laurent.85 a écrit:Salut les gars
Je vais remplacé mes durites de freins par des aviation je voudrais une confirmation
Pour le nombre exact de durites /5 ou 6 pour acheter le bon quitte . j'ai un modèle de 2004 étriers marqué bmw dessus
Merci pour vos retours
CDLT LAURENT
Si vous avez encore les durites d'origines (cahoutchouc noir). vous trouverez 5 durites en tout (3 avant PLUS 2 arriere).
PAR CONTRE lorsque l'on achète un kit de replacement genre aviation. la grande majorité des fournisseurs vous vendent 6 durites car la tendance est de séparer un durite avant en 2 durites plus un bloc en alu.
Ce qui est tres important c'est de prendre le bon kit pour K1200LT de 2001 a 2009 ayant ABS-Integral et etriers marquées "BMW". Le kit de durites pour les modèles précédent 2001 ayant etriers marqués "BRENBO" ne fonctionne pas sur les modèles comme le votre.
Meme si les K1200LT ont connu un changement de design et d'options a partir de 2005, ceci n'affecte pas le rempacement de durites qui sont les meme de 2001 a 2009. Seuls les modèles 1999-2000 sont différent avec un ABS2 non assisté.
DONC pour l'avant, dans le kit on vous offrira probablement ces 4 durites:
- 1 durite entre le maitre cylindre et le chassis a l'avant du réservoir d'essence.
- 1 durite courte pour la fourche gauche qui s'attache a l'étrier de frein gauche.
- 1 durite longue avec bloc de junction qui vas entre le chassis et la fourche avant droite (pres du tablier de fourche inférieur).
- 1 durite courte pour la fourche droite qui s'attache a l'étrier de frein droit.
Pour l"arriere tous les fournisseurs offrent le meme design que BMW avait, c'est a dire 2 durites en tout.
J'ai mis en piece joint une photo d'une tel exemple pour un K1200RS ayant le meme design de durites avant que votre K1200LT. La grande durite NOIRE avant est moulé dans une seule piece incluant le bloc de jonction - c'est original de BMW. La durite plutot grise est de chez SPIEGLER (fournisseur connu dans le domaine) ; celle-ci est en 3 pièces: 1 durite courte, un bloc en alu et une durite plus longue. Ces 3 items pour coté droit avant remplacent 1 ancienne durite de chez BMW