique ni obligatoire. j'me souviens plus très bien ....
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
ressorts or not ressorts ?
5 participants
2 Re: ressorts or not ressorts ? Jeu 3 Avr 2008 - 12:01
philimael
Rouleur du dimanche
Comment descendent tes boisseaux alors??? C'est un peu ce qui fait revenir la poignée de gaz aussi, alors je ne vois pas comment ca peut fonctionner sans.
3 Re: ressorts or not ressorts ? Jeu 3 Avr 2008 - 12:15
philimael
Rouleur du dimanche
Je retire ma réponse, je viens de m'apercevoir que tu as une R75, donc pas les mémes carbus que la R60, donc je ne sais pas et je me tais. :pas1mot:
4 Re: ressorts or not ressorts ? Jeu 3 Avr 2008 - 12:20
titus
Pilier de Forum
sur la mienne , c"était des bings , et c'était la membrane qui faisait le turf , l'ouverture des gaz , c'était la dépression à l'ouverture des papillons , mais je ne sais pas si cette monte était sur toutes les 75/5
5 Re: ressorts or not ressorts ? Jeu 3 Avr 2008 - 12:25
titus
Pilier de Forum
titus a écrit:
sur la mienne , c"était des bings , et c'était la membrane qui faisait le turf , l'ouverture des gaz , c'était la dépression à l'ouverture des papillons , mais je ne sais pas si cette monte était sur toutes les 75/5
verif faites , les 75/5 étaient toutes à membranes d'origine alors que les 50 et les 60 avaient un carbu classique à boisseau (mais avec pompe de reprise quand même)
voilou!
6 Re: ressorts or not ressorts ? Jeu 3 Avr 2008 - 13:09
arnaud13
Pilier de Forum
oui oui, bien sur mes carbus sont a membranes, pas de soucis. mais il y a des gros ressorts qui rentrent dans le boisseau, et sur la mienne, que neni, wouallou... pas de ressorts. j'avais cru voir un post qui disait qu'il n'y en avait pas toujours eu.....
7 Re: ressorts or not ressorts ? Jeu 3 Avr 2008 - 13:24
titus
Pilier de Forum
arnaud13 a écrit:oui oui, bien sur mes carbus sont a membranes, pas de soucis. mais il y a des gros ressorts qui rentrent dans le boisseau, et sur la mienne, que neni, wouallou... pas de ressorts. j'avais cru voir un post qui disait qu'il n'y en avait pas toujours eu.....
que nenni , question de logique , pour que la membrane fonctionne , il faudrait 2 ressorts , 1 au dessus et un au dessous pour que les effets s'annulent , donc , l'utilité serait nulle , si tu veux , j'ai une vue en coupe du bing , document d'époque , presentation de la machine sur la rtm R50/60
de 1970
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum -
9 Re: ressorts or not ressorts ? Jeu 3 Avr 2008 - 18:28
titus
Pilier de Forum
joe-flat a écrit:voici le sujet
https://bmist.forumpro.fr/mecanique-r-2v-f3/r75-6-ressort-interieur-manquant-t11185.htm
je savais point , vu que je n'en avait pas sur ma 6 , et sur la 5 non plus , d'autant plus qu'il semblerait que ce montage n'est pas existait pour elle
c'est pas facile la vie
10 Re: ressorts or not ressorts ? Jeu 3 Avr 2008 - 20:01
flattwin66
Bmiste d'Or
Salut,
Hier j'ai demonté un des deux carbus du r80 et j'ai eu la meme surprise que toi, pas de ressort... alors j'ai fouiné un peu sur les doc et j'ai vu qu'il n'y en avais pas sur certain carbu bing a membranne.
@+ Hervé
Hier j'ai demonté un des deux carbus du r80 et j'ai eu la meme surprise que toi, pas de ressort... alors j'ai fouiné un peu sur les doc et j'ai vu qu'il n'y en avais pas sur certain carbu bing a membranne.
@+ Hervé
11 Re: ressorts or not ressorts ? Jeu 3 Avr 2008 - 21:13
arnaud13
Pilier de Forum
viola, je crois que les choses ne sont jamais aussi évidentes qu'on ne le croit. c'est interessant. je crois que ca marche a peu pres pareil sans le ressort, mais de toute facon je ferai l'essai avec et sans.... quand je les aurai acheté !!
12 Re: ressorts or not ressorts ? Ven 4 Avr 2008 - 12:29
arnaud13
Pilier de Forum
so, the winner is ....... pas de ressorts dans les carbus de ce modele, de cette année !!!!!! R75/5 de 11/1972. je suis allé les commander. niet. il n'y en a pas. comme quoi, il faut se méfier des idées toutes faites !!!
13 Re: ressorts or not ressorts ? Ven 4 Avr 2008 - 12:31
titus
Pilier de Forum
arnaud13 a écrit:so, the winner is ....... pas de ressorts dans les carbus de ce modele, de cette année !!!!!! R75/5 de 11/1972. je suis allé les commander. niet. il n'y en a pas. comme quoi, il faut se méfier des idées toutes faites !!!
skreugneugneu ! ça sert à quoi que je m'égosille !
14 Re: ressorts or not ressorts ? Ven 4 Avr 2008 - 13:31
arnaud13
Pilier de Forum
titus a écrit:arnaud13 a écrit:so, the winner is ....... pas de ressorts dans les carbus de ce modele, de cette année !!!!!! R75/5 de 11/1972. je suis allé les commander. niet. il n'y en a pas. comme quoi, il faut se méfier des idées toutes faites !!!
skreugneugneu ! ça sert à quoi que je m'égosille !
et que Ducros se décarcasse !!!
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type R » Mécanique R 2 Soupapes » ressorts or not ressorts ?