Zut, j'ai appuyé sur le mauvais bouton. Je recommence
Quelques commentaires ou réponses à ton message...
Il ne faut pas démonter la pompe eau/huile pour accéder à la distribution.
Il n'y a qu'un seul modèle de couvercle de pompes à eau. Les pompes sont interchangeables et les seules différences entre elles se situent à l'intérieur. C'est comme les ampoules à incandescence ou à led.
L'année de fabrication du moteur est inscrite dans son numéro de série, que l'on trouve écrit verticalement sur le carter d'huile, vers la cloche d'embrayage, à droite de la moto, de mémoire. Ce numéro de série est en trois parties, de 5, 4 et 4 caractères. Les 4 caractères du milieu indiquent la semaine de fabrication du moteur. Dans cet exemple
le moteur a été construit la 26ème semaine de 1985.
En ce qui concerne la commande des pignons internes, voilà comment ça se présente
Le petit pignon est solidaire de l'arbre moteur, via un accouplement simplissime et incassable.
Quel que soit le nombre de dents du pignon entraîné, il tourne au régime du moteur.
La seule chose importante est que le petit et le gros pignon de la pompe aient le même module. Leurs diamètres, selon leur module, est toujours le même.
J'espère que maintenant c'est plus clair pour toi. Bon courage pour ton intervention. En cas de souci tu trouveras toujours quelqu'un dans ce forum