Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Batterie en mode hivernal. Que me conseillez vous ?

+5
Sympa92
vousvo84
FAURIE Jean Claude
nik0
Jacky60
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Sympa92

Sympa92
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,
Cette année je ne me suis pas beaucoup servi de ma F800R et l'hiver encore moins.
Elle dort dans mon parking sous une bâche non chauffé, je voudrais savoir si je dois démonter la batterie pour la mettre au chaud ou si de temps en temps je la fait tourner sur place.
Si je démonte la batterie, une fois celle-ci remontée faudra t'il faire un reset ?
Que me conseillez vous ?
Merci pour vos conseils.

https://www.centpourcentpiste.com/

Jacky60

Jacky60
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

:gnii: slt Sympa92,moi toutes mes motos sont équipées d'un chargeur moto automatique  :wink:

http://citroenementvotre.monsite-orange.fr

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Surtout pas faire tourner sur place, c'est pas très recommandé. Aller rouler, pour une 50e de km afin de la recharger suffisamment, ou carrément la déposer et stocker à l'intérieur, c'est bien, aucun problème au remontage: un coup de charge avant et c'est reparti.

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Tous les parkings ne sont pas distribués en 220 v :wink:   C'est bien ce qui "blesse" dans le cadre des utilisateurs trices. de véhicules électriques  Twisted Evil . Les gérants de copropriétés vont, encore se faire des roustons en or la dessus pour financer ou proposer un contrat d'abonnement à un tel système Crying or Very sad

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

Dr.X a écrit:Surtout pas faire tourner sur place, c'est pas très recommandé. Aller rouler, pour une 50e de km afin de la recharger suffisamment, ou carrément la déposer et stocker à l'intérieur, c'est bien, aucun problème au remontage: un coup de charge avant et c'est reparti.
:bien: :bien: :bien:

Sympa92

Sympa92
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci pour vos conseils,
50km de roulage suffirait pour passer l’hiver ? Cela me laisse perplexe 😳 il faudrai faire ces 50 km 1 fois tous les 15 jours non ?
Ma batterie a été remplacé il a 1 an.

https://www.centpourcentpiste.com/

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Stocker la batterie dans un endroit chauffé.

jlan030

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Dr.X a écrit:Surtout pas faire tourner sur place, c'est pas très recommandé. Aller rouler, pour une 50e de km afin de la recharger suffisamment, ou carrément la déposer et stocker à l'intérieur, c'est bien, aucun problème au remontage: un coup de charge avant et c'est reparti.
Même avis.
Sur ma mobylette, quand je fais le contrôle du jeu aux soupapes (tiens ... à presque 77 000 km, va falloir que j'y retourne), il faut déposer la batterie (j'en profite alors pour la recharger) et nul besoin de "reset" au remontage.
Sinon, quand je n'utilise pas la F800R, la batterie est branchée en permanence à l'optimate via la prise DIN dédiée. La batterie est d'origine (8 ans) et depuis quelque temps, elle a dû mal à tenir la charge après 1 mois de remisage.

jlan030

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

...
Sympa92 a écrit:50km de roulage suffirait pour passer l’hiver ? Cela me laisse perplexe 😳 il faudrai faire ces 50 km 1 fois tous les 15 jours non ?
Ma batterie a été remplacé il a 1 an.
Durant les 6 premières années, je ne faisais aucune recharge de la batterie.
En sortie de remisage (Décembre à mi-Mars quand les hivers sont rigoureux ici :laughing: ), je n'avais pas de soucis de démarrage.
Mais la première période de confinement, liée à la Covid, a eu raison de la batterie et maintenant après environ 1 mois sans recharge, bin faut pas louper le premier démarrage (sinon, la mobylette tousse comme une Ducati) !

Idem pour la voiture, la batterie d'origine a rendu l'âme (confinement également) après presque 11 ans de service. L'optimate a pu la maintenir pendant le dernier hiver.

disco daidy

disco daidy
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pour avoir eu à gérer un parc de plus de 90 machines allant de la moto TT 250WRR, WRF à la 12 RT en passant par la MT07 et FJR 1300 entreposées dans un hangar en tôle non chauffé, nous avons revu nôtre copie quand au stockage de ces machines.
1) on charge les batteries tous les 10 jours pendant 24H, on dispose de 45 chargeurs.
2) on les fait tourner tous les dix jours pendant 5 minutes pour celles à refroidissement à air et de 6 à 8 minutes pour les liquides. sur les MT07 et FJR elles s'arrêtent toutes seuls au bout de 7/8 minutes. on surveille les motos pendant qu'elles tournent.
3) on ne stocke plus les motos avec le réservoir plein, on a eu des surprisesau niveau de la qualité du carburant qui se dégradait.
depuis on a plus de problème de batterie et de démarrage, surtout sur les versions à carburateur.
on amis ça au point avec nos deux mécanos.
je fais de même avec ma WRF perso car la BM roule moins mais roule quand même l'hiver, un coup de chargeur intelligent pour la batterie ne fait jamais de mal.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Sympa92 a écrit:
50km de roulage suffirait pour passer l’hiver ? Cela me laisse perplexe 😳 il faudrai faire ces 50 km 1 fois tous les 15 jours non ?
Ma batterie a été remplacé  il a 1 an.
Rouler autant que possible toutes les 4 à 6 semaines, sinon déposer et stocker au sec à température de vie, pas dans un endroit humide qui descendrait sous les 12°.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum