Du modèle Luxus Touring avec sa protection royale j'ai voulu passer à un modèle plus Touring Light, mieux adapté aux conditions climatiques actuelles.
Tout en gardant la protection de sa tête de fourche et le confort des rangements latéraux j'ai voulu obtenir une meilleure ventilation du moteur afin de dissiper un peut plus sa chaleur qu'il dégage vers les jambes du conducteur.
Bien sur l'idée d'une nouvelle K1100 R m'a traversé l'esprit, mais je doute qu'avec une version roadster complète j'aurais autant apprécié ma semaine de balade et surtout ses 2800km parcourus.
Après plusieurs échanges avec Bello2a et Combi72, j'ai finalement opté pour une coupe franche dans les flancs du carénage.
Comme pour la précédente K1100 modifée le rétrofit reste toujours possible.
Testé sur route et autoroute aujourd'hui, elle n'a rien perdu de sa tenue de cap, une meilleur ventilation du moteur et en prime moins de remonté sonore du moteur sans cette chambre d'écot que fait le bas du carénage.
Encore merci à Jean-Loup et Bertrand pour leur conseils et pièces reste juste le garde boue avant qui devrait se voir allégé un peut sur sa partie arrière grâce à un autre membre de ce beau forum
Avant
Après
Tout en gardant la protection de sa tête de fourche et le confort des rangements latéraux j'ai voulu obtenir une meilleure ventilation du moteur afin de dissiper un peut plus sa chaleur qu'il dégage vers les jambes du conducteur.
Bien sur l'idée d'une nouvelle K1100 R m'a traversé l'esprit, mais je doute qu'avec une version roadster complète j'aurais autant apprécié ma semaine de balade et surtout ses 2800km parcourus.
Après plusieurs échanges avec Bello2a et Combi72, j'ai finalement opté pour une coupe franche dans les flancs du carénage.
Comme pour la précédente K1100 modifée le rétrofit reste toujours possible.
Testé sur route et autoroute aujourd'hui, elle n'a rien perdu de sa tenue de cap, une meilleur ventilation du moteur et en prime moins de remonté sonore du moteur sans cette chambre d'écot que fait le bas du carénage.
Encore merci à Jean-Loup et Bertrand pour leur conseils et pièces reste juste le garde boue avant qui devrait se voir allégé un peut sur sa partie arrière grâce à un autre membre de ce beau forum
Avant
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