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Avis batterie Numax 20ah 275 A (en)

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EriK
Laharpe
6 participants

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1Avis batterie Numax 20ah 275 A (en) Empty Avis batterie Numax 20ah 275 A (en) Lun 30 Nov 2020 - 12:29

Laharpe

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour à tous.
Ma batterie donnant des signes de faiblesse,  j'ai commencé à regarder ce qu'il y avait et j'ai vu une batterie Numax 20ah 275A, ce qui semble être une bonne puissance de démarrage, en tout cas supérieure à la plupart des modèles adaptés à nos motos.
Y a-t-il des utilisateurs sur le forum et les avis sur la puissance de démarrage correspondent-ils aux spécifications indiquées sur la batterie ?
Merci d'avance.



Dernière édition par Laharpe le Mer 2 Déc 2020 - 21:53, édité 1 fois

2Avis batterie Numax 20ah 275 A (en) Empty Re: Avis batterie Numax 20ah 275 A (en) Lun 30 Nov 2020 - 16:48

EriK

EriK
Membre a vie
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J'ai mis cela sur ma R1100rt et impeccable.

Rien à redire,  confused elle fonctionne normalement. Le démarrage est sans problème, et elle force pas.
Mais je n'ai pas vu de véritables différences avec une batterie classique neuve.
C'est une AGM, donc en principe meilleure que le plomb classique.

Mais pour avoir plusieurs motos, de marques différentes, personnellement je n'ai jamais vu de réelles differences. Au bout de cinq ans,.... Même avec un chargeur.

=> Il faut juste faire attention: Bien régler la position du chargeur. Pour info, sur les chargeurs lidl par exemple, la position est "l'étoile de neige" et non plus la position moto ou voiture.  C'est noté dans la notice, mais bon... Embarassed

3Avis batterie Numax 20ah 275 A (en) Empty Re: Avis batterie Numax 20ah 275 A (en) Lun 30 Nov 2020 - 16:57

Laharpe

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

EriK a écrit:J'ai mis cela sur ma R1100rt et impeccable.

Rien à redire,  confused elle fonctionne normalement. Le démarrage est sans problème, et elle force pas.
Mais je n'ai pas vu de véritables différences avec une batterie classique neuve.
C'est une AGM, donc en principe meilleure que le plomb classique.

Mais pour avoir plusieurs motos, de marques différentes, personnellement je n'ai jamais vu de réelles differences. Au bout de cinq ans,.... Même avec un chargeur.

=> Il faut juste faire attention: Bien régler la position du chargeur. Pour info, sur les chargeurs lidl par exemple, la position est "l'étoile de neige" et non plus la position moto ou voiture.  C'est noté dans la notice, mais bon... Embarassed

Je pense qu'on a le même chargeur.

4Avis batterie Numax 20ah 275 A (en) Empty Re: Avis batterie Numax 20ah 275 A (en) Lun 30 Nov 2020 - 19:49

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Si tu veux une batterie qui fait la différence, tu prends ODYSSEY ou DEKA chez NEDPLEX parce que le monsieur est très sérieux.

Pour ma part ODYSSEY testé plusieurs jours par -30° et aucun signe de faiblesse et surtout une pêche incroyable.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

5Avis batterie Numax 20ah 275 A (en) Empty Re: Avis batterie Numax 20ah 275 A (en) Lun 30 Nov 2020 - 21:35

Laharpe

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai actuellement une odyssey, elle a 8 ans et dépasse rarement 12,3v au repos après quelques jours sans chargeur. Ça démarre encore mais faut pas insister trop longtemps.
La Numax est à 47€, l'odyssée est 3 fois plus chère et -30 en Bretagne😂 À moins que le gulfstream s'arrête et là, on serait comme au Québec.
Je pose la question car la plupart des batteries pour R1100 font 170A , la Numax 275A, ce qui laisse supposer plus de puissance au démarrage.

6Avis batterie Numax 20ah 275 A (en) Empty Re: Avis batterie Numax 20ah 275 A (en) Lun 30 Nov 2020 - 22:24

marindeaudouce

marindeaudouce
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai une Banner de 2004 qui vient de me lâcher... Odyssey, c'est cher mais surtout c'est lourd et je serai étonné qu'elle fasse mieux que seize années sans aucun entretien.
N'êtes pas surpris si je reprends la même tout de même ??!! Very Happy

Laharpe

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

marindeaudouce a écrit:J'ai une Banner de 2004 qui vient de me lâcher... Odyssey, c'est cher mais surtout c'est lourd et je serai étonné qu'elle fasse mieux que seize années sans aucun entretien.
N'êtes pas surpris si je reprends la même tout de même ??!!  Very Happy

AGM ou gel ?

8Avis batterie Numax 20ah 275 A (en) Empty Re: Avis batterie Numax 20ah 275 A (en) Mar 1 Déc 2020 - 12:53

marindeaudouce

marindeaudouce
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ce doit être une AGM ??... Technologie : Plomb Calcium
Je ne sais pas ce que ça veut dire

9Avis batterie Numax 20ah 275 A (en) Empty Re: Avis batterie Numax 20ah 275 A (en) Sam 5 Déc 2020 - 23:11

Peka

Peka
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai installé il y a 3 mois (et env. 4000km) une Numax YG51913 12V 21AH 390. Pour l'instant pas de soucis... mais ça fait un peu court pour juger. Prix payer à Annecy chez un spécialiste de batterie 78Euro.

10Avis batterie Numax 20ah 275 A (en) Empty Re: Avis batterie Numax 20ah 275 A (en) Dim 6 Déc 2020 - 10:16

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Elles sont très proches "sur le papier", ces batteries Numax, l'une donnée pour 21Ah et l'autre 20Ah, toutes deux AGM mais 390 et 275A de CCA...

Par contre, la NH-1220 est moitié moins chère que la 51913, sur pilesbatteries.com, sans doute pour les différences en CCA?

Batterie moto Numax Supreme GEL Harley YG51913 12V 21Ah 390A: 74,91€

Batterie moto Numax Premium AGM NH1220 12V 20Ah 275A: 37,77€

Enfin, sur la technologie, un peu d'information trouvée sur un forum de voile

Technologie des batteries

La réaction chimique de base utilisée pour tous les types de batterie au plomb est identique, néammoins il est important de porter un intérêt à la technologie de la batterie et à la qualité de construction car ceci a une influence directe sur ses performances.

Les grandes différences portent sur:

La Nature de l'électrolyte (liquide, AGM ou gélifié)
La Géométrie des électrodes (plaques fines, épaisses ou tubulaires)
Les Matériaux des électrodes
Pour les batteries de qualité, on trouvera en général une documentation détaillée sur les performances (nombre de cycles, intensité maximale de charge, CCA...)

La Nature de l'électrolyte (liquide, AGM ou gélifié):
L'électrolyte est un mélange d'eau et d'acide sulfurique participant à la réaction électrochimique, la nature de l'électrolyte a un effet important sur les performances des batteries.
L'électrolyte peut prendre trois formes différentes.

électrolyte liquide:
Les batteries à électrolyte liquide ont été les premières disponibles. Ce sont celles qui sont utilisées largement comme batteries de démarrage pour les voitures (à noter qu'avec l'augmentation de la consommation électrique sur les voitures, les batteries AGM commencent à faire leur apparition) et elles sont bien adaptées à cet usage.
Le fait que les électrodes soient suspendues dans l'électrolyte liquide oblige à les dimensionner largement pour augmenter la résistance mécanique afin de résister aux fortes décharges. La surface de contact avec l'électrolyte par quantité de matière réactive est alors réduite, par conséquent, l'intensité maximale disponible et celle recevable pendant les cycles de charge sont plus faibles si on compare à une batterie AGM/gel de même capacité.
Certains additifs utilisés pour augmenter la résistance des électrodes (antimoine) augmentent la génération d'hydrogène sur la plaque négative. De plus, le fait que l'électrolyte soit liquide ne permet pas une recombinaison naturelle des gaz (O2 et H2) et conduit donc à des dégagements gazeux.
Le fait que l'électrolyte soit liquide conduit à des différences de densité (stratification) qui nécessitent d'appliquer des cycles d'égalisation après des décharges profondes. Ceci entraîne des dégagements gazeux qui assèchent la batteries. Pour cette raison, des batteries liquide doivent forcément être entretenues et permettre l'ajout d'eau.

électrolyte type AGM (Absorbe Glass Mat):
L'électrolyte est également liquide mais celui ci est contenu dans des buvard en fibre de verre qui permettent de comprimer les plaques entre elles. Elles ont été inventées dans les années 50.
Pour une même capacité, elles permettent d'obtenir des intensités maximales (CCA) identiques ou supérieures à celles des batteries de démarrage classiques (la raison en est que les ions circulent mieux dans ce type d'électrolyte).

Le fait que les électrodes soient comprimées permet d'assurer une résistance mécanique naturelle des plaques:
Il n'y a plus besoin de surdimensionner les électrodes. Pour une même capacité, l'intensité de charge et de décharge est plus importante que pour une batterie liquide. La durée du cycle de charge est globalement réduite.
Il y a moins besoin de rajouter d'additifs au plomb pour assurer une meilleure résistance des électrodes. Ceci permet de réduire le phénomène de corrosion (électrode plus pure) et la génération de gaz.
L'électrolyte assure une recombinaison naturelle des gaz O2 et H2. Les dégagements d'hydrogène sont donc limités.
Meilleure homogénéité de l'électrolyte: Les phases d'égalisation qui génèrent des dégagements gazeux ne sont plus nécessaires.
D'autre part, il y a une meilleure circulation des ions dans l'électrolyte et par conséquent une intensité disponible plus importante.

Batterie à électrolyte gélifié:
De la silice est rajoutée à l'électrolyte, créant ainsi un mélange gélifié. Elles offrent un niveau de performance en cyclage souvent supérieur aux batteries AGM et présentent en plus l'avantage d'éviter tout risque d'écoulement, même lorsqu'elles sont cassées. Les électrons se déplaçant moins bien dans l'électrolyte gélifié, l'intensité maximale disponible pour une même capacité est légèrement plus basse. Par contre, même si cela n'est pas recommandé, elles peuvent être laissées déchargées sans que cela ne nuise à leurs performances ultérieures (la sulfatation apparait moins rapidement sur les batteries à électrolyte gélifié).

La Géométrie des électrodes (plaques fines, épaisses ou tubulaires):
La géométrie des électrodes a un effet direct sur la quantité d'énergie accumulable et restituable et sur les intensités maximales qui peuvent être délivrées.
Le premier point concerne la surface en contact avec l'électrolyte, plus elle est importante, plus la batterie pourra délivrer une grande intensité. D'autre part l'augmentation du volume des électrodes (matière réactive) permettra de stocker plus d'énergie (la réaction électrochimique sera plus longue).

Géométrie des électrodes
Utilisation:
Plaques planes fines 2,5 mm Démarrage
Plaques épaisses 5 mm Démarrage et servitude
Plaques tubulaires Démarrage et servitude

Plaques planes (électrodes): elles sont constituées de dioxyde de plomb supportées par une grille assurant la tenue mécanique et servant de collecteur de charge. Il existe deux familles de plaques planes, les plaques minces (2,5 mm) et les plaques épaisses (5mm).
Les plaques minces sont positionnées proches les unes des autres afin d'augmenter au maximum la surface de contact avec l'électrolyte pour disposer du maximum d'intensité pour le démarrage. La faible épaisseur a pour conséquence de limiter les volumes de matière réactive et la résistance (particulièrement lorsque l'électrolyte est liquide) et donc de limiter la quantité d'énergie stockable.Ce type de batterie est adapté pour le démarrage où l'intensité nécessaire est importante mais la quantité d'énergie utilisée faible.
Les plaques épaisses permettent d'augmenter la quantité de matière réactive donc d'augmenter la quantité d'énergie stockable. Elles sont donc utilisables pour la servitude (grande quantité d'énergie disponible) mais également pour le démarrage si les surfaces en contact sont suffisament importantes (souvent le cas pour les batteries AGM).
Plaques tubulaires: Elles permettent le stockage de capacités importantes et peuvent être utilisées comme batteries de traction car elles sont en mesure de fournir de fortes intensités sur de longues durées.

Les Matériaux des électrodes:
Le matériau de base des électrodes est le plomb qui intervient dans la réaction chimique de charge / décharge. Le plomb n'a pas une résistance mécanique très élevée, par conséquent pour renforcer les électrodes un autre matériau est ajouté au plomb. Il est à noter que le fait d'utiliser un alliage est d'autant plus nécessaire sur les batteries liquides où la résistance mécanique n'est pas assurée par compression (cas des batteries AGM et gel).
Différents alliages sont disponibles:
- plomb antimoine (pbsb) : cet alliage est encore utilisé car le coût de mise en oeuvre est moindre que celui de l'alliage plomb calcium, son principal inconvénient est de favoriser la génération d'hydrogène à l'électrode négative lors de la recharge. Les batteries utilisant cet alliage sont conçues pour le démarrage.
- plomb calcium (pbca) : ce type d'alliage est bien adapté pour l'utilisation en décharge profonde sur les batteries à électrolyte liquide, toutefois la présence d'étain améliore considérablement le nombre de cycles de charge décharge.
- plomb calcium étain (pbcasn) : il s'agit de l'alliage le mieux adapté pour une utilisation en servitude.

Marine, servitude, traction ou démarrage:
A chaque aspect technologique décrit dans les paragraphes précédents correspond une utilisation, ce paragraphe a pour but de faire le lien entre les désignations commerciales et les technologies.

Batterie de démarrage:
Ce type de batterie privilégie le rapport intensité maximale disponible par rapport au volume. Une batterie de démarrage comme celles vendues pour les voitures est conçue pour délivrer un courant important pendant un court instant (Le CCA est calculé pendant une durée de 30s, durée considérée comme maximale pour démarrer un moteur). Lorsqu'il s'agit d'une batterie à électrolyte liquide, elle ne peut pas être déchargée de plus de 20% au risque de déformer les plaques minces de façon irréversible.
Il faut aussi noter que bien souvent les batteries de servitude en place sur les bateaux peuvent être utilisées pour le démarrage du moteur. Pour le vérifier, il suffit de comparer l'intensité maximale que peut fournir la batterie (CCA) à celle nécessaire pour le démarreur. Ceci est particulièrement vrai pour les batteries AGM et Gel qui permettent d'atteindre des courants de décharge plus élevés que les batteries de servitude pour une même capacité.

Batterie de servitude(ou service):
Une batterie de servitude est conçue pour une utilisation en décharge profonde (80%) et un nombre de cycles de charge décharge important (jusque 1200 cycles pour une batterie de qualité en fonction de la profondeur de décharge).
Ce sont les batteries à électrolyte AGM ou gélifié qui sont le mieux adaptées même si certaine batteries liquides répondent à ce besoin. Leur capacité étant en général importante, elles peuvent aussi être utilisée pour démarrer le moteur.

Batterie de traction:
C'est une batterie capable de délivrer de fortes intensités pendant une longue durée. Elle est utilisée par exemple pour des chariots élevateurs. Les batteries AGM et gel répondent à ce besoin, des batteries liquides à entretien (possibilité de rajouter de l'eau) sont aussi conçues pour cet usage.

Batterie marine:
Une batterie marine est conçue pour prendre en compte toutes les contraintes de la navigation. C'est une batterie de servitude qui peut être aussi utilisée pour le démarrage (même si pour des raisons de sécurité, il est préférable de dédier une batterie au démarrage). Une batterie marine doit de plus être étanche et avoir un niveau d'électrolyte suffisant pour que les électrodes soient toujours immergées, ceci quelle que soit la gite du bateau. Elle doit de plus avoir une bonne résistance mécanique et être conçue pour limiter les dégagements gazeux pour des raisons de sécurité et de longévité.
Lorsque l'on achète une batterie dite marine, il faut absolument en vérifier la technologie et s'assurer qu'elle répond au besoin (pas d'écoulement, peu de dégagement gazeux, et enfin étudier les performances). Les batteries à électrolyte gélifié (AGM ou gel) sont à notre avis par leur technologie les mieux adaptées à une utilisation marine. Une batterie de qualité doit être fournie avec une notice permettant d'avoir une bonne visibilité sur ses performances (nombre de cycles, intensité maximale...).

11Avis batterie Numax 20ah 275 A (en) Empty Re: Avis batterie Numax 20ah 275 A (en) Dim 6 Déc 2020 - 11:14

Laharpe

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Rouleur du dimanche
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Peka a écrit:J'ai installé il y a 3 mois (et env. 4000km) une Numax YG51913 12V 21AH 390. Pour l'instant pas de soucis... mais ça fait un peu court pour juger. Prix payer à Annecy chez un spécialiste de batterie 78Euro.

La YG51913 est un poil plus volumineuse que la NH1220. Au niveau place, ça va bien ?

Sinon, question puissance, d'après toi, les 390A sont-ils bien là ?

12Avis batterie Numax 20ah 275 A (en) Empty Re: Avis batterie Numax 20ah 275 A (en) Dim 6 Déc 2020 - 13:21

Dr.X

Dr.X
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Laharpe a écrit:La YG51913 est un poil plus volumineuse que la NH1220. Au niveau place, ça va bien ?
Sinon, question puissance, d'après toi, les 390A sont-ils bien là ?
La 51913, c'est le modèle de batterie recommandé pour les BMW, la NH-1220 est un modèle quasi-identique en format mais plus souvent utilisé hors marché moto, pour les tracteurs et tondeuses, par exemple.
Une 51913 doit donc rentrer sur la BMW...
Tu as les 3 modèles de Numax ici il y a 2 en techno AGM (la NH-1220 et la YS51913, toutes deux à 275A de CCA, d'après le marquage dessus) et une Gel, la YG51913 à 390A de CCA pour Harley....
Le site dit 230A de CCA pour la YS51913 dans les caractéristiques, alors qu'elle est sérigraphiée à 275A de CCA, qui dit vrai? J'aurais tendance à penser que si la NH-1220 donne 275A en technologie AGM, la YS51913 en est capable aussi, avec la même construction? A vérifier, donc, cette incohérence...

Pour ce qui est de vérifier si les 390A de CCA y sont, c'est pas simple! ça commence à faire des Ampères, quand même, quels outils de mesure amateurs peuvent passer ça?..

13Avis batterie Numax 20ah 275 A (en) Empty Re: Avis batterie Numax 20ah 275 A (en) Dim 6 Déc 2020 - 14:35

Laharpe

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Rouleur du dimanche
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Pour la puissance, c'est bien entendu une question de ressenti.
Je vais passer d'une odyssey qui développe une grosse puissance de démarrage à une batterie plus classique.
Comme je n'ai pas eu d'autre batterie depuis que j'ai la moto, je voudrais rester sur un modèle avec une bonne puissance pour une R1100 avec abs.
Les avis sur internet pour la Numax sont en général bon mais pas plus qu'une autre qui ne ferait que 170A, puissance de la plupart des autres batteries (fulbat, exide, yuasa...), d'où ma question, s'il y a des utilisateurs de ce modèle.
Après, à 47€, je sais bien que je ne risque pas grand-chose non plus. Je vous ferai un petit retour d'expérience quand je l'aurai changé.

14Avis batterie Numax 20ah 275 A (en) Empty Re: Avis batterie Numax 20ah 275 A (en) Lun 7 Déc 2020 - 13:58

Peka

Peka
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour répondre à Laharpe, pas de problème pour entrer la batterie, le format est OK pour une R1150RS, 2001.
Par contre pour l'impression subjectif de puissance, je n'ai pas été "impressionné"  :laughing: .
Je n'ai pas eu de problème, elle démarre toujours facilement mais je n'ai pas eu une impression de "pêche" vraiment plus grande qu'avec ma batterie précédente qui était une NH1220 / SLA1220 étanche Gel 12V / 20Ah, chez pilesbatteries.com (à l'époque, env. 60 Euro avec la livraison)  qui a duré 3 ans.

15Avis batterie Numax 20ah 275 A (en) Empty Re: Avis batterie Numax 20ah 275 A (en) Lun 7 Déc 2020 - 18:10

Laharpe

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci pour ton retour Peka.
3 ans pour la précédente au gel, c'est pas beaucoup. Celle que je pense prendre est une AGM, à priori moins endurante qu'une gel.
C'était la même marque ?

16Avis batterie Numax 20ah 275 A (en) Empty Re: Avis batterie Numax 20ah 275 A (en) Lun 7 Déc 2020 - 19:22

Dr.X

Dr.X
Modo régional
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Quelques informations sur les gammes Numax
Sans doute que quitte à changer, la YG51913 au gel et 390 A de CCA à 84€ livrée est une proposition correcte.
La NH1220 en AGM moins chère et un peu moins puissante devrait aussi fonctionner, selon ses caractéristiques, est-ce qu'il faut à tout prix jouer l'écart de prix? à voir...

17Avis batterie Numax 20ah 275 A (en) Empty Re: Avis batterie Numax 20ah 275 A (en) Lun 7 Déc 2020 - 23:09

Peka

Peka
Jeune pilote
Jeune pilote

Réponse pour Laharpe.
Je trouve aussi que 3 ans c'est pas beaucoup. C'est ce qui m'avait fait douté que mon problème d'ABS venait de la batterie. Finalement je l'ai changé, sur conseil de mes amis BM'istes, et le problème a été résolu. Je crois que nos charmante allemandes n'aiment pas les batteries qui ne sont pas en pleine forme.
J'ai retrouvé la facture de mon ancienne batterie. C'est celle-ci que j'avais acheté: https://www.pilesbatteries.com/vente-pbt1075.html
Une fois les taxes et la livraison ajoutées le total était 60.40 Euro, commandée le 20/4/2017.

18Avis batterie Numax 20ah 275 A (en) Empty Re: Avis batterie Numax 20ah 275 A (en) Mar 8 Déc 2020 - 14:48

Laharpe

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

La fulbat ne fait que 170A comme beaucoup. Un coup de mou au démarrage et l'abs le ressent tout de suite, c'est pour ça que je vise une plus puissante avec 275A.

19Avis batterie Numax 20ah 275 A (en) Empty Re: Avis batterie Numax 20ah 275 A (en) Mar 8 Déc 2020 - 15:05

Dr.X

Dr.X
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Oui, j'ai actuellement une Tashima NH-1220 de 170A de CCA comme la Fulbat et je suis d'accord, j'ai parfois des "faiblesses" lors du lancement du démarreur et une brève alerte "ESA!" au tableau de bord, jusqu'à ce que l'alternateur renvoie la tension au top... Autant prendre carrément plus de puissance instantanée, d'où mon questionnement pour pousser jusqu'à la YG51913, avec ses 390A de CCA annoncés.
Je suis quand même assez perplexe sur les données Numax, la sérigraphie sur le boîtier des NH-1220 ou YS51913 en technologie AGM indique 275A, mais les fiches techniques sur certains sites les donnent à respectivement 210 et 230A?....

20Avis batterie Numax 20ah 275 A (en) Empty Re: Avis batterie Numax 20ah 275 A (en) Mar 8 Déc 2020 - 15:38

Laharpe

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Sur le site Manbat, la YS51913 est effectivement donnée pour 230A. Dans ce cas,  autant prendre la YG51913 avec 390A.

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