Bonjour à tous.
Bon, ça fait un bout de temps que j'ai un bruit mécanique lorque que je donne un coup de gaz, j'en avais parlé dans un autre topic. Une synchro avait bien aidé, mais le problème persite. Je précise que c'est pas un bruit venant du moteur (enfin je crois) puisqu'il n'apparait uniquement en tournant la poignée, mais à l'accel progressive ou même au ralenti le moteur tourne très bien. Pi j'avais lu une personne qui disait que un problème de combustion faisait tout comme un problème mécanique
Je viens de recevoir mon boitier TENET, histoire d'avoir l'ordinateur de bord et le bon ampérage pour l'allumage
Cependant ce problème persite. En voulant changer les silent blocs, je me suis rendu compte que les ailettes de la cloche d'alternateur sont totalement arrachés. Heuresement la prise "male" (coté moteur) pour l'alternateur est en bon état. J'ai le même bruit quand j'enlève l'alternateur (ce qui est surement du au fait.. que y'a pu d'alternteur ahah.
Du coup j'ai plusieurs questions
Alternateur et boitier branché, est-ce que avec de telles ailletes j'ai le bon ampérage ? Histoire de savoir si ça peut être la source de ce petit soucis
Je m'aperçois en voulant acheter une cloche, qu'il y a 30 et 50 A. Comment je connais l'ampérage de mon K ? Il est de 94, sans ABS. L'étiquette métalique est effacée
Merci encore de votre aide,
Matt.
Bon, ça fait un bout de temps que j'ai un bruit mécanique lorque que je donne un coup de gaz, j'en avais parlé dans un autre topic. Une synchro avait bien aidé, mais le problème persite. Je précise que c'est pas un bruit venant du moteur (enfin je crois) puisqu'il n'apparait uniquement en tournant la poignée, mais à l'accel progressive ou même au ralenti le moteur tourne très bien. Pi j'avais lu une personne qui disait que un problème de combustion faisait tout comme un problème mécanique
Je viens de recevoir mon boitier TENET, histoire d'avoir l'ordinateur de bord et le bon ampérage pour l'allumage
Cependant ce problème persite. En voulant changer les silent blocs, je me suis rendu compte que les ailettes de la cloche d'alternateur sont totalement arrachés. Heuresement la prise "male" (coté moteur) pour l'alternateur est en bon état. J'ai le même bruit quand j'enlève l'alternateur (ce qui est surement du au fait.. que y'a pu d'alternteur ahah.
Du coup j'ai plusieurs questions
Alternateur et boitier branché, est-ce que avec de telles ailletes j'ai le bon ampérage ? Histoire de savoir si ça peut être la source de ce petit soucis
Je m'aperçois en voulant acheter une cloche, qu'il y a 30 et 50 A. Comment je connais l'ampérage de mon K ? Il est de 94, sans ABS. L'étiquette métalique est effacée
Merci encore de votre aide,
Matt.