Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

maitre cylindre frein avant 1100rs

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1maitre cylindre frein avant 1100rs Empty maitre cylindre frein avant 1100rs Jeu 8 Sep 2022 - 16:56

jad

jad
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour !
J'ai eu la mauvaise idée de monter des Durit aviation sur mes disques AV. Du coup il a fallu que je change une piece dans le maitre car ça fuiait, je me fends d'une pièce neuve à 180 boules et ça fuit toujours ! Donc, je pense que c'est le maitre cylindre qui est rincé et comme il englobe aussi les commodos il me faut la pièce complete ! Je jette un oeil sur le web, et là rien à moins de 380 € !!! J'ai plus qu'à essayer d'en trouver un d'occaz, si quelqu'un en a un qui traine quelque par, je suis preneur ! Merci à vous !!

Nicablad

Nicablad
En rodage
En rodage

C'est étonnant.
J'ai acheté une 1100RS dont le maitre cylindre fuyait, le proprio a réparé avant la vente, avec le "kit de réparation" dans ce genre :
https://www.monsitemoto.com/kit-de-reparation-de-maitrecylindre-frein-bmw-r1100r-xml-1052_1084_5321_4913_4914-37257.html

D'autres sites le proposent (le vendeur l'a acheté chez Louis moto, je crois).
On est moins cher. Cela ne fuit plus...

jad

jad
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour l'info, mais je n'ai pas trouvé la 1100 RS !! Peut etre que c'est le meme maitre cylindre que sur d'autres BM ???

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

C'est le même pour K1, k100rs, k100rs, K1100LT et toutes les R1100.
Je sais pas ce que tu as payé 180€ mais le kit de réparation est beaucoup moins cher. Encore une fois, c'est dans le réseau BMW qu'on trouve la plupart du temps les meilleurs prix.
Mais ce maître cylindre Magura est célèbre pour sa fragilité et si le kit de réparation 'y a rien fait, il est à jeter.
380€ pour un neuf, c'est cher, mais tu peux chercher longtemps une occasion, c'est ultra rare, et encore plus en bon état.
Magura a cessé depuis longtemps la fabrication de ce modèle et des pièces, s' il y en a encore en neuf, il faut en profiter, ça ne durera pas et le diamètre (20,7mm) n'a aucun équivalent dans le reste de la production.

jad

jad
Jeune pilote
Jeune pilote

Ce que j'ai payé 180 €, c'est le piston à l'intérieur du maitre cylindre avec ses joints ! Tu dis que le diametre est de 20.7 mn alors que le kit parle de 20 mn ?????
Merci pour tes infos !

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour ,
j'avais une fuite au maitre cylindre avant et j'ai remplacé le piston par un kit piston , ce qui avait m'avait donné satisfaction :
http://fantasiadl.com/FICHES/7114_MAITRE_CYLINDRE_AVANT.pdf
J'avais aussi remplacé les durites avant abimées par des durites aviation crosscarouest.
J'ai du tenir compte de l'épaisseur différente des banjos (8 mm pour crosscar et 10 mm pour les banjos d'origine) afin de compenser avec des joints d'épaisseur plus importante ou des vis de banjos un peu plus courtes.
Didier

http://www.fantasiadl.com/

jad

jad
Jeune pilote
Jeune pilote

Le probleme, c'est que j'ai déja changé le piston et joints du maitre cylindre et que ça fuit toujours !! Je pense donc que c'est le corps du maitre cylindre qui est naze. Donc, je me dis que le mieux serait de tout changer et trouver carrément le commodo complet, mais je n'ai pas eu de propositions !

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Attention au vocabulaire: le commodo, c'est ça:
maitre cylindre frein avant 1100rs S-l16010
Ce qui est à changer sur ta moto, c'est le maître cylindre Magura 288.
maitre cylindre frein avant 1100rs Sr_32710
Référence https://www.hornig.fr/i/900/496/1/sr_3272140.jpg?1483831445, 384,04€ en neuf au tarif actuel.
Hé oui, c'est 25% de la valeur de ta moto...

J'ai dans le garage 4 motos qui utilisent ce maître cylindre. Tous ont déjà fuit et j'ai déjà dû en changer 3 complets après avoir changé le piston et ses joints sans succès.
Autrement dit, j'ai déjà retourné tout internet et toutes les bourses aux pièces d'Europe: c'est introuvable en occasion en bon état.
J'en ai trouvé une seule fois un neuf à 250€ sur leboncoin, j'ai appelé un copain qui habitait à côté qui est allé l'acheter le soir même de la parution de l'annonce.
Bien entendu, il n'est plus disponible directement chez Magura.
Il l'est encore chez BMW. Pour combien de temps... confused ?

jad

jad
Jeune pilote
Jeune pilote

je pensais que le commodo était indissociable du maitre cylindre !!

10maitre cylindre frein avant 1100rs Empty Re: maitre cylindre frein avant 1100rs Ven 9 Sep 2022 - 19:36

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Comment as-tu fait pour changer le piston sans déposer le commodo? confused

11maitre cylindre frein avant 1100rs Empty Re: maitre cylindre frein avant 1100rs Ven 9 Sep 2022 - 21:00

jad

jad
Jeune pilote
Jeune pilote

En demontant le levier on accede au piston tout en laissant le maitre cylindre et le commodo sur le guidon !!

12maitre cylindre frein avant 1100rs Empty Re: maitre cylindre frein avant 1100rs Ven 9 Sep 2022 - 21:50

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

jad a écrit:En demontant le levier on accede au piston tout en laissant le maitre cylindre et le commodo sur le guidon !!

Salut, chapeau car sur ma R1100RT, même en déposant tout, j'ai eu du mal à sortir le piston :bien:

13maitre cylindre frein avant 1100rs Empty Re: maitre cylindre frein avant 1100rs Ven 9 Sep 2022 - 22:16

jad

jad
Jeune pilote
Jeune pilote

Ben moi, en laissant tout sur le guidon, j'y suis arrivé !! Et j'avoue que cela n'a pas été très compliqué !

14maitre cylindre frein avant 1100rs Empty Re: maitre cylindre frein avant 1100rs Ven 9 Sep 2022 - 22:20

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

jad a écrit:Ben moi, en laissant tout sur le guidon, j'y suis arrivé !! Et j'avoue que cela n'a pas été très compliqué !

La seule différence entre nos deux interventions, c'est que le mien ne fuit plus :wink:

15maitre cylindre frein avant 1100rs Empty Re: maitre cylindre frein avant 1100rs Ven 9 Sep 2022 - 22:32

jad

jad
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est sur !!! J'ai jamais de bol !

16maitre cylindre frein avant 1100rs Empty Re: maitre cylindre frein avant 1100rs Ven 9 Sep 2022 - 22:37

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

jad a écrit:C'est sur !!! J'ai jamais de bol !

Je crois avoir lu qu'il y avait un problème de qualité d'aluminium sur ces maître-cylindres, ils supportent mal le poids des ans et encore plus mal l'humidité qui s'accumule dans le circuit de freinage quand il n'est pas vidangé suivant les prescriptions Suspect

17maitre cylindre frein avant 1100rs Empty Re: maitre cylindre frein avant 1100rs Ven 9 Sep 2022 - 22:45

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Moui mais bon...changer un piston en laissant le MC en place, ça rend le nettoyage de son logement très compliqué.
La bonne nouvelle, c'est que c'est peut être pour ça que ça fuit encore. Une fois déposé, nettoyé (alcool à brûler uniquement, rien d'autre!), voire poli pour éliminer d'éventuelles rayures internes, il est peut être encore sauvable...avec un nouveau kit de réparation payé une cinquantaine d'euros.

18maitre cylindre frein avant 1100rs Empty Re: maitre cylindre frein avant 1100rs Sam 10 Sep 2022 - 7:48

jad

jad
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est probablement ce que je vais faire ! Merci pour les infos !!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum