Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Disque de freins avant

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Disque de freins avant Empty Disque de freins avant Mar 22 Sep 2020 - 17:25

denlis

denlis
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Sur mon K1300GT les disques de freins avant sont limites, en cote basse, que préconiseriez vous comme nouvelle monte.

Une marque plutôt qu'une autre, des retours d'expérience?

d'avance merci pour le partage d'infos

2Disque de freins avant Empty Re: Disque de freins avant Mar 22 Sep 2020 - 18:53

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Quelle est la cote à neuf, 5mm ou 4,5mm?

Je viens d'acheter une paire de TRW-Lucas pour ma RT, changement prévu dès que le jeu de plaquettes en cours arrive au bout, ils sont au mini.
Les Brembo Serie Oro que je trouvais sont tous en 5mm alors que la monte d'origine est en 4,5mm, comme ces TRW.... j'ai préféré rester sur de la cote d'origine.

3Disque de freins avant Empty Re: Disque de freins avant Dim 27 Sep 2020 - 18:05

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Dr.X a écrit:Quelle est la cote à neuf, 5mm ou 4,5mm?

Je viens d'acheter une paire de TRW-Lucas pour ma RT, changement prévu dès que le jeu de plaquettes en cours arrive au bout, ils sont au mini.
Les Brembo Serie Oro que je trouvais sont tous en 5mm alors que la monte d'origine est en 4,5mm, comme ces TRW.... j'ai préféré rester sur de la cote d'origine.

Sur le K13Gt (comme sur le S) les disques neufs ont une cote de 5mm. La limite d'usure est à 4.5mm. :wink:


Disque de freins avant Disque12

4Disque de freins avant Empty Re: Disque de freins avant Dim 27 Sep 2020 - 20:20

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

OK alors il doit y avoir des Brembo Oro de la bonne dimension et épaisseur, Carpi Moto a de bons tarifs pour les Brembo et des délais et coûts de livraison très compétitifs.

5Disque de freins avant Empty Re: Disque de freins avant Dim 27 Sep 2020 - 23:49

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sur K1300S, j'ai changé les disques AV par des Lucas TRW MST357 RAC fournis avec le kit de montage + plaquettes du même fabricant en métal frité MCB748SV, la moto avait 62Mkm (actuel 76Mkm)
Par contre j'ai un soucis...mineur...de temps en temps et je ne sais pas pourquoi mais lorsque je freine ça fait un bruit aigu désagréable mais le freinage est toujours aussi efficace.
Au total plaquettes AV et AR + disques AV en 2017 329.30€ chez RAD.
Au démontage des disques AV, ne pas oublier de chauffer avec un décapeur thermique car les vis sont montés avec du frein filet et bien sûr remonter et serrer au couple avec une clé dynamo...c'est mieux!

6Disque de freins avant Empty Re: Disque de freins avant Lun 19 Oct 2020 - 10:29

denlis

denlis
Jeune pilote
Jeune pilote

Disque de freins avant Img_2020
Disque de freins avant Img_2022
Disque de freins avant Img_2021
Bon du coup je vais essayer les tsuBOSS avec des plaquettes Brembo, on verra si j'ai bien fais de n'investir que 56€ par disque Basketball

7Disque de freins avant Empty Re: Disque de freins avant Lun 19 Oct 2020 - 13:16

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Ils sont montés, donc tu peux déjà nous dire comment ils se comportent par rapport à la monte précédente?
Tu as changé les œillets et les vis, ou tu as remonté les anciens?
Il me semble que tsuBoss fait aussi les disques pleins à trous, comme ceux d'origine, pourquoi as-tu choisi la découpe "racing"?

8Disque de freins avant Empty Re: Disque de freins avant Lun 19 Oct 2020 - 17:48

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Réponse à bédouin:
Il est possible que le bruit aigu provienne de l'absence de tôles anti-bruit. Afin d'éviter cela, j'avais décollé ces tôles de mes plaquettes d'origine usées et je les avais replacées sur les plaquettes de seconde monte. J'ai mis des Brembo, mais ces tôles se montent aussi bien sur des TRW.
Nota: Le décollage de ces tôles n'est pas facile, car elles sont minces et couvertes d'une peinture caoutchouc. Pour les nettoyer, il faut trouver un produit qui ne dissout pas la peinture caoutchouc. Ensuite, il n'est pas nécessaire de les recoller, mais simplement de les clipper sur les plaquettes neuves.

9Disque de freins avant Empty Re: Disque de freins avant Lun 19 Oct 2020 - 23:09

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ROUTINE a écrit:Réponse à bédouin:
Il est possible que le bruit aigu provienne de l'absence de tôles anti-bruit. Afin d'éviter cela, j'avais décollé ces tôles de mes plaquettes d'origine usées et je les avais replacées sur les plaquettes de seconde monte. J'ai mis des Brembo, mais ces tôles se montent aussi bien sur des TRW.
Nota: Le décollage de ces tôles n'est pas facile, car elles sont minces et couvertes d'une peinture caoutchouc. Pour les nettoyer, il faut trouver un produit qui ne dissout pas la peinture caoutchouc. Ensuite, il n'est pas nécessaire de les recoller, mais simplement de les clipper sur les plaquettes neuves.

Tu as raison...merci! Effectivement j'ai oublié de récupérer ces fameuses tôles anti bruit et je ne sais pas si BM les fournit en pièces détachées car je suppose que sur les plaquettes d'origines elles doivent y être mais au triple du prix TRW. Je vais me renseigner!

10Disque de freins avant Empty Re: Disque de freins avant Lun 19 Oct 2020 - 23:18

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Non, trop tard, si tu as jeté tes vieilles plaquettes, tu ne pourras pas avoir les tôles anti-bruit au détail.
Dans ces conditions, tu pourrais mettre un petit peu de graisse spéciale freins sur le dos des plaquettes, ou sur l'extrémité des pistons. Cela pourrait suffire à éliminer le bruit...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum