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Mode Dynamic sur R1250RS

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1Mode Dynamic sur R1250RS Empty Mode Dynamic sur R1250RS Jeu 16 Sep 2021 - 10:05

Pascal62

Pascal62
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
J'ai une question aux possesseurs de R1250, ayant l'option Dynamic PRO, je n'ai pas accès au mode Dynamic, j'aimerai savoir si c'est la même chose pour les autres.
J'ai posé la question à la concession lors de la révision et on m'a répondu que c'était normal, mais je ne suis que moyennement convaincu... scratch
Je précise qu'il sagit d'une R1250RS de 2019.

2Mode Dynamic sur R1250RS Empty Re: Mode Dynamic sur R1250RS Jeu 16 Sep 2021 - 10:24

Invité

Anonymous
Invité

Rt1250 avec les 3 packs , j'ai 3 modes moteur : rain, road , dyna.

3Mode Dynamic sur R1250RS Empty Re: Mode Dynamic sur R1250RS Jeu 16 Sep 2021 - 10:57

Pascal62

Pascal62
Jeune pilote
Jeune pilote

m14 a écrit:Rt1250 avec les 3 packs , j'ai 3 modes moteur : rain, road , dyna.

En fait, j'ai les modes rain, road et dynamic pro mais pas le dynamic simple.
Je voulais savoir si c'est normal?
A la concession on m'a dit que lorsqu'on avait le dynamic pro c'était normal de ne pas avoir le dynamic mais je ne suis pas convaincu

4Mode Dynamic sur R1250RS Empty Re: Mode Dynamic sur R1250RS Jeu 16 Sep 2021 - 11:00

Invité

Anonymous
Invité

Le manuel d'utilisateur ne fait état que de 3 modes, pas de 4.
Rain, road et dynamic en option.

5Mode Dynamic sur R1250RS Empty Re: Mode Dynamic sur R1250RS Jeu 16 Sep 2021 - 13:15

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Le tout est de savoir s'il existe une différence, et laquelle, entre les modes :
* Dynamique
* Dynamique Pro
Embarassed
*
J'ai trouvé çà sur internet mais sujet à interprétation Embarassed  :
*
"Deux modes de pilotage, ASC et Hill Start Control de série.

Pour s’adapter aux attentes de chaque pilote, la moto est équipée de deux modes de pilotage en série. L’antipatinage ASC (Automatic Stability Control) confère, grâce à une excellente traction, une grande sécurité au guidon.

Désormais, le Hill Start Control équipe également les deux modèles en série, pour plus de confort en démarrage en côte.

Les modes de pilotage Pro avec modes de pilotage supplémentaires, contrôle dynamique de la traction DTC, ABS Pro, Hill Start Control Pro et le système d’assistance au freinage dynamique DBC (nouveau) sont disponibles en option départ

usine.

Parmi les équipements optionnels, l’on compte l’option « modes de pilotage Pro » qui comprend le mode de pilotage supplémentaire
*« Dynamic »
,
*le contrôle dynamique de la traction DTC (Dynamic Traction Control),
et sur la R 1250 GS également les modes de pilotage « Dynamic Pro », « Enduro » et « Enduro Pro ».

Le DTC permet notamment en position inclinée des accélérations plus efficaces et plus sûres.
L’ABS Pro (inclus avec l’option Modes de pilotage Pro sur la R 1250 GS, en série sur la R 1250 RT) offre un niveau de sécurité amélioré au freinage, même en position inclinée.
Le nouveau système d’assistance au freinage dynamique DBC (Dynamic Brake Control) offre une sécurité renforcée au freinage en évitant toute accélération involontaire. Une intervention au niveau de la gestion moteur entraîne une réduction du couple pendant le freinage et une pleine puissance de freinage sur la roue arrière. La moto s’en trouve alors stabilisée et la distance de freinage, raccourcie."


Donc, pas évident à définir le delta entre Dynamique et Dynamique Pro Sad

6Mode Dynamic sur R1250RS Empty Re: Mode Dynamic sur R1250RS Jeu 16 Sep 2021 - 13:40

Casing

Casing
Pilier de Forum
Pilier de Forum

4 modes sur les XR :
Rain, Road, Dynamic, et Dynamic PRO (en option sur les premières V1 avec mise en place d'un shunt sous la selle)
Sur les XR V2 (2020-****) le mode Dynamic Pro permet de paramétrer les assistance électroniques : anti patinage, anti cabrage, frein moteur, ABS

7Mode Dynamic sur R1250RS Empty Re: Mode Dynamic sur R1250RS Jeu 16 Sep 2021 - 14:04

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour ,
je ne comprends pas bien l'intérêt de l'option démarrage en cote (Hill Start Control Pro ?) sur une moto (sauf en cas de pente suffisante pour délester l'avant et avoir un frein avant inefficace , mais même dans ce cas on peut avoir le pied gauche par terre et freiner l'arrière avec le pied droit ?) , et comme l'accélérateur est au guidon...
Sur une voiture , c'est compliqué parce que c'est le même pied qui doit en même temps freiner et accélérer , mais sur une moto , on a un organe par fonction ? (en plus du cerveau).
Est ce uniquement un argument marketing ou ai je raté quelque chose ?
Merci de vos avis.
Didier

http://www.fantasiadl.com/

8Mode Dynamic sur R1250RS Empty Re: Mode Dynamic sur R1250RS Jeu 16 Sep 2021 - 15:07

Casing

Casing
Pilier de Forum
Pilier de Forum

grolifou a écrit:Bonjour ,
je ne comprends pas bien l'intérêt de l'option démarrage en cote (Hill Start Control Pro ?) sur une moto ....

j'ai cette option sur ma XR, un peu déroutante au début, mais comme toute assistance on y prends gout, pouvoir tout "lâcher" lors d'un arrêt en pente (montée ou descente :wink: ), feu, stop...etc, un petit plus :bien:

9Mode Dynamic sur R1250RS Empty Re: Mode Dynamic sur R1250RS Jeu 16 Sep 2021 - 15:19

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour ,
Merci , j'avais raté quelque chose , je pensais que çà ne servait que lors du démarrage et là çà me paraissait peu utile.
Par contre si c'est un genre de frein à main automatique , çà peut servir , par exemple pour prendre des photos à l'arrêt en montée ou en descente sans avoir à appuyer en même temps sur le frein et donc en étant plus stable.
Merci et bonne journée
Didier

http://www.fantasiadl.com/

10Mode Dynamic sur R1250RS Empty Re: Mode Dynamic sur R1250RS Jeu 16 Sep 2021 - 16:01

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Casing a écrit:4 modes sur les XR :
Rain, Road, Dynamic, et Dynamic PRO (en option sur les premières V1 avec mise en place d'un shunt sous la selle)
Sur les XR V2 (2020-****) le mode Dynamic Pro permet de paramétrer les assistance électroniques : anti patinage, anti cabrage, frein moteur, ABS
*
Merci Francis, Voilà qui est bien résumé et ainsi efficace :wink:

11Mode Dynamic sur R1250RS Empty Re: Mode Dynamic sur R1250RS Jeu 16 Sep 2021 - 19:47

Casing

Casing
Pilier de Forum
Pilier de Forum

grolifou a écrit:../...
Par contre si c'est un genre de frein à main automatique , çà peut servir , par exemple pour prendre des photos à l'arrêt en montée ou en descente sans avoir à appuyer en même temps sur le frein et donc en étant plus stable.
Merci et bonne journée
Didier

bien résumé :bien:

12Mode Dynamic sur R1250RS Empty Re: Mode Dynamic sur R1250RS Dim 3 Oct 2021 - 11:26

Pascal62

Pascal62
Jeune pilote
Jeune pilote

FAURIE Jean Claude a écrit:Le tout est de savoir s'il existe une différence, et laquelle, entre les modes :
* Dynamique
* Dynamique Pro

Le dynamique Pro est une version paramétrable ou on peut jouer sur la réponse moteur, l'antipatinage etc, les autres modes sont préréglés et  les paramètres sont fixes. Ma question porte sur le fait que je n'ai pas accès au mode Dynamique (simple), en faisant défiler les différents modes j'ai la succession suivante : Rain, Road et Dynamique Pro . je voulais savoir si c'était pareil sur d'autres R1250RS  scratch  .

13Mode Dynamic sur R1250RS Empty Re: Mode Dynamic sur R1250RS Dim 3 Oct 2021 - 15:09

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

FAURIE Jean Claude a écrit:
Casing a écrit:4 modes sur les XR :
Rain, Road, Dynamic, et Dynamic PRO (en option sur les premières V1 avec mise en place d'un shunt sous la selle)

Sur les XR V2 (2020-****) le mode Dynamic Pro permet de paramétrer les assistance électroniques : anti patinage, anti cabrage, frein moteur, ABS
*
Merci Francis, Voilà qui est bien résumé et ainsi efficace :wink:  

Pascal62 a écrit:
FAURIE Jean Claude a écrit:Le tout est de savoir s'il existe une différence, et laquelle, entre les modes :
* Dynamique
* Dynamique Pro

Le dynamique Pro est une version paramétrable ou on peut jouer sur la réponse moteur, l'antipatinage etc, les autres modes sont préréglés et  les paramètres sont fixes. Ma question porte sur le fait que je n'ai pas accès au mode Dynamique (simple), en faisant défiler les différents modes j'ai la succession suivante : Rain, Road et Dynamique Pro . je voulais savoir si c'était pareil sur d'autres R1250RS  scratch  .
*
Après la réponse de Francis as - tu toujours des doutes Smile
:laughing:

14Mode Dynamic sur R1250RS Empty Re: Mode Dynamic sur R1250RS Dim 3 Oct 2021 - 15:38

Pascal62

Pascal62
Jeune pilote
Jeune pilote

Pas de doute pour la XR, mais j'aimerai qu'un possesseur de R1250RS me réponde, pas sûr que ce qui est vrai sur la XR le soit sur la RS, je voudrai être sûr de ce que je dirai à la concession quand ils me reverront...

15Mode Dynamic sur R1250RS Empty Re: Mode Dynamic sur R1250RS Dim 3 Oct 2021 - 16:20

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Selon : " Sport Moto Thome "
*
...
"
Les deux modes de conduite compris dans la dotation de série permettent d’adapter la moto aux préférences de chaque pilote. Fourni de série, le système anti-patinage (ASC) assure la meilleure tenue de route possible, gage d’une sécurité élevée. L’aide au démarrage en côte (Hill Start Control) est également incluse de série sur les trois modèles et permet de démarrer facilement sur une pente.

En option en départ d’usine : option « modes Pro » comprenant des modes de conduite supplémentaires, le DTC, l’ABS Pro, l’aide au démarrage en côte et la commande de freinage dynamique (CFD).

L’option « modes Pro » comprend les modes de conduite paramétrables « Dynamic » et « Dynamic Pro » et le contrôle dynamique de traction (DTC).

..."
*
Ce qui ne veut pas dire que l'option Dynamique est accessible directement puisqu'elle semble à paramétrer comme l'option Dynamique Pro Embarassed => du coup...Je ne vois pas trop la différence entre les deux Sad

Pourquoi faire simple quant on peut faire compliquer tafume  

Les concessionnaires ont de beaux jours de formation des clients devant eux pour assurer le SAV Twisted Evil

16Mode Dynamic sur R1250RS Empty Re: Mode Dynamic sur R1250RS Dim 3 Oct 2021 - 17:19

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
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Pour moi le parametrage consiste à activer ou désactiver certaines aides comme l’antipatinage l’antiblocage ou l’anticabrage. Si j’ai bien compris les modifications de ces paramètres reviennent en standard des qu’on a coupé le contact
Sur la RT à l’inverse des GS on ne peut pas jouer avec l’ABS mais elle a dans l’option pro le paramètre d’angle et d’effort pour l’ABS.
Sur les RS je ne sais pas mais j’avais entendu parlé d’un mystérieux shunt sous la selle..

17Mode Dynamic sur R1250RS Empty mode dynamique R1250RS Dim 10 Oct 2021 - 10:09

scoubi14

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour Pascal
J'ai la R1250RS de 2019 , j'ai bien en défilement les 4 modes , rain, road, dynamique et dynamique pro . Donc à suivre avec ta concession, à moins que ton problème soit résolu depuis ton dernier message.

18Mode Dynamic sur R1250RS Empty Re: Mode Dynamic sur R1250RS Dim 10 Oct 2021 - 19:17

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Pascal62 a écrit:
m14 a écrit:Rt1250 avec les 3 packs , j'ai 3 modes moteur : rain, road , dyna.

En fait, j'ai les modes rain, road et dynamic pro mais pas le dynamic simple.
Je voulais savoir si c'est normal?
A la concession on m'a dit que lorsqu'on avait le dynamic pro c'était normal de ne pas avoir le dynamic mais je ne suis pas convaincu

Sur ma 1250 GSA de 2019, j'ai le les modes dynamic pro et enduro pro.
Cela se fait en ajoutant un truc bidulle rouge sous la selle.
Une fois ce truc bidulle rouge mis en place, les modes dynamic et enduro s'affiche en pro ainsi qu'un truc qui me dit que le truc bidule rouge est en place. Ceci dit si je ne touche à rien au niveau de l'ordi de bord, je reste en dynamic et enduro normal. Le mode "pro" permet d'avoir accès à des menus où on peut peut changer certains paramètres.

Il suffit de prendre la notice, tout est très bien expliqué.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

19Mode Dynamic sur R1250RS Empty Re: Mode Dynamic sur R1250RS Lun 11 Oct 2021 - 13:29

Pascal62

Pascal62
Jeune pilote
Jeune pilote

scoubi14 a écrit:Bonjour Pascal
J'ai la R1250RS de 2019 , j'ai bien en défilement les 4 modes , rain, road, dynamique et dynamique pro . Donc à suivre avec ta concession, à moins que ton problème soit résol depuis ton dernier message.
Merci Scoubi14, c'est la réponse à ma question, :bien:
Comme quoi dans certaines concessions ou le personnel ne connaît pas les produits qu'il commercialise, ou il raconte n'importe quoi pour être tranquille... Rolling Eyes

20Mode Dynamic sur R1250RS Empty Re: Mode Dynamic sur R1250RS Lun 11 Oct 2021 - 13:37

Pascal62

Pascal62
Jeune pilote
Jeune pilote

paf la bm a écrit:

Il suffit de prendre la notice, tout est très bien expliqué.

Merci pour ta réponse, mais le paramétrage des modes de conduite est différent entre la RS et de la GS et c'est pourquoi j'ai posé la question : il y avait discordance entre ce qu'on m'a dit en concession et ce qui est noté sur le livret... Suspect

21Mode Dynamic sur R1250RS Empty Re: Mode Dynamic sur R1250RS Lun 11 Oct 2021 - 13:58

Pascal62

Pascal62
Jeune pilote
Jeune pilote

FAURIE Jean Claude a écrit:

Les concessionnaires ont de beaux jours de formation des clients devant eux pour assurer le SAV Twisted Evil

Il faudrait déjà qu'ils connaissent ce qu'ils vendent avant de former leurs clients :laughing:

22Mode Dynamic sur R1250RS Empty Re: Mode Dynamic sur R1250RS Lun 11 Oct 2021 - 21:32

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

paf la bm a écrit:
Pascal62 a écrit:
m14 a écrit:Rt1250 avec les 3 packs , j'ai 3 modes moteur : rain, road , dyna.

En fait, j'ai les modes rain, road et dynamic pro mais pas le dynamic simple.
Je voulais savoir si c'est normal?
A la concession on m'a dit que lorsqu'on avait le dynamic pro c'était normal de ne pas avoir le dynamic mais je ne suis pas convaincu

Sur ma 1250 GSA de 2019, j'ai le les modes dynamic pro et enduro pro.
Cela se fait en ajoutant un truc bidulle rouge sous la selle.
Une fois ce truc bidulle rouge mis en place, les modes dynamic et enduro s'affiche en pro ainsi qu'un truc qui me dit que le truc bidule rouge est en place. Ceci dit si je ne touche à rien au niveau de l'ordi de bord, je reste en dynamic et enduro normal. Le mode "pro" permet d'avoir accès à des menus où on peut peut changer certains paramètres.

Il suffit de prendre la notice, tout est très bien expliqué.

Pascal62 a écrit:
paf la bm a écrit:

Il suffit de prendre la notice, tout est très bien expliqué.

Merci pour ta réponse, mais le paramétrage des modes de conduite est différent entre la RS et de la GS et c'est pourquoi j'ai posé la question : il y avait discordance entre ce qu'on m'a dit en concession et ce qui est noté sur le livret... Suspect

Ce n'est pas bien de reprendre qu'une partie de ce que j'ai écris, ça change tout le sens de ma réponse.
Si j'ai cité comment cela se passait sur les modes de la GSA, c'est pour que tu puisses éventuellement faire un parallèle avec les dires du concessionnaire et avoir un début de réponse. Pour ce qui est de la notice, je n'allais pas la réécrire ici et en plus la GSA et la RS sont légèrement différente dans la façon d'accéder au différents mode :wink:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

23Mode Dynamic sur R1250RS Empty Re: Mode Dynamic sur R1250RS Lun 11 Oct 2021 - 22:34

Pascal62

Pascal62
Jeune pilote
Jeune pilote

paf la bm a écrit:
paf la bm a écrit:
Pascal62 a écrit:

En fait, j'ai les modes rain, road et dynamic pro mais pas le dynamic simple.
Je voulais savoir si c'est normal?
A la concession on m'a dit que lorsqu'on avait le dynamic pro c'était normal de ne pas avoir le dynamic mais je ne suis pas convaincu

Sur ma 1250 GSA de 2019, j'ai le les modes dynamic pro et enduro pro.
Cela se fait en ajoutant un truc bidulle rouge sous la selle.
Une fois ce truc bidulle rouge mis en place, les modes dynamic et enduro s'affiche en pro ainsi qu'un truc qui me dit que le truc bidule rouge est en place. Ceci dit si je ne touche à rien au niveau de l'ordi de bord, je reste en dynamic et enduro normal. Le mode "pro" permet d'avoir accès à des menus où on peut peut changer certains paramètres.

Il suffit de prendre la notice, tout est très bien expliqué.

Pascal62 a écrit:
paf la bm a écrit:

Il suffit de prendre la notice, tout est très bien expliqué.

Merci pour ta réponse, mais le paramétrage des modes de conduite est différent entre la RS et de la GS et c'est pourquoi j'ai posé la question : il y avait discordance entre ce qu'on m'a dit en concession et ce qui est noté sur le livret... Suspect

Ce n'est pas bien de reprendre qu'une partie de ce que j'ai écris, ça change tout le sens de ma réponse.
Si j'ai cité comment cela se passait sur les modes de la GSA, c'est pour que tu puisses éventuellement faire un parallèle avec les dires du concessionnaire et avoir un début de réponse. Pour ce qui est de la notice, je n'allais pas la réécrire ici et en plus la GSA et la RS sont légèrement différente dans la façon d'accéder au différents mode :wink:

Désolé si je t'ai faché, mais le smiley Suspect était destiné à la concession et en aucun cas à ta réponse... :gnii:

24Mode Dynamic sur R1250RS Empty Re: Mode Dynamic sur R1250RS Mar 12 Oct 2021 - 17:48

PHOENIX_Vincent

PHOENIX_Vincent
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Et pour info, après 2020, il n'y a plus le shunt sous la selle study

Tout est dans le TFT :Top cool: :Top cool:

25Mode Dynamic sur R1250RS Empty Re: Mode Dynamic sur R1250RS Mer 13 Oct 2021 - 15:31

Jeff85

Jeff85
Jeune pilote
Jeune pilote

paf la bm a écrit:

Sur ma 1250 GSA de 2019, j'ai le les modes dynamic pro et enduro pro.
Cela se fait en ajoutant un truc bidulle rouge sous la selle.
Une fois ce truc bidulle rouge mis en place, les modes dynamic et enduro s'affiche en pro ainsi qu'un truc qui me dit que le truc bidule rouge est en place. Ceci dit si je ne touche à rien au niveau de l'ordi de bord, je reste en dynamic et enduro normal. Le mode "pro" permet d'avoir accès à des menus où on peut peut changer certains paramètres.

Il suffit de prendre la notice, tout est très bien expliqué.

Il me semble bien qu'en mettant la fiche de codage rouge, et donc en passant en mode enduro pro, le réglage de l'ABS est différent du mode enduro normal, ceci sans changer le paramètrage dans le menu... à vérifier !

26Mode Dynamic sur R1250RS Empty Re: Mode Dynamic sur R1250RS Mer 13 Oct 2021 - 15:47

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

grolifou a écrit:Bonjour ,
je ne comprends pas bien l'intérêt de l'option démarrage en cote (Hill Start Control Pro ?) sur une moto (sauf en cas de pente suffisante pour délester l'avant et avoir un frein avant inefficace , mais même dans ce cas on peut avoir le pied gauche par terre et freiner l'arrière avec le pied droit ?) , et comme l'accélérateur est au guidon...
Sur une voiture , c'est compliqué parce que c'est le même pied qui doit en même temps freiner et accélérer , mais sur une moto , on a un organe par fonction ? (en plus du cerveau).
Est ce uniquement un argument marketing ou ai je raté quelque chose ?
Merci de vos avis.
Didier


Avec une RT, chargée de bagages + passagère, je l'apprécie et l'utilise régulièrement, car il ne faut pas se louper entre le maintien du levier frein avt, l'action sur la poignée de gaz et le lâcher d'embrayage...

Là un coup sec sur le levier de frein, on peut lâcher la main, et pour partir il suffit de mettre un peu plus de gaz pour "enlever le frein"....

27Mode Dynamic sur R1250RS Empty Re: Mode Dynamic sur R1250RS Mer 13 Oct 2021 - 19:00

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Jeff85 a écrit:
paf la bm a écrit:

Sur ma 1250 GSA de 2019, j'ai le les modes dynamic pro et enduro pro.
Cela se fait en ajoutant un truc bidulle rouge sous la selle.
Une fois ce truc bidulle rouge mis en place, les modes dynamic et enduro s'affiche en pro ainsi qu'un truc qui me dit que le truc bidule rouge est en place. Ceci dit si je ne touche à rien au niveau de l'ordi de bord, je reste en dynamic et enduro normal. Le mode "pro" permet d'avoir accès à des menus où on peut peut changer certains paramètres.

Il suffit de prendre la notice, tout est très bien expliqué.

Il me semble bien qu'en mettant la fiche de codage rouge, et donc en passant en mode enduro pro, le réglage de l'ABS est différent du mode enduro normal, ceci sans changer le paramètrage dans le menu... à vérifier !


Sauf erreur de ma part, impossible 1200 LC et 1250
Les modes pro te donnent accès à la modification des réglages.
Prends ta notice et va fouiller dans tes menus à l'arrêt. Tu peux jouer avec tout car tu as une ligne dans les menus qui te permet de réinitialiser à l'origine.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

28Mode Dynamic sur R1250RS Empty Re: Mode Dynamic sur R1250RS Mer 13 Oct 2021 - 20:54

Jeff85

Jeff85
Jeune pilote
Jeune pilote

voir la vidéo de Tom Barrer sur les modes enduro et enduro pro, c'est assez instructif !

https://www.youtube.com/watch?v=Oz9gA6MOXRc

29Mode Dynamic sur R1250RS Empty Re: Mode Dynamic sur R1250RS Sam 16 Oct 2021 - 18:27

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J’ai rapidement regardé les PDF sur le site BMW et visiblement même si la version RS n’est que en anglais il y a bien une subtilité entre le dynamique pro des RT et celui des RS.

30Mode Dynamic sur R1250RS Empty Re: Mode Dynamic sur R1250RS Sam 16 Oct 2021 - 18:35

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Voilà ce que j’y trouve page 144 dans les deux cas

Rs

Mode Dynamic sur R1250RS D2614510

Rt

Mode Dynamic sur R1250RS D32a1d10

31Mode Dynamic sur R1250RS Empty Re: Mode Dynamic sur R1250RS Sam 16 Oct 2021 - 22:31

vobe

vobe
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sur la R1200RS les modes avec l'option modes de conduite Pro étaient
RAIN ROAD DYNAMIC et USER pour le mode paramétrable , il semble qu'au niveau marketing USER pour définir un mode paramétrable par l'utilisateur devait être trop simple et sur la R1250RS USER a été remplacé par DYNAMIC PRO , mais la fonctionalité semble la même.

La doc en français existe mais je ne me souviens plus ou je l'avais trouvée : R_0J81_RM_0720_R1250RS_02.pdf  elle est d'ailleurs plus abscons que celle de la 1200


R1200RS :
Mode Dynamic sur R1250RS Modes_10

R1250RS:
Mode Dynamic sur R1250RS Modes_11
Mode Dynamic sur R1250RS Modes_12


Soit dit en passant a part la luminosité,
je trouve l'utilisation et l'affichage du nouveau tableau de bord TFT beaucoup moins pratique que l'ancien LCD , voir la remise a à zéro des totalisateur partiels par exemple et avec l'affichage par défaut j'arrive a avoir moins d'information simultanées qu'avec l'ancien LCD ...

32Mode Dynamic sur R1250RS Empty Re: Mode Dynamic sur R1250RS Dim 17 Oct 2021 - 9:52

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Vincent, Au vue de tes superpositions de notices Utilisateur  R1200RS et R1250RS je suis OK avec toi  :bien:  
Pour la 1250 le mode "Dynamique PRO" a la même fonction que le mode "USER" de la 1200RS study

Soit dit, en passant : Je n'ai jamais tenté, ou trouver la situation de roulage pour avoir besoin de paramétrer le mode "USER" sur la mienne :wink:

33Mode Dynamic sur R1250RS Empty Re: Mode Dynamic sur R1250RS Dim 17 Oct 2021 - 11:00

vobe

vobe
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Moi non plus :wink:

34Mode Dynamic sur R1250RS Empty Re: Mode Dynamic sur R1250RS Mer 3 Nov 2021 - 0:40

bouba38

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

scoubi14 a écrit:Bonjour Pascal
J'ai la R1250RS de 2019 , j'ai bien en défilement les 4 modes , rain, road, dynamique et dynamique pro . Donc à suivre avec ta concession, à moins que ton problème soit résolu depuis ton dernier message.

Bonsoir j'arrive un peu tard sur le post ( je me connecte moins souvent qu'avant) et je confirme, j'ai bien les 4 modes dont le dynamic pro (paramétrable) , dynamic (non paramétrable), donc en fonction de ce que tu paramètres tu auras la même chose en dynamic et dynamic pro mais qu'il en soit tu devrais, à mon sens avoir les 4

35Mode Dynamic sur R1250RS Empty Re: Mode Dynamic sur R1250RS Mer 24 Nov 2021 - 21:04

Jpb

Jpb
Apprenti

Pascal62 a écrit:Pas de doute pour la XR, mais j'aimerai qu'un possesseur de R1250RS me réponde, pas sûr que ce qui est vrai sur la XR le soit sur la RS, je voudrai être sûr de ce que je dirai à la concession quand ils me reverront...

J ai un 1250 gs le mode dynamique est de série le mode dynamique pro passe par la mise en place d une puce (prise sous la selle) tu as une petit fiche qui apparaît sur l écran TF1 si la fiche est engagé sans la fiche mode dynamique sdt il me s emblème que cela fonctionne de la même façon sur la ras

36Mode Dynamic sur R1250RS Empty R1250RS de decembre 2019 Mer 1 Déc 2021 - 23:10

Invité

Anonymous
Invité

Pascal62 a écrit:Bonjour,
J'ai une question aux possesseurs de R1250, ayant l'option Dynamic PRO, je n'ai pas accès au mode Dynamic, j'aimerai savoir si c'est la même chose pour les autres.
J'ai posé la question à la concession lors de la révision et on m'a répondu que c'était normal, mais je ne suis que moyennement convaincu... scratch
Je précise qu'il sagit d'une R1250RS de 2019.

Sur la mienne de décembre 2019 , j'ai les 4 modes Rain road dynamic et dynamic pro / les 4 modifient chacun différemment la réponse moteur et surtout la fermeté de l’amortissement

37Mode Dynamic sur R1250RS Empty Re: Mode Dynamic sur R1250RS Jeu 2 Déc 2021 - 9:44

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Bonjour sur ma GSA de 2021 j'ai un mode rain, riad ,Dynamic et un mode pilotage pro mais je ne sais pas vraiment à quoi il sert sauf peut-être a se sortir de situations délicates ....

38Mode Dynamic sur R1250RS Empty Re: Mode Dynamic sur R1250RS Jeu 2 Déc 2021 - 9:47

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Grincheux 57 a écrit:Bonjour sur ma GSA de 2021 j'ai un mode rain, riad ,Dynamic et un mode pilotage pro mais je ne sais pas vraiment à quoi il sert sauf peut-être a se sortir de situations délicates ....

Petite correction concernant le mode "riad "je voulais dire road :wink:


39Mode Dynamic sur R1250RS Empty Re: Mode Dynamic sur R1250RS Ven 3 Déc 2021 - 14:23

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
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A propos Serge, tu n'avais pas eu de souci au retour des Cévennes, avec ton cardan qui fuyait sur la 1200 GSA???

40Mode Dynamic sur R1250RS Empty Re: Mode Dynamic sur R1250RS Ven 3 Déc 2021 - 14:26

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tmariejean12rt2015 a écrit:A propos Serge, tu n'avais pas eu de souci au retour des Cévennes, avec ton cardan qui fuyait sur la 1200 GSA???

Bonjour Jean, j'ai changé le spi côté extérieur et depuis c'est étanche.. :bien:

41Mode Dynamic sur R1250RS Empty Re: Mode Dynamic sur R1250RS Ven 3 Déc 2021 - 14:35

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
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Je pense que tu as du trouver un peu de changement en passant de la 1200 GSA de 2007, à la 1250 GSA 2021, non???

42Mode Dynamic sur R1250RS Empty Re: Mode Dynamic sur R1250RS Ven 3 Déc 2021 - 14:51

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tmariejean12rt2015 a écrit:Je pense que tu as du trouver un peu de changement en passant de la 1200 GSA de 2007, à la 1250 GSA 2021, non???

Ce n'est rien de le dire, motorisation ....comment dire plus pointue, mais aussi coupleuse grâce au Shif cam, , technologie embarquée .....j'ai passé 2 jours à paramétrer tout ce qui est connexions intercom, téléphone, ...un peu perdu au début avec quelques crises d'urticaire la faute à ce petit livret fourni avec la moto qui ne est pas vraiment explicite pour un néophyte comme moi, mais je pense suis sorti vivant , sinon un bémol la boîte de la 1250 est plus revêche que celle de ma vielle 1200.
Mais ça je le savais .
Et j'attends de finir le rodage pour voir si il y a une amélioration.

Ceci dit super moto, je vais quand mémé garder ma mémére, j'y suis attaché sentimentalement. :bien:

43Mode Dynamic sur R1250RS Empty Re: Mode Dynamic sur R1250RS Ven 3 Déc 2021 - 15:21

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
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Moi sur la RT, c'est l'inverse...

La boite de ma 1200 RTlc 2015 était assez dure, celle de la 1250 de fin 2018 était nettement mieux, mais celle de ma 1250 RT Exclusive de 2020 c'est un vrai régal à comparer des 2 précédentes, surtout en mode shifter...

44Mode Dynamic sur R1250RS Empty Re: Mode Dynamic sur R1250RS Ven 3 Déc 2021 - 15:27

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tmariejean12rt2015 a écrit:Moi sur la RT, c'est l'inverse...

La boite de ma 1200 RTlc 2015 était assez dure, celle de la 1250 de fin 2018 était nettement mieux, mais celle de ma 1250 RT Exclusive de 2020 c'est un vrai régal à comparer des 2 précédentes, surtout en mode shifter...

J'évite d'utiliser le shifter, très désagréable sous 5000 tours, ma moitié pestait a chaque à coup . Sad Sad

45Mode Dynamic sur R1250RS Empty Re: Mode Dynamic sur R1250RS Ven 3 Déc 2021 - 18:21

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
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En effet, le Shifter est à utiliser dans les tours, à la hausse, comme à la baisse. :wink:

Pour ceux qui veulent tester une boite revêche, il y a la R1200RS (avant le millèsime 2017 à boite remaniée...) Crying or Very sad

46Mode Dynamic sur R1250RS Empty Re: Mode Dynamic sur R1250RS Sam 4 Déc 2021 - 10:09

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
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Le shifter, c'est un coup à prendre...
Après tu passes plus de 80% des rapports avec...

A la montée il m'arrive à bas régime de passer de 1 en 2 avec, à condition d'être en légère accélération...
Là où ça n'aime pas, c'est à vitesse constante, tu te fais secouer à tous les coups...
Il faut être en phase d'accélération, mais pas continuer à tourner la poignée... Tu gardes la poignée ouverte là où tu en es, mais sans l'ouvrir encore plus...
Après quand tu as le coup, la passagère appréciera car moins encore de secousse qu'avec l'embrayage...

A la descente véritable régal, il suffit d'avoir la poignée de gaz à zéro, et ça passe comme dans du beurre...
Si la poignée de gaz n'est pas totalement à zéro, la boite verrouille...



47Mode Dynamic sur R1250RS Empty Re: Mode Dynamic sur R1250RS Sam 4 Déc 2021 - 11:31

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tmariejean12rt2015 a écrit:Le shifter, c'est un coup à prendre...
Après tu passes plus de 80% des rapports avec...

A la montée il m'arrive à bas régime de passer de 1 en 2 avec, à condition d'être en légère accélération...
Là où ça n'aime pas, c'est à vitesse constante, tu te fais secouer à tous les coups...
Il faut être en phase d'accélération, mais pas continuer à tourner la poignée... Tu gardes la poignée ouverte là où tu en es, mais sans l'ouvrir encore plus...
Après quand tu as le coup, la passagère appréciera car moins encore de secousse qu'avec l'embrayage...

A la descente véritable régal, il suffit d'avoir la poignée de gaz à zéro, et ça passe comme dans du beurre...
Si la poignée de gaz n'est pas totalement à zéro, la boite verrouille...




Je vais passer mes rapports à l'ancienne ....trop habitué à ce mode ..pour l'instant. :wink:

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