Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
demande d'information
5 participants
3 Re: demande d'information Jeu 23 Sep 2021 - 11:21
Freddy29
Administrateur
oui probablement , mais je ne me souviens pas de voir ce fil sur un faisceau d'origine
4 Re: demande d'information Jeu 23 Sep 2021 - 12:01
superjp
Apprenti
Je penses aussi mais je veux pas faire de boulettes
6 Re: demande d'information Jeu 23 Sep 2021 - 13:57
superjp
Apprenti
Merci pour l'info ce fil me semble bien d'origine, j'attends plus d'info j'ai pas envi de faire une boulette.
7 Re: demande d'information Jeu 23 Sep 2021 - 15:56
batisse
Membre a vie
S'il bipe à l'ohmmètre (résistance nulle entre lui et la masse), il y a comme un signe certain que c'est un fil de masse. D'autant que le seul endroit où il à l'air de pouvoir se brancher en est une à coup sur
Il y a cette "tétine" sur tous les moteurs de k2s?
Il y a cette "tétine" sur tous les moteurs de k2s?
8 Re: demande d'information Jeu 23 Sep 2021 - 17:03
superjp
Apprenti
Il ne bip pas, mais cela prouve rien ce fil a peut être besoin d'être à la masse, c bizarre quand même de pas le retrouver sur d'autre faisceau, peut être juste sur les RT de 97.
9 Re: demande d'information Ven 24 Sep 2021 - 0:39
bello2a
Membre a vie
Hello Pierre, après vérification, tu possèdes bien un faisceau dit "anti-interference" que l'on retrouve généralement sur des machines de l'administration.
Ce faisceau possède une réf. particulière (muni de ce fil ajouté), qui est bien à brancher sur la masse de ton moteur et à l'endroit où tu pensais !
Souvent, certains faisceaux diverses prévus pour l'administration possèdent un fil de masse ajouté pour contrer des problèmes d'interférence ou de parasites.
Pour répondre à la question de J-Jacques, je pense que toutes les culasses de K75 possèdent cette "tétine", prévue également pour fixer la patte inférieure du flanc de carénage gauche :
Ce faisceau possède une réf. particulière (muni de ce fil ajouté), qui est bien à brancher sur la masse de ton moteur et à l'endroit où tu pensais !
Souvent, certains faisceaux diverses prévus pour l'administration possèdent un fil de masse ajouté pour contrer des problèmes d'interférence ou de parasites.
Pour répondre à la question de J-Jacques, je pense que toutes les culasses de K75 possèdent cette "tétine", prévue également pour fixer la patte inférieure du flanc de carénage gauche :
10 Re: demande d'information Ven 24 Sep 2021 - 8:57
superjp
Apprenti
Un Grand merci bello2a, pour l'info et les explications cela pourra aussi servir à d'autre personne. je vais pouvoir fixer ce fil en toute confiance.
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K75, K100 tout type (2 Soupapes) » K75, K100 - Electrique (eclairage, tableau de bord, faisceaux, etc) , Electronique (boitiers, ordi de bord, etc) » demande d'information