Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

compatibilité module abs

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1compatibilité module abs Empty compatibilité module abs Dim 10 Jan 2021 - 12:45

patoche777

patoche777
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour à toutes et à tous et bonne année 2021!
Sur ma 1100 RT j'ai des soucis avec l'abs qui se mettait en défaut au delà des 20 degrés de température et qui continu à faire des siennes malgré la fraicheur de l'hiver, je pense que c'est le début d'une mort annoncée.  
Selon vous, est ce qu'un module abs de 1100 S ou RS se monte sur la RT, je pense que oui mais souhaiterai confirmation.

2compatibilité module abs Empty Re: compatibilité module abs Dim 10 Jan 2021 - 16:23

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
Il faut contrôler que la donneuse a la roue arrière en 18 et l’avant en 17. Et normalement ça monte en lieu et place.
Les 1100S oublie elles sont en 17 avant et arrière. Ainsi que les GS les tailles de roue ne corresponde pas.
Cordialement

3compatibilité module abs Empty Re: compatibilité module abs Dim 10 Jan 2021 - 19:40

Laharpe

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonsoir.
Tu peux monter un modulateur de R1100R/RS/GS sur une RT et inversement à la condition d'interchanger la partie électronique pour monter celle provenant de ta moto ou sinon passer chez BMW pour recorder le nouveau modulateur à la bonne version.
Pour information, un modulateur abs2 de k1200lt est incompatible. Pour le modulateur abs2 de 1150GS, je n'ai pas testé mais d'après les informations que j'ai, je crois que c'est non, R1100S je ne sais pas.

4compatibilité module abs Empty Re: compatibilité module abs Dim 10 Jan 2021 - 20:52

patoche777

patoche777
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci à vous pour ces précieux renseignements, je vais donc me tourner vers un module RT car vu les problèmes rencontrés je pense que la carte électronique doit être défaillante également.

5compatibilité module abs Empty Re: compatibilité module abs Dim 10 Jan 2021 - 23:00

Laharpe

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Si tu prends un modulateur de RT, il faut à priori qu'il soit de la même année avec la même référence que la tien pour que ça fonctionne sinon recodage obligatoire chez BMW.

6compatibilité module abs Empty Re: compatibilité module abs Dim 10 Jan 2021 - 23:03

Laharpe

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je crois que j'ai eu le même genre de problème. Il m'a fallu changer le modulateur mais l'électronique n'y était pour rien.

7compatibilité module abs Empty Re: compatibilité module abs Lun 11 Jan 2021 - 11:32

patoche777

patoche777
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Effectivement il me semble avoir échangé sur un sujet concernant un défaut abs à partir de 20 degrés et au vu d'éventuelles réparations je vais peut-être me séparé de la RT, tout en spécifiant le problème bien-entendu.
En tout cas, merci pour votre aide. :bien:

8compatibilité module abs Empty Re: compatibilité module abs Lun 11 Jan 2021 - 16:13

Laharpe

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

On trouve des modulateurs d'occasion à partir de 100€. Ça vaut peut-être le coup d'essayer. Il y en a un chez lbmoto , c'est là que j'ai acheté le mien. Le modulateur a été testé donc le risque est limité et il y a toujours la garantie.
Ceux des k1100lt sont les mêmes aussi hormis bien sûr l'électronique à changer ou recoder.

9compatibilité module abs Empty Re: compatibilité module abs Lun 11 Jan 2021 - 17:12

patoche777

patoche777
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci pour l'info, je vais prendre le temps de cogiter! :bien:

10compatibilité module abs Empty Re: compatibilité module abs Lun 11 Jan 2021 - 19:30

Laharpe

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

D'après la date de ta moto, tu dois avoir la dernière version du modulateur.
J'avais envoyé une partie électronique à un membre du forum en Suisse qui pensait avoir un soucis avec le sien. Je ne lui avait demandé que le prix de l'envoi. Malheureusement pour lui, ce n'était pas ça le problème. Il doit donc avoir une partie électronique inutilisée. Si tu penses que ton problème puisse venir de ça,  tu pourrais peut-être le contacter car c'est la même version que toi normalement (331935).
Après, tu peux aussi mixer partie hydraulique d'une version plus ancienne avec électronique de ta version. C'est ce que j'ai fait avec un modulateur provenant d'une k1100lt.

11compatibilité module abs Empty Re: compatibilité module abs Lun 11 Jan 2021 - 20:37

patoche777

patoche777
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Effectivement c'est une piste à envisager, merci pour l'info!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]