Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
[Résolu] Demande d' aide maître cylindre frein avant.
+3
marcok
rv40
Freddy29
7 participants
2 Re: [Résolu] Demande d' aide maître cylindre frein avant. Sam 23 Jan 2021 - 14:31
Freddy29
Administrateur
en principe , il y a une petite vis BTR (allen) qui empêche la sortie du piston , elle est en général en dessous et perpendiculaire au piston
3 Re: [Résolu] Demande d' aide maître cylindre frein avant. Sam 23 Jan 2021 - 15:02
Invité
Invité
Merci, mais je suis bien obliger d' enlevé la poignée ?
et la je ne sais pas ....
et la je ne sais pas ....
4 Re: [Résolu] Demande d' aide maître cylindre frein avant. Sam 23 Jan 2021 - 15:08
rv40
Membre a vie
Salut Gérald, regarde ce liens il m'avait bien aidé pour ma première K11 c'est le même système sur ta belle
http://isatis.mecanique.free.fr/K1/kit_rep_Mait-Cyl_AV/reparation_M-C.html
5 Re: [Résolu] Demande d' aide maître cylindre frein avant. Sam 23 Jan 2021 - 15:56
Invité
Invité
Freddy29 a écrit:en principe , il y a une petite vis BTR (allen) qui empêche la sortie du piston , elle est en général en dessous et perpendiculaire au piston
Je vient de la retirée , mais rien ne change
6 Re: [Résolu] Demande d' aide maître cylindre frein avant. Sam 23 Jan 2021 - 15:57
Invité
Invité
rv40 a écrit:Salut Gérald, regarde ce liens il m'avait bien aidé pour ma première K11 c'est le même système sur ta belle
Salut Herve , déjà lu, mais pas trop compris .
7 Re: [Résolu] Demande d' aide maître cylindre frein avant. Sam 23 Jan 2021 - 16:31
rv40
Membre a vie
Lors de ma réparation j'avais retiré le tout du guidon, bien plus facile à manipuler.
8 Re: [Résolu] Demande d' aide maître cylindre frein avant. Sam 23 Jan 2021 - 17:07
marcok
Membre a vie
Salut
apparement oui ,il faut enlever la poignée et donc le poussoir , avant de pouvoir déloger ce satané piston
la vis qui le retient c'est ...là où on voit l'embout sur cliquet
.....
apparement oui ,il faut enlever la poignée et donc le poussoir , avant de pouvoir déloger ce satané piston
la vis qui le retient c'est ...là où on voit l'embout sur cliquet
.....
9 Re: [Résolu] Demande d' aide maître cylindre frein avant. Sam 23 Jan 2021 - 19:47
bello2a
Membre a vie
Salut Gérald, il est impératif de retirer ton levier pour pouvoir effectuer l'intervention sur ton piston !
Voilà ce qui doit te rester en main pour opérer :
Par contre, la vis de maintien du levier n'est hélas pas toujours facile à démonter !
Un bon dégrippant peut être ton ami, en cas de difficultés ... et moi par la même occasion !!!
Voilà ce qui doit te rester en main pour opérer :
Par contre, la vis de maintien du levier n'est hélas pas toujours facile à démonter !
Un bon dégrippant peut être ton ami, en cas de difficultés ... et moi par la même occasion !!!
10 Re: [Résolu] Demande d' aide maître cylindre frein avant. Sam 23 Jan 2021 - 20:35
Invité
Invité
Bonsoir Jean Loup .
J'ai défait tous les vis , que j'ai vue ou que l'on ma conseiller mais rien .
demain je remonte tout , pour ne rien perdre ou casser et puis surtout pas le moral ....
J'ai défait tous les vis , que j'ai vue ou que l'on ma conseiller mais rien .
demain je remonte tout , pour ne rien perdre ou casser et puis surtout pas le moral ....
11 Re: [Résolu] Demande d' aide maître cylindre frein avant. Sam 23 Jan 2021 - 20:54
maurice58
Gros Rouleur
Bonsoir à tous
si je peux me permettre , la vis du levier est montée au frein filet.Donc difficile à déposer.
Je préfère déposer les durites au maitre cylindre et faire tourner la poignée complète pour un meilleur accès plutôt que de déposer la poignée.A cause des résistances de chauffage. Pour la dépose du MC il faut enlever la poignée et donc couper le caoutchouc au cutter en faisant gaffe a la résistance dessous. Pour ce que tu as à faire il vaut mieux faire tourner la poignée complète.
pour le piston tu pourras le tapoter avec un chasse goupille (ou un tournevis)pour le débloquer .
si je peux me permettre , la vis du levier est montée au frein filet.Donc difficile à déposer.
Je préfère déposer les durites au maitre cylindre et faire tourner la poignée complète pour un meilleur accès plutôt que de déposer la poignée.A cause des résistances de chauffage. Pour la dépose du MC il faut enlever la poignée et donc couper le caoutchouc au cutter en faisant gaffe a la résistance dessous. Pour ce que tu as à faire il vaut mieux faire tourner la poignée complète.
pour le piston tu pourras le tapoter avec un chasse goupille (ou un tournevis)pour le débloquer .
13 Re: [Résolu] Demande d' aide maître cylindre frein avant. Dim 24 Jan 2021 - 13:07
spookie
En rodage
c'est pas la vis sous le marquage bm sur ta photo du bas ?
la tête doit être sur le dessus
la tête doit être sur le dessus
14 Re: [Résolu] Demande d' aide maître cylindre frein avant. Dim 24 Jan 2021 - 19:10
bello2a
Membre a vie
Salut Gérald, je crains que ton problème de démontage du levier provienne de la tête de vis manquante ou cassée de ton axe !
Normalement, l'axe qui maintient ton levier passe par un canal à cet endroit :
Les trois cercles rouges déterminent l'axe, l'entrée de l'axe et l'endroit où il retient le levier !
La tête de cet axe n’apparait pas, sur ton image et j'en déduis qu'elle a dû céder :
A ce niveau, il n'y a qu'un perçage bien droit, au milieu du corps de l'axe, qui va te permettre de t'en sortir et de pouvoir effectuer le démontage du levier !
Normalement, l'axe qui maintient ton levier passe par un canal à cet endroit :
Les trois cercles rouges déterminent l'axe, l'entrée de l'axe et l'endroit où il retient le levier !
La tête de cet axe n’apparait pas, sur ton image et j'en déduis qu'elle a dû céder :
A ce niveau, il n'y a qu'un perçage bien droit, au milieu du corps de l'axe, qui va te permettre de t'en sortir et de pouvoir effectuer le démontage du levier !
15 Re: [Résolu] Demande d' aide maître cylindre frein avant. Dim 24 Jan 2021 - 19:19
marcok
Membre a vie
16 Re: [Résolu] Demande d' aide maître cylindre frein avant. Dim 24 Jan 2021 - 20:47
spookie
En rodage
j'ai un peu picolé, mais quand même, je pige pas
la fixation du levier ,e peut pas être là ?
la fixation du levier ,e peut pas être là ?
17 Re: [Résolu] Demande d' aide maître cylindre frein avant. Dim 24 Jan 2021 - 21:47
18 Re: [Résolu] Demande d' aide maître cylindre frein avant. Lun 25 Jan 2021 - 8:38
Le sanglier
Jeune pilote
19 Re: [Résolu] Demande d' aide maître cylindre frein avant. Mer 17 Fév 2021 - 23:04
marcok
Membre a vie
Alors Creusix ,des news ??
20 Re: [Résolu] Demande d' aide maître cylindre frein avant. Jeu 18 Fév 2021 - 12:40
Invité
Invité
Bonjour
pas encore , mais bientôt
pas encore , mais bientôt
21 Re: [Résolu] Demande d' aide maître cylindre frein avant. Mar 2 Mar 2021 - 18:54
Invité
Invité
Bonsoir .
Les nouvelles
Grace à Môssieur Bello2a ,TOUS fonctionne .
Mercix
Les nouvelles
Grace à Môssieur Bello2a ,TOUS fonctionne .
Mercix
22 Re: [Résolu] Demande d' aide maître cylindre frein avant. Mar 2 Mar 2021 - 19:13
marcok
Membre a vie
Aaah , bonne nouvelle
tu lui a envoyé le maitre cylindre ?
tu lui a envoyé le maitre cylindre ?
23 Re: [Résolu] Demande d' aide maître cylindre frein avant. Mar 2 Mar 2021 - 19:17
Invité
Invité
oui et ensuite montage , réglage et hop
et tous cela grâce à Jean-loup
clic sur ma signature , tu devrait voir ma GS en plus grand
et tous cela grâce à Jean-loup
24 Re: [Résolu] Demande d' aide maître cylindre frein avant. Mar 2 Mar 2021 - 19:28
rv40
Membre a vie
Bien content pour toi que ce soucis soit réglé on va la voir sur la route bientôt alors
25 Re: [Résolu] Demande d' aide maître cylindre frein avant. Mar 2 Mar 2021 - 19:36
Invité
Invité
Ben oui
C'est le but
C'est le but
26 Re: [Résolu] Demande d' aide maître cylindre frein avant. Mar 2 Mar 2021 - 19:40
marcok
Membre a vie
creusix a écrit:
Oh là là ,comme neuve
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type R » R1100, 1150 » R1100, 1150 - Freins (Tout le système de freinage, électronique compris) » [Résolu] Demande d' aide maître cylindre frein avant.