Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

conso courant pendant le check

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1conso courant pendant le check Empty conso courant pendant le check Ven 5 Mar 2021 - 15:38

Gef

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Ce matin j'ai laissé plusieurs minutes le contact sur ma  r1200r ( de 2014) pour regler l'heure ( le temps de retrouver le bouquin...), et apres  impossible de demarrer,  la batterie était descendue a moins de 12v. La batterie n'a que 15 jours ( Yuasa). Est ce que ca vous est deja arrivé. Est ce que vous pensez que c'est normal qu'il y ait une conso aussi importante en laissant le contact ?
Merci
Gef

2conso courant pendant le check Empty Re: conso courant pendant le check Ven 5 Mar 2021 - 16:25

Casing

Casing
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Gef a écrit:..... La batterie n'a que 15 jours ( Yuasa). .....

Tu as beaucoup roulé, ou mise en charge ?

Neuve ne veux pas dire chargée :Cool:

et il y a des batterie neuve défectueuse confused

3conso courant pendant le check Empty Re: conso courant pendant le check Ven 5 Mar 2021 - 16:59

Gef

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je viens de constater que ma batterie Yuasa achetée il y a 15 jours chez pilesminute  est HS. je l'ai chargée puis lui ai mis une ampoule H4 en decharge : au bout de 15mn, l'ampoule est en veilleuse et il reste 9volts. Par contre j'avais l'essai avec mon ancienne batterie chargée a 12.65v de mettre le contact et elle tombe a 12.3v. Ca me semble etre beaucoup en chute de tension mais bon, il y a tellement d'electronique sur ces becanes...
Si vous avez l'occasion de faire l'essai les resultats me permettront de faire la comparaison. J'aurai bien mis une odissey mais d'apres ce que j'ai vu les dimensions ne sont pas bonnes.
C'est quoi la batterie d'origine sur les 12R de 2014 : Exide ?
merci
Gef

4conso courant pendant le check Empty Re: conso courant pendant le check Ven 5 Mar 2021 - 18:16

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

sur ma R1200GS j'ai mis ça


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

conso courant pendant le check Jura_218

5conso courant pendant le check Empty Re: conso courant pendant le check Ven 5 Mar 2021 - 18:30

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Gef a écrit:Je viens de constater que ma batterie Yuasa achetée il y a 15 jours chez pilesminute  est HS.
Gef

tu l'a ramène au magasin ,et tu en demande une autre

6conso courant pendant le check Empty Re: conso courant pendant le check Ven 5 Mar 2021 - 19:59

Gef

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote



tu l'a ramène au magasin ,et tu  en  demande une autre [/quote]

Acheté sur internet et de plus renvoyer une batterie avec l'acide me parait dangereux. je vais les appeler pour voir ce qu'il me proposent...

7conso courant pendant le check Empty Re: conso courant pendant le check Ven 5 Mar 2021 - 20:08

Gef

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Freddy29 a écrit:sur ma R1200GS j'ai mis ça

240A , c'est une version ameliorée de Yuasa

j'hesite maintenant un peu a commander sur le net car ca fait 2 batteries sur cinq qui me lachent rapidement apres l'achat.

8conso courant pendant le check Empty Re: conso courant pendant le check Ven 5 Mar 2021 - 22:23

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Gef a écrit:

Acheté sur internet et de plus renvoyer une batterie avec l'acide me parait dangereux. je vais les appeler pour voir ce qu'il me proposent...
ok ,j'avais compris que tu l'avais pris dans un magasin vu  comme c'est écrit

9conso courant pendant le check Empty Re: conso courant pendant le check Mar 9 Mar 2021 - 19:14

Gef

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,
Une petite question : Est il toujours necessaire de faire la procedure apres remplacement de batterie :
mettre le contact; tourner la poignée d'accelerateur 5sec puis relacher ( 3 ou 4 fois de suite) ( r1200r de 2014)
merci et bonne soirée
Gef

10conso courant pendant le check Empty Re: conso courant pendant le check Mar 9 Mar 2021 - 21:27

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

NEDPLEX
Aucun souci et d'excellente batteries ainsi que les consommables pour nos motos
Un fournisseur très fiable, rapide et sans souci

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

11conso courant pendant le check Empty Re: conso courant pendant le check Dim 11 Avr 2021 - 16:32

Gef

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ca venait bien en fait de la batterie qui malgré qu'elle eut été recente était defectueuse ( Essai de decharge et verdict du testeur de batterie). peut etre un vieux stock ou sulfatée... Toujours est il que Pilesminute on été sympas car ils me l'ont remboursée sans que j'ai eu a la renvoyer.

12conso courant pendant le check Empty Re: conso courant pendant le check Dim 11 Avr 2021 - 20:41

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Gef a écrit:Ca venait bien en fait de la batterie qui malgré qu'elle eut été recente était defectueuse ( Essai de decharge et verdict du testeur de batterie). peut etre un vieux stock ou sulfatée... Toujours est il que Pilesminute on été sympas car ils me l'ont remboursée sans que j'ai eu a la renvoyer.

Pour moi il est aberrant de nos jours d'acheter des batteries avec acide. Ca ne pose que des problèmes, notamment les support batterie qui rouille. Il faut prendre des batteries étanches.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum