Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

De rallonges facilitant la recharge de la batterie ...

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

arrmoo

arrmoo
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Je viens de commander un petit chargeur pour un maintien de charge sur ma K75 car j'en ai équipé toutes mes motos avec une prise et plus de soucis de batterie depuis. Je touche du bois.

Ce que je voulais voir avec vous si vous aviez une astuce pour installer (de manière permanente sous la selle) deux rallonges en 6 mm2 de section afin que je puisse redémarrer la moto (sans démonter le boiter d'injection) avec des pinces si un jour je suis en panne de batterie. Mes petites connexions de maintient de charge ne tiendront jamais l'amperage pour un démarrage, donc je le garderai que pour le maintien de charge.

Je pourrais bricoler 2 cables avec des cosses puis des bouchons isolants au bout et tout planqué sous la selle mais s'il existe une solution toute faite, je suis preneur.

Merci d'avance pour toute aide apportée,

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Je te trouve bien pessimiste...Tu fais tout pour entretenir ta batterie mais tu penses déjà qu'elle va te lâcher.
La masse est facilement accessible sur le côte de la boîte de vitesse. Tu pourrais donc te contenter de faire uniquement qu'un bout de câble sur la borne +. Cette borne + se trouve justement du côté de la masse. Sur mon modèle basique, j'arrive à brancher directement mon chargeur comme cela: La pince sur la borne + et l'autre pince sur la masse côté boîte.

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

La même chose en photo
De rallonges facilitant la recharge de la batterie ... Dsc_3725

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il doit être possible de câbler la batterie comme ça, selon la taille des pinces.

Je ne peux pas faire avancer le schmilblick, j'ai déporté la batterie.

arrmoo

arrmoo
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci les gars, cela me donne quelques petites idées.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum