Bonjour
ma ST de 2007 avec ses 129 000 km m'a lâchement abandonnée ce matin au départ.
Historique : depuis qques temps : démarrage compliqué à froid (il fait froid - zéro degré)
Démarre toujours du premier coup mais le moteur semble ralentir, s'étouffer faiblir, bref elle cale au bout de 5 / 10 sec je ne sais pas. Pour palier, petit coup de gaz qui refait partir la mécanique et en général cela suffit.
A froid car l'hivers dernier elle avait déjà des symptômes qui disparaissaient l'été.
(Ma 1150 avait aussi un peu plus de mal l'hivers donc en soit pas de quoi paniquer).
BREF
Ce matin, je sort le machin du garage, je la démarre pour la faire chauffer , en gros je la démarre juste une petite minute et je laisse la main sur le cylindre, dès que je sent la chaleur, je stop, comme cela le temps d'aller m'équiper, fermer la maison, le moteur / l'huile ne sont pas à zéro et le réchauffage est plus doux.
Mais là ce matin, au moment ou j'allais stopper, elle cale (genre moteur à 1200 trs - environ et faiblissant et pchit - fini calé.
Pour les facheux : le temps de chauffe en statique est de moins de 1 minutes, en gros pas plus que lorsque j'attend au stop ou à un feu rouge. (et quand je stoppe le moteur je peux encore poser la main sur le cylindre).
Une fois prêt, je monte dessus, casque et tout en place démarre et là elle redémarre top nickel - fluide - mais le temps de rajuster un gant, passer la vitesse - stop.
ET là fini de chez fini plus rien.
Le démarreur entraine le moteur mais rien de rien de rien de rien sauf le clac - clac - clac du démarreur.
Je passe la 6ème et essaye d'avancer, j'étais dessus je n'ai pas fait 3 m mais j'ai bien senti qu'elle avançait.
Je recommence et posant mon oreille sur le réservoir : pas de bruit
Ma conclusion : la pompe à essence est HS
Vous en pensez quoi ?
Merci
Alain
ma ST de 2007 avec ses 129 000 km m'a lâchement abandonnée ce matin au départ.
Historique : depuis qques temps : démarrage compliqué à froid (il fait froid - zéro degré)
Démarre toujours du premier coup mais le moteur semble ralentir, s'étouffer faiblir, bref elle cale au bout de 5 / 10 sec je ne sais pas. Pour palier, petit coup de gaz qui refait partir la mécanique et en général cela suffit.
A froid car l'hivers dernier elle avait déjà des symptômes qui disparaissaient l'été.
(Ma 1150 avait aussi un peu plus de mal l'hivers donc en soit pas de quoi paniquer).
BREF
Ce matin, je sort le machin du garage, je la démarre pour la faire chauffer , en gros je la démarre juste une petite minute et je laisse la main sur le cylindre, dès que je sent la chaleur, je stop, comme cela le temps d'aller m'équiper, fermer la maison, le moteur / l'huile ne sont pas à zéro et le réchauffage est plus doux.
Mais là ce matin, au moment ou j'allais stopper, elle cale (genre moteur à 1200 trs - environ et faiblissant et pchit - fini calé.
Pour les facheux : le temps de chauffe en statique est de moins de 1 minutes, en gros pas plus que lorsque j'attend au stop ou à un feu rouge. (et quand je stoppe le moteur je peux encore poser la main sur le cylindre).
Une fois prêt, je monte dessus, casque et tout en place démarre et là elle redémarre top nickel - fluide - mais le temps de rajuster un gant, passer la vitesse - stop.
ET là fini de chez fini plus rien.
Le démarreur entraine le moteur mais rien de rien de rien de rien sauf le clac - clac - clac du démarreur.
Je passe la 6ème et essaye d'avancer, j'étais dessus je n'ai pas fait 3 m mais j'ai bien senti qu'elle avançait.
Je recommence et posant mon oreille sur le réservoir : pas de bruit
Ma conclusion : la pompe à essence est HS
Vous en pensez quoi ?
Merci
Alain