Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réparation d'accroche Sacoche

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Réparation  d'accroche Sacoche  Empty Réparation d'accroche Sacoche Dim 22 Aoû 2021 - 19:59

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Salut à tous

aujourd'hui  ,je suis allé promener ma vieille 1100 ,  mais voilà  que ça commence mal tafume
d'habitude ,je sors la moto du garage , et je démarre
Là  ,j'ai  demarré , je suis monté dessus et zouu!!
mais je n'ai plus pensé trop aux sacoches,
donc la moto est sortie dehors mais pas la sacoche droite tafume

Réparation  d'accroche Sacoche  Casse_11
Réparation  d'accroche Sacoche  Casse_12
Réparation  d'accroche Sacoche  Casse_10

et donc

Réparation  d'accroche Sacoche  Casse_13

j'ai  donc tout déposé et je suis parti , durant ma balade  ,je pensais comment réparer , j'imaginais  percer le morceau puis le coller et enfiler deux minuscules vis pour rigidifier,mais une fois à la maison ,je constate que c'est très fin ...finalement  Shocked


ce soir ,j'ai collé  ,mais je pense que ça ne tiendra jamais
des idées ?? Rolling Eyes

2Réparation  d'accroche Sacoche  Empty Re: Réparation d'accroche Sacoche Dim 22 Aoû 2021 - 21:10

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

c'est plus comprehensif comme ça :

Réparation  d'accroche Sacoche  Sco10

3Réparation  d'accroche Sacoche  Empty Re: Réparation d'accroche Sacoche Lun 23 Aoû 2021 - 4:51

Jyhel

Jyhel
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bonjour, cela m'était arrivé et j'avais renforcé le collage par une patte en alu, en forme de U (inversé) fixée dans le plastique de la valise (et ça n'a jamais bougé). J’avais aussi fait l'autre valise en préventif.

4Réparation  d'accroche Sacoche  Empty Re: Réparation d'accroche Sacoche Ven 27 Aoû 2021 - 11:28

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Oui ,mais le U faut oublier  car a l'avant  ce support n'est pas droit mais courbé

 Réparation  d'accroche Sacoche  Casse_17

cela évite le glissement vers l'avant

5Réparation  d'accroche Sacoche  Empty Re: Réparation d'accroche Sacoche Ven 27 Aoû 2021 - 13:44

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Un simple collage, surtout sur de l'ABS, je n'y crois pas du tout... Il faudrait réparer à chaud en rendant prisonnières des pièces métalliques fine posées à chaud dans l'abs fondu puis renforcer, toujours à chaud, avec de l'ABS en apport, comme pour la réparation des pare-chocs, ou alors, mais c'est plus délicat, faire des trous traversants de petit diamètre, chanfeinés en entrée et sortie, de 2,5mm, et poser de la fibre de carbone avec de l'epoxy en prenant soin de bien remplir les trous en question. l'epoxy n'étant pas thixotrope, il y a nécessité de travailler sous vide, un petit sac en plastique scotché et un aspirateur pouvant faire l'affaire ou sous pression au niveau de la réparation elle-même, sans pour autant dessécher la fibre qui doit garder sa dose de résine. Efficace mais difficile à mettre en oeuvre. La liaison serait de toutes façon mécanique et non chimique, d'où la délicate mise en oeuvre...
Autre solution : couper au ras et visser une patte sur mesure avec une contre plaque à l'intérieur de la valise. confused

http://combi72.free.fr

6Réparation  d'accroche Sacoche  Empty Re: Réparation d'accroche Sacoche Ven 27 Aoû 2021 - 15:57

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

combi72 a écrit:Un simple collage, surtout sur de l'ABS, je n'y crois pas du tout...
Autre solution : couper au ras et visser une patte sur mesure avec une contre plaque à l'intérieur de la valise. confused

:bien:
Tout pareil !  
Reste à réaliser la patte et la contreplaque ! :wink:

7Réparation  d'accroche Sacoche  Empty Re: Réparation d'accroche Sacoche Ven 27 Aoû 2021 - 18:05

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour la contreplaque, utiliser comme moule le fond de l'intérieur de la valise et stratifier 4 couches de mat 300 / polyester, c'est efficace pour un tarif contenu. Et c'est pas ça qui lâchera. :bien:Stratification en place après avoir ciré, on décolle (de toutes façon il n'y aura qu'une très mauvaise cohésion), on disque pour faire des bords propres, et hop c'est fait.

http://combi72.free.fr

8Réparation  d'accroche Sacoche  Empty Re: Réparation d'accroche Sacoche Sam 28 Aoû 2021 - 17:43

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Salut
bon  hier  ,j'ai  voulu  faire un  tour avec pour but de tester ma couture en fil de fer.....

Réparation  d'accroche Sacoche  1110

............... manque de bol  comme au fameux jour  ,j'ai  de nouveau  accroché le mur en  sortant  donc .. c'est mort

aujourd'hui  ,j'ai  mis deux vis de diamètre 3  , une extérieur et une à l' intérieur

 Réparation  d'accroche Sacoche  Img_2029
Réparation  d'accroche Sacoche  Img_2028


j'ai  fait cet après midi un peu plus de 50 kms  sur des petites routes pas vraiment  douces ,  ça a tenu ,  pas de jeu , rien  

il  reste a rendre tout ça un peu plus esthétique , ça ressemble à du PooraTech tafume Shocked

affaire à suivre :gnii: si  ça tient dans le temps

9Réparation  d'accroche Sacoche  Empty Re: Réparation d'accroche Sacoche Sam 28 Aoû 2021 - 18:03

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

deux vis de 3 c'est un peu léger à mon avis vu ce que ça encaisse comme secousses et vibrations, j'aurai peur d'occasionner un accident en la perdant... des renforts supplémentaires au delà de l'esthétique me semblent indispensables. Tu n'as pas peur que la tête de la vis finisse par traverser?

http://combi72.free.fr

10Réparation  d'accroche Sacoche  Empty Re: Réparation d'accroche Sacoche Sam 28 Aoû 2021 - 18:07

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

combi72 a écrit:deux vis de 3 c'est un peu léger à mon avis vu ce que ça encaisse comme secousses et vibrations, j'aurai peur d'occasionner un accident en la perdant... des renforts supplémentaires au delà de l'esthétique me semblent indispensables. Tu n'as pas peur que la tête de la vis finisse par traverser?

:bien:

Cela ne tiendra pas dans le temps ! Et effectivement, cela peut même être dangereux !

11Réparation  d'accroche Sacoche  Empty Re: Réparation d'accroche Sacoche Sam 28 Aoû 2021 - 19:35

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Faut pas s'inquieter plus que ça , cette moto roule plus trop ,et jamais sur des grands axes depuis que j'ai la 1200
En plus ,je me traine avec cette moto uniquement sans sacoches à 99% , mais comme j'aime pas avoir un truc cassé , j'ai réparé ,même si les sacoches ne servent quasi jamais
j'ai même songé à vendre la moto ,alors je me disais , bordel ,c'est pas le moment Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum