non,on ne peut pas dire que cela a une influence sur la conso ,ou sinon minime.
-ce qui a une influence sur la conso ç'est la qualité du carburant! et en fait ça va dépendre completement du véhicule moi sur ma bagnole (xantia V6) entre du 98 du supermarché et le top du moment le V POWER schell, j'ai carrement 1L au cents de différence!
-mais la une parenthese s'impose , il a sur les forums , de nombreux débats entre ceux qui estiment que l'essence est identique partout et ceux qui savent bien que non avec pour preuve les analyses de carburants que faisait jadis auto plus faisant ressortir plus de 10 points d'octane de difference entre les pires et le meilleur.
-ce qu'il faut bien comprendre , ç'est q'un moteur est un compromis mécanique , ce compromis est propre a chaque moteur , ce qui fait que ce qui est "valable" comme modif ou amelioration sur l'un ne le sera pas forcement sur un autre. ça depend de sa technologie , de sa puissance au litre et de l'usage pour lequel il a été prévu. ainsi ,un R6 ne régira pas du tout de la méme façon q'un HD a la qualité d'essence a tel type de bougie ,a tel additif.
-donc se méfier des jugements hatifs comme on en trouve plein le web , du genre "j'ai essayé ceci , ça donne que dalle , ç'est de la M...., ect", d'abord quelles ont été les conditions d'utilisation? puis sur quel engin? , je me rappelle a une époque moto revue avait fait un test de catalyseur d'essence sur un 1200 bandit , et ils en avait conclu que ça n'avait aucun effet et que ç'etait sans interet comme achat , plus tard vous retrouvez dans les forums un florilége de personnes qui vont jurer que ç'est nul (alors qu'ils n'ont rien essayé!) et pourtant sur certaines motos ça a un effet génial (petits blocs guzzi , bonneville et..........K75!) avec augmentation (tres légere , attention! ) de la péche et baisse de la conso (tres faible la aussi , mais non nulle)..............idem pour certains additifs , bougies , ect...........