Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Revision r100rt

+2
berberel
Jean-Marc
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Revision r100rt Empty Revision r100rt Mar 02 Fév 2021, 09:40

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour à tous
Je suis a la recherche d'un site qui proposerai à  la vente des kits entretien complet (huile moteur boîte pont, bougies, filtre à huile et air, joints cache culbuteurs....) pour une r100 rt.
Connaissez vous ça ?

2Revision r100rt Empty Re: Revision r100rt Mar 02 Fév 2021, 09:46

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Motobins, motorworks, siebenrock, ...

3Revision r100rt Empty Re: Revision r100rt Mar 02 Fév 2021, 10:33

Extranat

Extranat
Apprenti

bonjour,

tu peux contacter Pocka Bikes, c'est un expert des vieux flats

tu trouveras ses coordonnées sur son site internet pockabikes.fr

4Revision r100rt Empty Re: Revision r100rt Mar 02 Fév 2021, 11:52

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

Ok merci bien

5Revision r100rt Empty Re: Revision r100rt Mer 03 Fév 2021, 09:08

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

la concession BMW...

6Revision r100rt Empty Re: Revision r100rt Mer 03 Fév 2021, 09:27

Extranat

Extranat
Apprenti

Je ne sais pas si BMW sait encore faire la maintenance sur ces machines..

j'étais aller les voir pour avoir une info sur les carbu pendant la restau de la mienne, le mécano savait meme pas de quoi je parlais...
pire encore, quand j'ai dis avoir une R100, l'employé de la concession m'a demandé de quelle marque était cette R100..

si il n'y a pas de prise ODB, ils ne savent plus faire malheureusement Sad

7Revision r100rt Empty recherche concession BMW Dim 07 Fév 2021, 17:48

LALU

LALU
Apprenti

je confirme les propos de Extranat, pour mon R80, j'avais essayé d'avoir un RV  (en concession BMW) pour une grande révision avant de faire un "road-trip" avec mon fils (prévu en juillet 2020)..... il a fallu donner des explications sur le modèle de machine, sur ce qu'il y avait à faire... j'obtiens un RV pour mars 2020, mais manque de chance: confinement... Le RV est donc annulé (normal! ) et reporté à une date ultérieure ; à la fin du premier confinement je les recontacte, on me précise qu'on me rappellera pour fixer une autre date.... j'attends toujours. Du coup j'ai fait faire ce travail par un artisan mécanicien moto à l'ancienne (ça tombait bien, il a fait un super boulot) rien n'a été laissé au hasard et pour un prix correct.
Nos machines sont réservées aux vrais mécanos, il n’y a pas d'électronique, la recherche de panne exige de mettre les mains dans le cambouis....pas de code informatique qui apporte les réponses toutes faites et qui parfois corrige seul les défauts,sans intervention humaine.......
il n'est pas intéressant pour un commerçant de voir arriver une machine dont le propriétaire a réalisé la plus grande partie de la maintenance, qui a changé ses plaquettes, réglé ses culbu......car c'est sur ces opérations que la marge est la plus grande.
alors il faut chercher dans son entourage ou en parler aux copains.

8Revision r100rt Empty Re: Revision r100rt Lun 08 Fév 2021, 09:13

JairF

JairF
En rodage
En rodage

hello

je me permets d'ajouter mon grain de sel...

en allant chez BM, on peut, parfois tomber sur un vrai mécano mais... avec nos anciennes, il y a parfois des "imprévus" ce qui fait perdre pas mal de temps pour des conneries parfois et là... la note horraire peut être extrêmement salée.

Pas plus tard que la semaine dernière, sur ma /5, j'ai voulu retirer les cylindres ... mais pour cela, je devais enlever le pare cylindre mais pour ça...il faut enlever l'échappement également. En plus de cela, le pare cylindre est fixé sur l'axe qui tient le moteur. Je me suis vite rendu compte qu'il était impossible de désserer un des écrous... il a donc fallu sortir l'axe moteur pour pouvoir scier ce foutu axe.

Bref ça m'a pris quasi 3h à 2.... et je n'ai toujours pas enlevé le cylindre Surprised

C'est effectivement mieux de trouver un passionné, lorsqu'on ne sait pas le faire tout seul. Ce sont des gars qui connaissent nos machines par coeur. On y passe parfois des heures mais c'est souvent pour discuter, échanger et apprendre un tas de choses

9Revision r100rt Empty Re: Revision r100rt Lun 08 Fév 2021, 09:28

Extranat

Extranat
Apprenti

JairF a écrit:hello

je me permets d'ajouter mon grain de sel...

en allant chez BM, on peut, parfois tomber sur un vrai mécano mais... avec nos anciennes, il y a parfois des "imprévus" ce qui fait perdre pas mal de temps pour des conneries parfois et là... la note horraire peut être extrêmement salée.

Pas plus tard que la semaine dernière, sur ma /5, j'ai voulu retirer les cylindres ... mais pour cela, je devais enlever le pare cylindre mais pour ça...il faut enlever l'échappement également. En plus de cela, le pare cylindre est fixé sur l'axe qui tient le moteur. Je me suis vite rendu compte qu'il était impossible de désserer un des écrous... il a donc fallu sortir l'axe moteur pour pouvoir scier ce foutu axe.

Bref ça m'a pris quasi 3h à 2.... et je n'ai toujours pas enlevé le cylindre Surprised

C'est effectivement mieux de trouver un passionné, lorsqu'on ne sait pas le faire tout seul. Ce sont des gars qui connaissent nos machines par coeur. On y passe parfois des heures mais c'est souvent pour discuter, échanger et apprendre un tas de choses

on est bien d'accord :bien:
mais pas évident de trouver un ancien qui connait bien ces meules, y'en a de moins en moins, des anciens scratch

chouette restau @JairF, je suis ton sujet au flatistan :wink:

10Revision r100rt Empty Re: Revision r100rt Lun 08 Fév 2021, 09:56

JairF

JairF
En rodage
En rodage

Extranat a écrit:
JairF a écrit:hello

C'est effectivement mieux de trouver un passionné, lorsqu'on ne sait pas le faire tout seul. Ce sont des gars qui connaissent nos machines par coeur. On y passe parfois des heures mais c'est souvent pour discuter, échanger et apprendre un tas de choses

on est bien d'accord :bien:
mais pas évident de trouver un ancien qui connait bien ces meules, y'en a de moins en moins, des anciens scratch

chouette restau @JairF, je suis ton sujet au flatistan :wink:

Non c'est sûr, ce n'est pas évident à trouver. Maintenant, sur les différents forums il y a aussi des gens passionnés, c'est une mine d'informations auxquelles nous n'avions pas accès avant. L'internet a aussi du bon.

C'est gentil de me suivre mais comme tu auras remarqué, j'y vais aussi à l'aveugle. Mais je pars du principe que nous sommes tous capables de tout faire nous même. Tout est une question de temps et de patience.
Je nuance quand même pas réponse car il y a des choses que l'on risque d'apprendre à nos dépends.. en faisant des erreurs, parfois des casses et ça il vaut mieux éviter. En demandant conseil ou en faisant faire par de vrais professionnels ou amateurs aguérris, on progresse plus vite et mieux et cela coûte moins cher parfois. Rien qu'au niveau de l'équipement déjà, s'il faut tout acheter pour une seule utilisation... ce n'est pas toujours un bon calcul non plus.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum