Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

petits feux led antibrouillard

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1petits feux led antibrouillard Empty petits feux led antibrouillard Ven 19 Mar 2021 - 17:20

tony-4

tony-4
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous, puis-je brancher avec fusible mes lampes directement sur un des file de la prise du phare droite afin qu'ils s'allumes en même temps que les feux.
Merci de votre réponse.
Tony

( je suis pourtant pas un con, puisque j'ai déjà été marié une fois, alors)

2petits feux led antibrouillard Empty Re: petits feux led antibrouillard Ven 19 Mar 2021 - 19:07

Invité

Anonymous
Invité

Moi j'ai appuyer sur le bouton commodo gauche et les feux additionnelle s'allume en même temps que les autres :bien:

3petits feux led antibrouillard Empty Re: petits feux led antibrouillard Ven 19 Mar 2021 - 19:28

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

tony-4 a écrit:Salut à tous, puis-je brancher avec fusible mes lampes directement sur un des file de la prise du phare droite  afin qu'ils s'allumes en même temps que les feux.

Il y a un peu contradiction:
- si tu les branches directement, à condition que leur puissance soit compatible, tu es déjà sur le fusible du phare.
Quel fil veux-tu utiliser (veilleuse, croisement ou plein phare?) quelle puissance de lampe y a-t-il déjà sur ce feu, quelle est la puissance des feux ajoutés que tu veux alimenter?
Exemple: tu veux ajouter des longues portées à LED, couplées avec le plein phare. Le plein phare est une lampe H7 de 55W et les LP à LED font 15W chacun: ça mettra donc 55W + 15W +15W sur le circuit de plein phare, ça devrait passer, certains utilisent déjà des H7 en 80W ou 100W sur leur câblage d'origine....

- tu mets un circuit dédié depuis la batterie avec fusible et tu intercales un relais, dont le circuit de commande sera commandé par le fil du phare choisi, à ce moment là, les feux ajoutés sont alimentés par leur fil et leur fusible, le + du phare ne sert qu'à enclencher le relais d'allumage, ce qui ne demande aucune puissance significative et sera donc OK avec les consommations actuelles. Avec l'exemple précédent des 2 LP à LED de 15W, tu as 30W sur ce circuit dédié, un fusible de 3,5A ou 5A suffit....

4petits feux led antibrouillard Empty Re: petits feux led antibrouillard Ven 19 Mar 2021 - 19:55

tony-4

tony-4
Jeune pilote
Jeune pilote

Dr.X a écrit:
tony-4 a écrit:Salut à tous, puis-je brancher avec fusible mes lampes directement sur un des file de la prise du phare droite  afin qu'ils s'allumes en même temps que les feux.

Il y a un peu contradiction:
- si tu les branches directement, à condition que leur puissance soit compatible, tu es déjà sur le fusible du phare.
Quel fil veux-tu utiliser (veilleuse, croisement ou plein phare?) quelle puissance de lampe y a-t-il  déjà sur ce feu, quelle est la puissance des feux ajoutés que tu veux alimenter?
Exemple: tu veux ajouter des longues portées à LED, couplées avec le plein phare. Le plein phare est une lampe H7 de 55W et les LP à LED font 15W chacun: ça mettra donc 55W + 15W +15W  sur le circuit de plein phare, ça devrait passer, certains utilisent déjà des H7 en 80W ou 100W sur leur câblage d'origine....

- tu mets un circuit dédié depuis la batterie avec fusible et tu intercales un relais, dont le circuit de commande sera commandé par le fil du phare choisi, à ce moment là, les feux ajoutés sont alimentés par leur fil et leur fusible, le + du phare ne sert qu'à enclencher le relais d'allumage, ce qui ne demande aucune puissance significative et sera donc OK avec les consommations actuelles. Avec l'exemple précédent des 2 LP à LED de 15W, tu as 30W sur ce circuit dédié, un fusible de 3,5A ou 5A suffit....



Merci Dan, cela à le mérite d'être bien claire.
A + Tony

5petits feux led antibrouillard Empty Re: petits feux led antibrouillard Ven 19 Mar 2021 - 23:13

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Attention si c'est sur une K16 les Conso sont surveillées et en cas de surpuissance il peut y avoir une alerte au tableau de bord.
Maintenant est ce que la question est dans la bonne rubrique je ne vois pas de K16 dans les motos d'Antoine!

6petits feux led antibrouillard Empty Re: petits feux led antibrouillard Sam 20 Mar 2021 - 6:50

Invité

Anonymous
Invité

jll78 a écrit:Attention si c'est sur une K16 les Conso sont surveillées et en cas de surpuissance il peut y avoir une alerte au tableau de bord.
Maintenant est ce que la question est dans la bonne rubrique je ne vois pas de K16 dans les motos d'Antoine!
Si :bien: K1600gt de 2012 Surprised

7petits feux led antibrouillard Empty Re: petits feux led antibrouillard Sam 20 Mar 2021 - 12:05

tony-4

tony-4
Jeune pilote
Jeune pilote

jll78 a écrit:Attention si c'est sur une K16 les Conso sont surveillées et en cas de surpuissance il peut y avoir une alerte au tableau de bord.
Maintenant est ce que la question est dans la bonne rubrique je ne vois pas de K16 dans les motos d'Antoine!


Salut Jean-Luc, oui c'est bien moi avec ma K16, j'ai peut-être encore merdé en ne mettant pas dans la bonne rubrique ? a part me brancher sur la batterie avec un interrupteur et un fusible je sais ou me branche pour qu'ils s'allument des que je met le contacte.

8petits feux led antibrouillard Empty Re: petits feux led antibrouillard Sam 20 Mar 2021 - 14:42

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour Antoine, tu es donc dans la bonne rubrique (K16 électricité) mais dans ce cas c'est tes motos qui ne sont pas à jour, ce n'est pas bien grave, le principal étant de savoir de quelle moto tu parles.

Donc tu voudrais que tes feux supplémentaires s'allument avec ton feux de croisement, c'est à dire dès que tu mets le contact et que le moteur tourne?

Première question est des feux supplémentaires que tu installes ou les feux d'origine qui sont sur le bas du carénage?

De quelle année est ta k16, selon l'année il y a des différences de câblages.

Je te pose ces questions c'est pour être plus précis mais je ne suis pas certain de pouvoir te répondre cela dépendra de ton cas précis, l'électricité moto ce n'est pas ce que je préfère surtout avec le can-bus.

9petits feux led antibrouillard Empty feux adittionel Sam 20 Mar 2021 - 18:29

tony-4

tony-4
Jeune pilote
Jeune pilote

Alors ma K 16 est de 2012, ce sont des led qui font 10W

10petits feux led antibrouillard Empty Re: petits feux led antibrouillard Sam 20 Mar 2021 - 19:24

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

La K16 étant multiplexée, le plus sûr pour ne pas risquer de mettre le souk dans tes circuits, c'est la 2e solution de mon premier message: un circuit depuis la batterie avec son fusible pour alimenter les nouveaux feux à LED et un relais commandé par le feu d'origine.

Avec 2 X 10W en plus (environ +1.75A d'intensité) , je ne saurais pas dire si ça peut mettre le circuit en coupure, si la supervision est aussi sensible...
Tu pourrais essayer dans un premier exercice de câblage et si ça "disjoncte", tu fais la 2e solution, tu auras déjà passé une bonne partie des fils!

11petits feux led antibrouillard Empty Re: petits feux led antibrouillard Sam 20 Mar 2021 - 21:28

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Les modèles avant 2015 il y a moins de "surveillances" des consommations mais je ne sais sur quoi exactement.
Il doit être possible de prendre le jus sur la veilleuse arrière, il me semble qu'il y a un connecteur dédié sous la selle et se repiquer dessus proprement devrait pas poser de problème (un essai reste le meilleur contrôle) d'un autre coté la surveillance est plus effective sur les non-consommations qui seront signalées au tableau de bord pour une surconsommation je pense que le système reste plus tolérant, mais cela n'engage que moi!
Maintenant les piquer directement sur la batterie comme Dan le préconise semble rester une bonne solution, tu peux aussi te piquer directement sur l'allume cigare qui a une coupure temporise après coupure du contact ce qui peut sécuriser l'ensemble.
Bon courage à toi et n'oublie pas de nous informer sur ce que tu feras et les éventuels problèmes rencontrés, ça peut toujours aider.

12petits feux led antibrouillard Empty Re: petits feux led antibrouillard Dim 21 Mar 2021 - 10:05

tony-4

tony-4
Jeune pilote
Jeune pilote

jll78 a écrit:Les modèles avant 2015 il y a moins de "surveillances" des consommations mais je ne sais sur quoi exactement.
Il doit être possible de prendre le jus sur la veilleuse arrière, il me semble qu'il y a un connecteur dédié sous la selle et se repiquer dessus proprement devrait pas poser de problème (un essai reste le meilleur contrôle) d'un autre coté la surveillance est plus effective sur les non-consommations qui seront signalées au tableau de bord pour une surconsommation je pense que le système reste plus tolérant, mais cela n'engage que moi!
Maintenant les piquer directement sur la batterie comme Dan le préconise semble rester une bonne solution, tu peux aussi te piquer directement sur l'allume cigare qui a une coupure temporise après coupure du contact ce qui peut sécuriser l'ensemble.
Bon courage à toi et n'oublie pas de nous informer sur ce que tu feras et les éventuels problèmes rencontrés, ça peut toujours aider.


Merci Jean-Luc pour ton conseil de l'allume cigare, que je vais suivre, car très simple et je n'avais jamais remarqué qu'il s'étaignait après 45 seconde une fois le contacte coupé.
Merci aussi à toi Dan d'avoir pris un moment pour me répondre.

13petits feux led antibrouillard Empty Re: petits feux led antibrouillard Dim 21 Mar 2021 - 10:08

Jepasse

Jepasse
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai fait ce montage avec un relai par sécurité, nickel petits feux led antibrouillard Img_2010

14petits feux led antibrouillard Empty Re: petits feux led antibrouillard Dim 21 Mar 2021 - 10:40

Invité

Anonymous
Invité

Sur mon Pégaso, j'ai monté comme ça, si ce n'est que j'ai bougé l'interrupteur, il ne coupe pas, plus une masse mais le + mon circuit est basique de chez basique

petits feux led antibrouillard Sche-m11

15petits feux led antibrouillard Empty Re: petits feux led antibrouillard Dim 21 Mar 2021 - 11:04

tony-4

tony-4
Jeune pilote
Jeune pilote

bmouais a écrit:Sur mon Pégaso, j'ai monté comme ça, si ce n'est que j'ai bougé l'interrupteur, il ne coupe pas, plus une masse mais le + mon circuit est basique de chez basique

petits feux led antibrouillard Sche-m11

Merci Patrick, sur une autre je l'avais monté comme toi, mais je ne veux plus oublier de l'éteindre , je le met sur l'allume cigare qui lui se coupe après arrêt du contacte au bout de 40 seconde

16petits feux led antibrouillard Empty Re: petits feux led antibrouillard Dim 21 Mar 2021 - 11:26

Jepasse

Jepasse
Jeune pilote
Jeune pilote

Si tu te connectes sur le code ou phare de l'ampoule, tes Leds s'eteindront en même temps que le code ou phare, à la coupure du contact,
Le plan de bmouai et le mien sont quasi identiques

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum