Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Probleme de démarrage bizzare

+14
Shivamata
Gisli
flatman62
bédouin
vobe
Sirius
XCAJ2
spac62
paf la bm
TAZ10
tmariejean12rt2015
ROUTINE
Freddy29
italien56
18 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Probleme de démarrage bizzare Empty Probleme de démarrage bizzare Dim 10 Jan 2021 - 14:07

italien56

italien56
Apprenti

Bonjour à tous et meilleurs voeux!
Il m'est arrivé hier un probleme curieux auquel je n'avais ja mais été confronté.Je pars de chez moi avec ma R 1250 RT qui démarre sans probleme.Il faisait froir(environ 4°). Je roule 20 kms et je m'arrete faire le plein d'essence avec du 95 E5.Au moment de repartir il m'a été impossible de demarrer comme si la batterie etait dechargée mais tout s'allumait sur le tableau de bord et aucune alarme.J'ai essayé plusieus fois et j'avais l'impression qu'il n'y avait pas assez de jus pour entrainer le démarreur.J'ai attendu 30mn et miracle ma moto redémarre! Pouvez vous m'aider et me dire ce qu'il a pu se passe? Merci

2Probleme de démarrage bizzare Empty Re: Probleme de démarrage bizzare Dim 10 Jan 2021 - 14:16

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ça peut être un problème d'interférence concernant l'antidémarrage , la solution est parfois de déplacer la moto de 10 ou 20m au delà des pompes à essence


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Probleme de démarrage bizzare Jura_218

3Probleme de démarrage bizzare Empty Re: Probleme de démarrage bizzare Dim 10 Jan 2021 - 14:25

italien56

italien56
Apprenti

C'est ce j'ai fait mais il a quand meme fallu attendre 30mn ensuite pour qu'elle démarre

4Probleme de démarrage bizzare Empty Re: Probleme de démarrage bizzare Dim 10 Jan 2021 - 19:28

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Cela ressemble au problème rencontré quelquefois sur les anciennes K 1300 GT qui avaient du mal à redémarrer à chaud. Le défaut était un faisceau des fils de démarreur d'une section insuffisante...
BMW aurait-il renouvelé l'erreur sur ses modèles récents de la gamme R 1250 RT ?
Notons que ce phénomène peut également se produire avec une batterie trop faiblement chargée.
C'est quelquefois le cas sur les motos équipées d'une alarme.

5Probleme de démarrage bizzare Empty Re: Probleme de démarrage bizzare Dim 10 Jan 2021 - 23:08

italien56

italien56
Apprenti

OK merci je vais aller chez mon concessionnaire

6Probleme de démarrage bizzare Empty Re: Probleme de démarrage bizzare Lun 11 Jan 2021 - 18:47

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Sur qu'en hiver, l'alarme et tous les gadgets électroniques tirent sur la batterie, et avec le froid, cela peut suffire.
La mienne dort dans ma cuisine d'été, dans laquelle la température ne descend jamais en dessous de 13/14 °, mais je mets quand même régulièrement mon optimate 4 pour la maintenir...

7Probleme de démarrage bizzare Empty Re: Probleme de démarrage bizzare Mar 12 Jan 2021 - 18:20

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ce doit être ta batterie qui t'embête. Même neuve, certaine batterie" à chaud" ont des soucis. Cela m'est
déjà arrivé.



Dernière édition par TAZ10 le Ven 5 Jan 2024 - 18:37, édité 2 fois

8Probleme de démarrage bizzare Empty Re: Probleme de démarrage bizzare Mar 12 Jan 2021 - 18:44

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Si c'est la batterie qui se décharge, la solution serait d'avoir le chargeur branché fréquemment. J'ai fait cela avec ma K 1300 GT, et la batterie a duré dix ans sans problème.

9Probleme de démarrage bizzare Empty Re: Probleme de démarrage bizzare Mar 12 Jan 2021 - 18:50

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Batterie de m... sur les 1250, pris en garantie.
J'ai changé la mienne tout de suite alors qu'elle n'avait que 130 km par mon ancienne DEKA qui était dans ma 1200 et qui avait déjà 3 ans.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

10Probleme de démarrage bizzare Empty pb demarrage 1250 rt Lun 23 Jan 2023 - 10:14

spac62

spac62
Apprenti

Bonjour.

Problème identique à celui evoqué plus haut.
Apres un plein de carburant impossible de demarrer comme si la batterie était à plat.
une attente de 30mn et la moto est reparti sans aucun problème.
J'ai mis le chargeur en rentrant et le voyant indiquant batterie chargée c'est allumé de suite.
Donc pas un pb de batterie et je pense qu'un demarreur de 20000 kms ne peut pas etre en cause.
D'apres les echos que j'ai eu au demarrage le système considère que le bouchon essence est mal fermé !
Bizarre car apres les 30 mn je n'avais pas touché au bouchon d'essence et elle avait démarré.
Bonne journée à tous.
spac62

11Probleme de démarrage bizzare Empty Re: Probleme de démarrage bizzare Mer 27 Déc 2023 - 22:08

XCAJ2

XCAJ2
Apprenti

Bonsoir,
même soucis rencontré sur ma 1250RS, pas de possibilité de redémarrer après un plein. La pose d'une batterie neuve n'a permis que de faire quatre démarrages et même symptômes.
Un passage chez le concessionnaire, ils ont vérifié la batterie elle était chargée à 95% avec 12,4V et l'alternateur fournit ses 14,4V. Ils ont fait un upgrade du soft 023_011_090, et depuis (je croise les doigts) ça va. Même si le démarrage n'est pas aussi prompte.

12Probleme de démarrage bizzare Empty Re: Probleme de démarrage bizzare Jeu 28 Déc 2023 - 20:08

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

XCAJ2 a écrit:Bonsoir,
même soucis rencontré sur ma 1250RS, pas de possibilité de redémarrer après un plein. La pose d'une batterie neuve n'a permis que de faire quatre démarrages et même symptômes.
Un  passage chez le concessionnaire, ils ont vérifié la batterie elle était chargée à 95% avec 12,4V et l'alternateur fournit ses 14,4V. Ils ont fait un upgrade du soft 023_011_090, et depuis (je croise les doigts) ça va. Même si le démarrage n'est pas aussi prompte.

12,4 V ,c'est insuffisant pour une batterie chargée à 95%

A 100% on est aux environ de 12,8 V à 13 V

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

13Probleme de démarrage bizzare Empty Re: Probleme de démarrage bizzare Jeu 28 Déc 2023 - 20:45

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Chargée à fond, la batterie de ma Suzuki ne délivre que 12,1 volts. Ceci est tout-à-fait suffisant pour que le démarreur entraîne fortement le démarreur.

14Probleme de démarrage bizzare Empty Re: Probleme de démarrage bizzare Jeu 28 Déc 2023 - 22:17

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

C'est pas rassurant ça sur une 1250 récente !
C'est quoi cette MAJ 023_011_090 ?

15Probleme de démarrage bizzare Empty Re: Probleme de démarrage bizzare Jeu 28 Déc 2023 - 22:29

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

C'est un truc pour enfumer tafume
Comme cela, le client croit qu'il ne pouvait pas le faire tout seul...mais ça ne marche plus deux mois après...on retourne et on paie à nouveau.
BMW aime bien votre carte bleue. Twisted Evil :wink:

16Probleme de démarrage bizzare Empty Re: Probleme de démarrage bizzare Jeu 28 Déc 2023 - 22:32

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Non, les MAJ ne sont pas payantes, détrompes-toi !

17Probleme de démarrage bizzare Empty Re: Probleme de démarrage bizzare Jeu 28 Déc 2023 - 23:13

XCAJ2

XCAJ2
Apprenti

Sirius a écrit:Non, les MAJ ne sont pas payantes, détrompes-toi !

ça c'est bon a savoir. ça peut servir, mais y a t-il un endroit ou l'on peut connaître les muse à jour du moment en fonction de nos machines ?

18Probleme de démarrage bizzare Empty Re: Probleme de démarrage bizzare Jeu 28 Déc 2023 - 23:18

XCAJ2

XCAJ2
Apprenti

Sirius a écrit:C'est pas rassurant ça sur une 1250 récente !
C'est quoi cette MAJ  023_011_090 ?

ça je ne peut pas te répondre, mais le précédent commençait par 020_10... je supose que les 3 premiers digit ont un lien avec l'année.

19Probleme de démarrage bizzare Empty Re: Probleme de démarrage bizzare Jeu 28 Déc 2023 - 23:23

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

XCAJ2 a écrit:
Sirius a écrit:C'est pas rassurant ça sur une 1250 récente !
C'est quoi cette MAJ  023_011_090 ?

ça je ne peut pas te répondre, mais le précédent commençait par 020_10... je supose que les 3 premiers digit ont un lien avec l'année.

Oui on peut savoir, faut que je retrouve !

20Probleme de démarrage bizzare Empty Re: Probleme de démarrage bizzare Ven 29 Déc 2023 - 0:36

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

ROUTINE a écrit:Chargée à fond, la batterie de ma Suzuki ne délivre que 12,1 volts. Ceci est tout-à-fait suffisant pour que le démarreur entraîne fortement le démarreur.

Oui mais l'effort demandé au démarreur et donc à la batterie n'est pas le même pour un quatre cylindres de 1000 cc et un bi de 1250 cc

Essaye de démarrer une R1250 "à la poussette"  pour voir

21Probleme de démarrage bizzare Empty Re: Probleme de démarrage bizzare Ven 29 Déc 2023 - 0:46

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'était un problème récurent sur les K12/13 R/S/GT, dès que la batterie d'origine commençait à être faiblarde, le démarrage à chaud devenait compliqué, BMW avait trouvé une solution, en doublant le faisceau de démarrage, car à priori le faisceau d'origine était de trop faible section (et puis le câble ça coûte cher...y a pas de petites économies Suspect )
Certains ont fait la modification que BMW prenait en charge...à l'époque...et pas systématiquement!

Pour ma part le faisceau de ma k12 puis maintenant K13S n'a jamais été doublé, la batterie d'origine Exide (cher) a tenu 2 ans alors que je parcourais quotidiennement 100km. Changée pour une Nitro (bien moins cher que l'origine) qui a tenu 7 ans, la dernière Yuasa (moitié moins cher qu'une d'origne bmw) depuis 2021 fonctionne toujours parfaitement avec une petite recharge mensuelle (eh...oui! je roule moins maintenant...retraite et d'autres jouets).

Une solution pour savoir si la batterie tient bien la charge, bien la recharger pendant 24h, raccorder un contrôleur de tension à la batterie et actionner le démarreur, si la tension de la batterie descend en dessous de 11v cette dernière a de grandes chances d'être morte.

Sur la R1200RS de 2018 de madame, la batterie a lâché lors d'une pause sur la route d'un rasso, d'origine livrée avec un petit modèle avec une cale en mousse dessous Shocked (il parait que c'est normal!) remplacé par un modèle plus puissant (le compartiment est prévu pour...???) nous n'avons plus aucun problème depuis.

22Probleme de démarrage bizzare Empty Re: Probleme de démarrage bizzare Ven 29 Déc 2023 - 7:50

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

XCAJ2 a écrit:
Sirius a écrit:Non, les MAJ ne sont pas payantes, détrompes-toi !

ça c'est bon a savoir. ça peut servir, mais y a t-il un endroit ou l'on peut connaître les muse à jour du moment en fonction de nos machines ?

Chez le concessionnaire ; a chaque révision , lorsque je leur laisse la moto, le chef dépose le keyless sur une sorte de lecteur et le suivi mécanique, rappels faits et à faire etc s'affichent au PC

23Probleme de démarrage bizzare Empty Re: Probleme de démarrage bizzare Ven 29 Déc 2023 - 9:03

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

vobe a écrit:
ROUTINE a écrit:Chargée à fond, la batterie de ma Suzuki ne délivre que 12,1 volts. Ceci est tout-à-fait suffisant pour que le démarreur entraîne fortement le démarreur.

Oui mais l'effort demandé au démarreur et donc à la batterie n'est pas le même pour un quatre cylindres de 1000 cc et un bi de 1250 cc

Essaye de démarrer une R1250 "à la poussette"  pour voir

+1   :bien:  


Intéressant de mesurer la tension de la batterie lorsque l'on appuie sur le bouton de démarreur ...

24Probleme de démarrage bizzare Empty Re: Probleme de démarrage bizzare Ven 29 Déc 2023 - 9:24

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Mises à jour gratuites...pour les bons clients. Lorsque j'avais ma K 1300 GT, je n'allais à la concession que pour les pièces de rechange (jamais pour l'entretien); un jour j'ai fait réinitialiser après avoir fait ma vidange...
BMW m'a facturé 3 unités à 6,20 €, soit 18,60 €. :matrak:
Les fois suivantes, je le faisait faire "en cachette" et je donnais un petit billet au mécano. :wink:

25Probleme de démarrage bizzare Empty Re: Probleme de démarrage bizzare Ven 29 Déc 2023 - 10:47

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ROUTINE a écrit:Chargée à fond, la batterie de ma Suzuki ne délivre que 12,1 volts. Ceci est tout-à-fait suffisant pour que le démarreur entraîne fortement le démarreur.

Sans vouloir polémiquer Routine... Smile  Si tu es sûr de la précision/fiabilité de ton voltmètre, (ou de l'indicateur du tdb ?) et même si tu arrives à démarrer ton 4 cylindres, 12.1 V me parait
être une charge quelque peu faiblarde, pour une batterie que tu as "Chargée à fond"... Mais ce n'est que mon avis ! :laughing:

Comme le précise paf la bm :  "A 100% on est aux environs de 12,8 V à 13 V"

26Probleme de démarrage bizzare Empty Re: Probleme de démarrage bizzare Ven 29 Déc 2023 - 20:15

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

ROUTINE a écrit:Chargée à fond, la batterie de ma Suzuki ne délivre que 12,1 volts. Ceci est tout-à-fait suffisant pour que le démarreur entraîne fortement le démarreur.

Ou ton contrôleur de tension délire ou c'est un miracle que je n'explique pas.

Une batterie en bonne forme et chargée est entre 12,8 et 13,2V.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

27Probleme de démarrage bizzare Empty Re: Probleme de démarrage bizzare Sam 30 Déc 2023 - 10:06

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

En effet, ma batterie doit être faible. Ma moto est restée longtemps en magasin, lorsqu'elle était neuve. Curieusement, ce modèle "Katana" a été un échec commercial.
Depuis deux hivers, je la recharge chaque mois et je note la tension avant et après.
Le plus souvent, c'est environ 11,5 v et 12,1 v. Maintenant, ma garantie de deux ans est terminée, mais je pensais avoir besoin d'un remplacement de cette batterie pendant cette période. Pourtant, elle a toujours bien lancé le démarreur.

28Probleme de démarrage bizzare Empty Re: Probleme de démarrage bizzare Sam 30 Déc 2023 - 11:56

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

ROUTINE a écrit: je note la tension avant et après. Le plus souvent, c'est environ 11,5 v et 12,1 v.
Tu prends bien la tension après recharge et plusieurs heures de repos?
As-tu vérifié le voltmètre utilisé?
En dessous de 12V au repos, c'est très étonnant que ça fonctionne encore... tu as peut-être un voltmètre faux de quelques dixièmes? Sur ma RT, la prise USB double + voltmètre était fausse de 0.2V, comparé au multimètre digital.

29Probleme de démarrage bizzare Empty continuité pb de démarrage. Sam 30 Déc 2023 - 12:12

XCAJ2

XCAJ2
Apprenti

C'est super je vois qu'il y a des passionnés sur ce forum.
Du coup. Est ce que quelqu'un a une idée du courant qui pompée sur la batterie quand la moto est arrêtée, coupe circuit coupé ? bien sûr en moyenne car ça doit dépendre des machines plus ou moins électroniques embarquée.
Car l'ECU doit je pense être en permanence alimenté. et peut-être d'autres composants. Puis qu'il y a au moins l'horloge qui est en permanence alimenté.

30Probleme de démarrage bizzare Empty Re: Probleme de démarrage bizzare Sam 30 Déc 2023 - 12:54

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Aucune idée précise...En effet chaque machine doit être différente.
Mais, concernant ta moto, tu peux le vérifier de manière simple avec un contrôleur adapté.
Il suffit de mettre le contrôleur sur la position " ampèremètre" le plus gros calibre ( pour descendre progressivement sur un calibre plus fin ensuite), débrancher le - de la batterie, raccorder un des fil du contrôleur sur le - batterie et l'autre fil sur le câble - qui reliait auparavant le circuit de la moto à la batterie (le tout contact coupé bien sûr).
Tu auras une indication de la consommation...ridicule (seulement quelques mA voir µA..je pense) lorsque tout va bien après il y a un autre facteur tel qu'une alarme qui peut consommer mais sans alarme, lorsqu'il n'y a pas de soucis sur un faisceau la consommation devrait être vraiment minime.

31Probleme de démarrage bizzare Empty Re: Probleme de démarrage bizzare Sam 30 Déc 2023 - 13:06

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Je n'ai jamais regardé la tension de ma batterie au multimètre, mais simplement au tableau de bord de ma moto. Cette machine est restée très longtemps en exposition en magasin et sa batterie n'a été chargée qu' à la livraison en novembre 2021. Je l'ai bien surveillée, car je pensais qu'elle allait flancher pendant la période de garantie (2 ans). Je n'utilise ma moto que d'avril à octobre, elle a toujours bien démarré et moteur en route, le tableau de bord affiche un peu plus de 14 volts.

32Probleme de démarrage bizzare Empty Re: Probleme de démarrage bizzare Sam 30 Déc 2023 - 17:27

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

ROUTINE a écrit:Je n'ai jamais regardé la tension de ma batterie au multimètre, mais simplement au tableau de bord de ma moto.
OK, alors ça n'est pas vraiment une mesure fiable. Déjà, un voltmètre de tableau de bord... ensuite, une batterie, ça se mesure au repos et déconnectée.
Il est très probable que la tension réelle de ta batterie qui fonctionne encore, prise de la bonne façon avec le bon outil, ne sera pas "entre 11,5V et 12,1V", mais d'au moins 0.4 à 0.5V supérieure...

33Probleme de démarrage bizzare Empty Re: Probleme de démarrage bizzare Sam 30 Déc 2023 - 20:48

XCAJ2

XCAJ2
Apprenti

bédouin a écrit:Aucune idée précise...En effet chaque machine doit être différente.
Mais, concernant ta moto, tu peux le vérifier de manière simple avec un contrôleur adapté.
Il suffit de mettre le contrôleur sur la position " ampèremètre" le plus gros calibre ( pour descendre progressivement sur un calibre plus fin ensuite), débrancher le - de la batterie, raccorder un des fil du contrôleur sur le - batterie et l'autre fil sur le câble - qui reliait auparavant le circuit de la moto à la batterie (le tout contact coupé bien sûr).
Tu auras une indication de la consommation...ridicule (seulement quelques mA voir µA..je pense) lorsque tout va bien après il y a un autre facteur tel qu'une alarme qui peut consommer mais sans alarme, lorsqu'il n'y a pas de soucis sur un faisceau la consommation devrait être vraiment minime.

c'est bien ce que je pense, mais au vu du nombre de gens qui disent recharger mensuellement leur batterie sur BM ça me paraît étrange cette perte de puissance. J'opterais plus pour quelques mA du coup.
Je prends pas en compte ceux qui ont des branchements en direct batterie. Car je pense que la décharge d'un démarrage est comblé avec un roulage de 30 à 40mn.

34Probleme de démarrage bizzare Empty Re: Probleme de démarrage bizzare Sam 30 Déc 2023 - 21:40

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Pas besoin de recharger une moto qui roule régulièrement, en effet.
Recharger après 4 à 6 semaines sans tourner, c'est le moyen de conserver la batterie à pleine charge, car toute batterie au plomb connaît une autodécharge naturelle, même débranchée de tout circuit. C'est à pleine charge qu'une batterie durera le plus longtemps. En cas d'autodécharge profonde, la batterie peut être HS, même si elle est très récente. La moto n'étant pas un véhicule de tous les jours pour beaucoup, veiller à la charge de maintenance de la batterie est nécessaire.

35Probleme de démarrage bizzare Empty Re: Probleme de démarrage bizzare Sam 30 Déc 2023 - 21:48

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Perso, j'attends pas 4 à 6 semaines !

36Probleme de démarrage bizzare Empty Re: Probleme de démarrage bizzare Dim 31 Déc 2023 - 15:42

TiBi46

TiBi46
En rodage
En rodage

Je lis vos échanges et suis étonné que le relais de démarreur et le serrage des contacts de batterie ne soient pas inscrits dans la liste des suspects.

Dommage qu'Italien56 n'ait plus fait de retour depuis janvier 21 : mais qu'a bien pu dire le concessionnaire ? C'est insoutenable !

:dehors:

37Probleme de démarrage bizzare Empty Re: Probleme de démarrage bizzare Dim 31 Déc 2023 - 16:19

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

TiBi46 a écrit:mais qu'a bien pu dire le concessionnaire ? C'est insoutenable !

:dehors:

:ptdr: :ptdr:

38Probleme de démarrage bizzare Empty Re: Probleme de démarrage bizzare Dim 31 Déc 2023 - 18:11

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

En fait, je crois que tout le monde répond à XCAJ2 suite à son post 11 du 27 décembre 2023 après un déterrage du sujet.

39Probleme de démarrage bizzare Empty Re: Probleme de démarrage bizzare Dim 31 Déc 2023 - 18:21

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

bédouin a écrit:En fait, je crois que tout le monde répond à XCAJ2 suite à son post 11 du 27 décembre 2023 après un déterrage du sujet.

Oui, exact, l'Italien n'est pas revenu depuis plus d'un an :siffle:

40Probleme de démarrage bizzare Empty Re: Probleme de démarrage bizzare Dim 31 Déc 2023 - 19:58

XCAJ2

XCAJ2
Apprenti

Sirius a écrit:
bédouin a écrit:En fait, je crois que tout le monde répond à XCAJ2 suite à son post 11 du 27 décembre 2023 après un déterrage du sujet.

Oui, exact, l'Italien n'est pas revenu depuis plus d'un an :siffle:

bonsoir,
effectivement je pense que c'est ma question en post 11 qui a relancée ces nombreuses discussions. Comme quoi il y a plein de passionnés sur le forum.

41Probleme de démarrage bizzare Empty Re: Probleme de démarrage bizzare Lun 1 Jan 2024 - 13:38

italien56

italien56
Apprenti

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2024! Mon probleme de démarrage à chaud ne s'est pas reproduit depuis 2ans mais il est vrai que depuis il y a eu une mise à jour du logiciel qui a peut etre corrigé un défaut....

42Probleme de démarrage bizzare Empty Re: Probleme de démarrage bizzare Lun 1 Jan 2024 - 21:24

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

vobe a écrit:
ROUTINE a écrit:Chargée à fond, la batterie de ma Suzuki ne délivre que 12,1 volts. Ceci est tout-à-fait suffisant pour que le démarreur entraîne fortement le démarreur.

Oui mais l'effort demandé au démarreur et donc à la batterie n'est pas le même pour un quatre cylindres de 1000 cc et un bi de 1250 cc

Essaye de démarrer une R1250 "à la poussette"  pour voir

Ce n'est pas du tout pareil qu'au démarreur car au démarreur, il y a un système de décompresseur automatique qui facilite le lancement du moteur, chose qui ne fonctionne pas à la poussette. :wink:

En clair l'effort au démarreur est quasi identique pour un 4 ou un bi

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

43Probleme de démarrage bizzare Empty Re: Probleme de démarrage bizzare Ven 26 Jan 2024 - 18:48

obopo

obopo
Apprenti

Bonjour, il m'est arrivé un problème similaire cet été, je me suis arrêté, j'ai coupé le moteur 30 secondes puis j'ai essayé de redémarrer... Là, plus rien, le bouton de démarrage était totalement inopérant ! J'ai appuyé une bonne dizaine de fois pour lancer le moteur et au bout des 30 secondes qu'ont duré ces tentatives, le moteur a démarré comme a son habitude. Juste un bug. Je suspecte un problème de keyless à ce moment là, ayant eu un message de pile faible par la suite. Un problème d'anti-démarrage ponctuel? Depuis cet incident plus rien à signaler.

44Probleme de démarrage bizzare Empty Re: Probleme de démarrage bizzare Ven 26 Jan 2024 - 18:55

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

« Bizzare », vous avez dit Bizarre ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum