Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Suppression du garde boue supérieur sur ma F650GS, quels pbs

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

cubalibre

cubalibre
Jeune pilote
Jeune pilote

Esthétiquement j'ai du mal avec cet appendice supplémentaire qui n'existe ni sur la Funduro, ni sur la X. Le garde boue inférieur faisant bien son office, quel problème puis-je rencontrer à supprimer ce bec de canard ?

Suppression du garde boue supérieur sur ma F650GS, quels pbs 20200810

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Tu vas avoir une modification aérodynamique avec un allégement de la fourche en roulant
plus une modification de l'entrée de l'air dans ta boite à air
Quand tu roules, tu le vois pas, donc c"est que dans la Tête,pense aux Virolos cela ira mieux

teurteul73

teurteul73
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

pas mieux

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Salut ,faire un essai pour sentir si il y’a une différence de comportement .Sur qu’elle va aspirer plus l’eau de pluie ,le filtre à air se gorgerai d’eau et pourait être aspiré dans la boîte à air, à part çà ?

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Si tu supprimes juste le bec de canard, tu auras une vue imprenable sur l'arrière du garde boue haut.
Si tu supprimes l'arrière du garde boue haut, tu auras à la première flaque une vue imprenable sur la campagne pendant que ta moto sèche avant de pouvoir reprendre la route.

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

A part ça,c’est quoi le petit truc noir fixé sur le garde boue bas à gauche ?

cubalibre

cubalibre
Jeune pilote
Jeune pilote

Je ne crois pas sur l’aérodynamisme d'une moto trail. On lui colle un topcase pour 2 casques (ce que j'ai fait d'ailleurs), un pare brise, un tête de fourche, etc.
Par contre j'entends le problème des projections d'eau sur la boite à air et si je veux modifier l'esthétisme ce sera une autre protection à trouver. Je découvre ma nouvelle acquisition et je gagne du temps par vos réponses.
Sur le garde boue inférieur, l'ancien proprio avait fixé ce sifflet ultrasons, dans le sud ouest c'est assez courant de rencontrer des biches et sanglier sur les grandes lignes droites à travers les forêts. J'ai connu un épisode voiture de ce style dans les landes ...

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

cubalibre a écrit:Je ne crois pas sur l’aérodynamisme d'une moto trail. On lui colle un topcase pour 2 casques (ce que j'ai fait d'ailleurs), un pare brise, un tête de fourche, etc.
Par contre j'entends le problème des projections d'eau sur la boite à air et si je veux modifier l'esthétisme ce sera une autre protection à trouver. Je découvre ma nouvelle acquisition et je gagne du temps par vos réponses.
Sur le garde boue inférieur, l'ancien proprio avait fixé ce sifflet ultrasons, dans le sud ouest c'est assez courant de rencontrer des biches et sanglier sur les grandes lignes droites à travers les forêts. J'ai connu un épisode voiture de ce style dans les landes ...
 super,moi aussi j’ai bien envie de virer le bec ,il me faut installer le garde boue bas +sa rallonge et voir à protéger l’ admission de la pluie (pas des sangliers ).j.ai percé un trou de 6 mm dans la partie la plus basse (avant le filtre à air évidemment ) De la corne en plastoc

cubalibre

cubalibre
Jeune pilote
Jeune pilote

Je tente l'essai vers la fin du mois Arnaud. on se tient au courant des effets ou des pbs à résoudre.
Mais si quelqu'un a déjà expérimenté qu'il nous fasse part des solutions qu'il a trouvé Twisted Evil

cubalibre

cubalibre
Jeune pilote
Jeune pilote

Suppression du garde boue supérieur sur ma F650GS, quels pbs 20201011
Suppression du garde boue supérieur sur ma F650GS, quels pbs 20201010

Déterrage de post, bon ben ça me plait bien mieux esthétiquement.
Le lèche pneu suffit à faire l'affaire sous la pluie.
Si je rencontre un pb je vous tiens au courant.
Sinon c'est 4 vis à remettre ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum