Bonjour,
Quelqu'un a-t-il monté un boitier E 85 sur une F 800 ?
Quelqu'un a-t-il monté un boitier E 85 sur une F 800 ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Si tu juge quelle consomme trop, peut être la faire réviserLe Nanard a écrit:Bonjour,
Quelqu'un a-t-il monté un boitier E 85 sur une F 800 ?
Le Nanard a écrit:.../...C'est surtout pour moins polluer et soyons honnête pour payer également moins cher le litre d'essence
20Minutes a écrit:L’E85, un carburant composé entre 65 et 85 % de bioéthanol, est vendu bien moins cher que les autres carburants « essence ». D’où cette hausse des ventes de kit éthanol permettant de convertir sa voiture essence à ce précieux carburant.
Le bioéthanol, produit à partir de cultures agricoles comme la betterave, le blé ou encore le maïs, est la promesse de réduire les émissions de CO2 par rapport à ses équivalents fossiles.
Mais, comme les autres biocarburants de première génération, le bioéthanol pose la question de la concurrence avec les cultures alimentaires, estime Laura Buffet de l’ONG Transport et environnement. Même pour le bioéthanol produit à 90 % en France ?
Jipé a écrit:Pour 2024 et à raison de 40%, le carburant en moto GP ne sera pas fossile.
En 2027, les même motos GP seront alimentées avec 100% non fossile.
Bref, dans le future, soit nous roulerons avec des carburants de synthèse soit à l’électricité.
SEGAFREDO a écrit:
C'est cool avec la baisse de son prix constante
Oui, d'ailleurs élaborés au moins en partie grâce à l'électricité, comme l'hydrogène.Jipé a écrit:J’imagine que les constructeurs et ‘’pétroliers – chimistes’’ vont nous sortir des carburants de synthèse.
Oui, enfin, tant que l'électricité mondiale est générée à 65% de sources fossiles, on produit à grands frais du carburant "propre", sinon pour les 65% de l'électricité utilisée, faite à base de produits fossiles carbonés...Jipé a écrit:Comme j’ai compris le truc, ils fabriquent de l’hydrogène à partir de solaire ou d’éolien puis, au lieu d’utiliser l’hydrogène en tant que telle, ils la combinent avec du CO² capté dans l’air, afin d’obtenir un carburant
Trumftager a écrit:Avec, en plus, l'illégalité des boitiers éthanol pour les 2-3RM (sur la voie publique) qui sont exclus de l’arrêté ministériel: ttps://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000036203513/
Dr.X a écrit:
Il faudra bien alimenter le budget national demain de tout ce qui sera éliminé avec l'essence...
Dr.X a écrit:
Oui, enfin, tant que l'électricité mondiale est générée à 65% de sources fossiles, on produit à grands frais du carburant "propre", sinon pour les 65% de l'électricité utilisée, faite à base de produits fossiles carbonés...
Jipé a écrit:Ils produiront là où les rendements sont les meilleurs.
Pour l’éolien avec leurs parcs offshores.
Pour le solaire, là où il fait bien plus lumineux que chez nous.
Et dans le futur, la fusion nucléaire.
Produire de l’hydrogène à base d’électricité, est une façon facile de stocker l’énergie.
Cocagne a écrit:C’est intéressant l’alternative expliquée par Jipé moi intellectuellement parlant ça m’accroche.
Sinon pour revenir aux boîtiers vérification faite de manière anonyme auprès du constructeur une réponse laconique m’indique que les carburants préconisés sont indiqués dans le fascicule de l’utilisateur.
Circulez il n’y a rien à voir.
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type F » F800 » Boitier E 85
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|