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[K1] remontage suite a changement d'embrayage

4 participants

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49bmwk1

49bmwk1
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bien, j'ai remonté l'embrayage après changement du disque garni et de joints moteur et boite, puis la boite de vitesses grâce aux guides fait maison.
La béquille centrale à repris sa place, ainsi que le support ABS et batterie.
Démarreur prêt à servir.

Mais la ou je cale, c'est dans la méthodologie de remontage de la "fourche oscillante" avec l'arbre et le pont.
-déjà je ne vois pas comment ré-emboiter correctement le soufflet en caoutchouc côté boite. Pas de place pour les doigts, et même en poussant le bras oscillant plus loin que son axe, ca ne s'emboite pas tout seul.
-ensuite je ne vois pas l'ordre de montage bras/arbre/pont pour que les cardans et l'arbre soient  en place et bloqués par leurs joncs.
Pour l'instant le cardan côté couple conique n'est pas sorti.
Je n'ai pas trouvé de tuto clair et détaillé sur le sujet.

Un retour d'expérience serait le bienvenu !



Dernière édition par 49bmwk1 le Jeu 22 Avr 2021 - 19:19, édité 1 fois

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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tu mets l'arbre, tu l'enfonces bien a fond, il faut passer le jonc,

tu mets le soufflet sur le bras oscillant, tu fais passer l'arbre dans le bras oscillant, et tu appuis fort vers la boite. ensuite tu mets tes pivots G et D en prenant garde de ne pas faire sortir le soufflet de la gorge qui se trouve sur la boite


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
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Si tu veux aligner les deux cardans, prend soin de repérer la position du cardan coté boite avant de remonter le bras oscillant.

49bmwk1

49bmwk1
Livreur de Pizza
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pcedric a écrit:Si tu veux aligner les deux cardans, prend soin de repérer la position du cardan coté boite avant de remonter le bras oscillant.

oui j'ai fait une marque sur le bout de l'arbre.

49bmwk1

49bmwk1
Livreur de Pizza
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Freddy29 a écrit:tu mets l'arbre, tu l'enfonces bien a fond, il faut passer le jonc,

tu mets le soufflet sur le bras oscillant, tu fais passer l'arbre dans le bras oscillant, et tu appuis fort vers la boite. ensuite tu mets tes pivots G et D en prenant garde de ne pas faire sortir le soufflet de la gorge qui se trouve sur la boite

Ok pour ca, mais ensuite l'arbre est très enfoncé dans le bras, et posé en bas du carter derrière la butée, ce qui m'interroge sur la possibilité de rentrer le cardan du pont dans l'arbre.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Avant de tout remonter , tu fais des marques avec de la peinture blanche sur les 2 parties d'arbre lorsque celle-ci sont bien positionnées . Il faut que la marque que tu feras sur le bout d'arbre qui va dans le bras oscillant soit visible par l'arrière du bras


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batisse

batisse
Membre a vie
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49bmwk1 a écrit:Ok pour ca, mais ensuite l'arbre est très enfoncé dans le bras, et posé en bas du carter derrière la butée, ce qui m'interroge sur la possibilité de rentrer le cardan du pont dans l'arbre.

En mettant l'ensemble bras/cardan plus à l'horizontale ça va souvent moins mal.

49bmwk1

49bmwk1
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pour emmancher le cardan du pont dans l'arbre, j'ai utilisé un tournevis passé dans l'alésage du pivot pour maintenir l'arbre au dessus du bossage intérieur du bras oscillant.

Ca reste difficile tout seul de supporter le pont et de garder le cardan aligné avec l'arbre, mais on y arrive.

Phase suivante, revisser les pivots à la Loctite et au bon couple de serrage.

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