Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ...
Voir le deal
56.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Probleme de démarrage bizzare

+3
ROUTINE
Freddy29
italien56
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Probleme de démarrage bizzare Empty Probleme de démarrage bizzare Dim 10 Jan 2021 - 14:07

italien56

italien56
Apprenti

Bonjour à tous et meilleurs voeux!
Il m'est arrivé hier un probleme curieux auquel je n'avais ja mais été confronté.Je pars de chez moi avec ma R 1250 RT qui démarre sans probleme.Il faisait froir(environ 4°). Je roule 20 kms et je m'arrete faire le plein d'essence avec du 95 E5.Au moment de repartir il m'a été impossible de demarrer comme si la batterie etait dechargée mais tout s'allumait sur le tableau de bord et aucune alarme.J'ai essayé plusieus fois et j'avais l'impression qu'il n'y avait pas assez de jus pour entrainer le démarreur.J'ai attendu 30mn et miracle ma moto redémarre! Pouvez vous m'aider et me dire ce qu'il a pu se passe? Merci

2Probleme de démarrage bizzare Empty Re: Probleme de démarrage bizzare Dim 10 Jan 2021 - 14:16

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ça peut être un problème d'interférence concernant l'antidémarrage , la solution est parfois de déplacer la moto de 10 ou 20m au delà des pompes à essence

3Probleme de démarrage bizzare Empty Re: Probleme de démarrage bizzare Dim 10 Jan 2021 - 14:25

italien56

italien56
Apprenti

C'est ce j'ai fait mais il a quand meme fallu attendre 30mn ensuite pour qu'elle démarre

4Probleme de démarrage bizzare Empty Re: Probleme de démarrage bizzare Dim 10 Jan 2021 - 19:28

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Cela ressemble au problème rencontré quelquefois sur les anciennes K 1300 GT qui avaient du mal à redémarrer à chaud. Le défaut était un faisceau des fils de démarreur d'une section insuffisante...
BMW aurait-il renouvelé l'erreur sur ses modèles récents de la gamme R 1250 RT ?
Notons que ce phénomène peut également se produire avec une batterie trop faiblement chargée.
C'est quelquefois le cas sur les motos équipées d'une alarme.

5Probleme de démarrage bizzare Empty Re: Probleme de démarrage bizzare Dim 10 Jan 2021 - 23:08

italien56

italien56
Apprenti

OK merci je vais aller chez mon concessionnaire

6Probleme de démarrage bizzare Empty Re: Probleme de démarrage bizzare Lun 11 Jan 2021 - 18:47

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sur qu'en hiver, l'alarme et tous les gadgets électroniques tirent sur la batterie, et avec le froid, cela peut suffire.
La mienne dort dans ma cuisine d'été, dans laquelle la température ne descend jamais en dessous de 13/14 °, mais je mets quand même régulièrement mon optimate 4 pour la maintenir...

7Probleme de démarrage bizzare Empty Re: Probleme de démarrage bizzare Mar 12 Jan 2021 - 18:20

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ce doit être ta batterie qui t'embête. Même neuve, certaine batterie" à chaud" ont des soucis. Cela mets déjà arrivé.

8Probleme de démarrage bizzare Empty Re: Probleme de démarrage bizzare Mar 12 Jan 2021 - 18:44

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Si c'est la batterie qui se décharge, la solution serait d'avoir le chargeur branché fréquemment. J'ai fait cela avec ma K 1300 GT, et la batterie a duré dix ans sans problème.

9Probleme de démarrage bizzare Empty Re: Probleme de démarrage bizzare Mar 12 Jan 2021 - 18:50

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Batterie de m... sur les 1250, pris en garantie.
J'ai changé la mienne tout de suite alors qu'elle n'avait que 130 km par mon ancienne DEKA qui était dans ma 1200 et qui avait déjà 3 ans.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

10Probleme de démarrage bizzare Empty pb demarrage 1250 rt Lun 23 Jan 2023 - 10:14

spac62

spac62
Apprenti

Bonjour.

Problème identique à celui evoqué plus haut.
Apres un plein de carburant impossible de demarrer comme si la batterie était à plat.
une attente de 30mn et la moto est reparti sans aucun problème.
J'ai mis le chargeur en rentrant et le voyant indiquant batterie chargée c'est allumé de suite.
Donc pas un pb de batterie et je pense qu'un demarreur de 20000 kms ne peut pas etre en cause.
D'apres les echos que j'ai eu au demarrage le système considère que le bouchon essence est mal fermé !
Bizarre car apres les 30 mn je n'avais pas touché au bouchon d'essence et elle avait démarré.
Bonne journée à tous.
spac62

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]