Bonjour à tous,
Me voila de retour sur le forum car j'ai acheté il y'a quelques semaines une K1100LT sortie de grange à redémarrer (a l'arrêt depuis 2-3 ans)
Année 1996
Couleur 708
102 500 km
Je suis le 4ème propriétaire et chaque proprio a gardé la moto +/- 10 ans, je n'ai aucune facture mais la pochette des outils BMW d'origine est présente
J'ai déjà commencé la remise en route avec une première vidange remplacement de la pompe à essence qui etait HS, j'ai trouvé deux petits trous dans le réservoir que j'ai désormais comblé avec la résine de chez Wagner
Au démarrage la moto a des raté mais j'ai remarque que la durite qui part de la boite à air vers les papillons est complètement fendue et trouée (à remplacer)
Après ca, il me restera à faire les deux maitres cylindre, les rondelles de disques avant, plaquettes av et ar puis re-vidange de tous les fluides une fois que la moto est montée en température.
Enfin il lui fait absolument des pneus neufs car ils datent de 2009...
J'espère ne pas avoir d'autres surprises mais tout semble fonctionner, j'ai du passer la bulle electrique à la douche de WD40 car grippé mais maintenant tout glisse
C'est ma troisième K11LT et 15ème moto, j'ai eu des BM plus modernes 2 BM R12RT un ZZR 1400 de chez kawa, mais je reviens toujours sur cette moto qui est pour moi la meilleure d'un point de vue agrément et facilité d'entretien. Il n'y a pas d'électronique tout est simple.
Les seuls points noirs, le poids et l'évacuation de l'air chaud sur la jambe quand il fait beau
Voici quelques photos de la machine :
Bonne route à tous.
Me voila de retour sur le forum car j'ai acheté il y'a quelques semaines une K1100LT sortie de grange à redémarrer (a l'arrêt depuis 2-3 ans)
Année 1996
Couleur 708
102 500 km
Je suis le 4ème propriétaire et chaque proprio a gardé la moto +/- 10 ans, je n'ai aucune facture mais la pochette des outils BMW d'origine est présente
J'ai déjà commencé la remise en route avec une première vidange remplacement de la pompe à essence qui etait HS, j'ai trouvé deux petits trous dans le réservoir que j'ai désormais comblé avec la résine de chez Wagner
Au démarrage la moto a des raté mais j'ai remarque que la durite qui part de la boite à air vers les papillons est complètement fendue et trouée (à remplacer)
Après ca, il me restera à faire les deux maitres cylindre, les rondelles de disques avant, plaquettes av et ar puis re-vidange de tous les fluides une fois que la moto est montée en température.
Enfin il lui fait absolument des pneus neufs car ils datent de 2009...
J'espère ne pas avoir d'autres surprises mais tout semble fonctionner, j'ai du passer la bulle electrique à la douche de WD40 car grippé mais maintenant tout glisse
C'est ma troisième K11LT et 15ème moto, j'ai eu des BM plus modernes 2 BM R12RT un ZZR 1400 de chez kawa, mais je reviens toujours sur cette moto qui est pour moi la meilleure d'un point de vue agrément et facilité d'entretien. Il n'y a pas d'électronique tout est simple.
Les seuls points noirs, le poids et l'évacuation de l'air chaud sur la jambe quand il fait beau
Voici quelques photos de la machine :
Bonne route à tous.