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Mon K100 RS est-il en 8 ou 16 soupapes ?

4 participants

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Patchou

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Apprenti

Bonjour à vous tous et toutes,
La question peut paraître simpliste, mais j'aimerais savoir si ma machine, du 12/07/1989 avec ABS, numéro identification 0148844 est équipée d'un moteur 8 ou 16 soupapes.
Cela bien sûr sans déposer le couvre-culbuteurs....
Merci pour vos avis qui me seront bien utiles.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

il faudra te contenter de 8 soupapes

Patchou

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Apprenti

riderbilly a écrit:il faudra te contenter de 8 soupapes

En fait, c'est la réponse que je souhaitais car j'ai entendu dire que les 8 s étaient increvables, d'ailleurs le mien à 200000 Kms, tout juste "libéré", plus rien qui coince ou grippe, le bonheur quoi !!!
Merci pour ton avis, s'il y a des signes extérieurs qui permettent d'affirmer 8/16 , peux-tu me les donner ?

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

pas vraiment de signes exterieurs.
k75....6s
k100 rs/rt/lt ....8s
k1 16s
puis k11/k12 16s

Patchou

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Apprenti

riderbilly a écrit:pas vraiment de signes exterieurs.
k75....6s
k100 rs/rt/lt ....8s
k1 16s
puis k11/k12 16s

Bien compris, je vois que c'est à partir des K1 que les 16 s font leur apparition, je prends bonne note de l'information et te remercie beaucoup.
Cordialement

Invité

Anonymous
Invité

Eh non, il y a eu les K100 RS1 avec 16 soupapes aussi...

Invité

Anonymous
Invité

Tu peux différencier le K100RS 8 soupapes du K100RS1 16 soupapes de la façon suivante :
La K100RS1 16 soupaes reprend entièrement la partie moteur et cycle des k1 jusqu'à l'amortisseur de direction. En 92 ils vont ajouter un amortisseur SHOWA qui vont équipé les K 1100 LT.........
Les K100RS1 16 soupapes sont apparus en 1990 (février avec comme premier N° de série 6-405001),ABS, sabot moteur, jantes trois battons, poignets chauffantes etc....
Tu peux également les différencier par la couleur les 16s : Au départ noir classic et gris argent, en 92 le blanc nacré apparait à la place du gris.
De la à dire que le K100 RS 8 soupapes et plus robuste que le 16 soupapes c'est vite dit !!!!

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Je vais peut-être dire une connerie - ce ne serait pas la première - mais il me semble qu'en cas de moteur à 16 soupapes les pipes d'admission quittent la boîte à air horizontalement et que des tubes coudés amènent l'air jusqu'à la culasse.

En cas de 8 soupapes, la sortie de boîte à air est verticale, juste au-dessus de la culasse.

Me goure je?

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Non tu te goures-je pas Batisse ..
LA grosse différence visible, c'est quand même le cardan avec le bras articulé à partir des K1/RS1 alors qu'il est en une seule pièce sur les 6/8s ...

Patchou

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Apprenti

J'ai bien pris note de toutes vos remarques, pour mon cas, j'ai donc une 8 soupapes, ensuite plus ou moins solide que les 16 s, chacun jugera en fonction de son mode d'utilisation et la manière de la conduire.
Merci à tous.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

jbt a écrit:Eh non, il y a eu les K100 RS1 avec 16 soupapes aussi...

t'as raison , j'avais oublié

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