Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pneus et selles confort.

+4
paf la bm
Dr.X
Danioul's
FranckRt12
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pneus et selles confort.  Empty Pneus et selles confort. Mer 16 Sep 2020 - 13:18

FranckRt12

FranckRt12
Jeune pilote
Jeune pilote

Bjr a tous.
Que pensez vous du Michelin
Av P road 4 F TL120/70 ZR 17
Ar P road 4 R TL180/55 ZR 17
Par rapport au Metzeler Z8 Interact pour R 1200 RT ?
Ensuite pour ma selle on me conseille de mettre une mousse plutôt que du gel.
Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos réponses.

2Pneus et selles confort.  Empty Re: Pneus et selles confort. Mer 16 Sep 2020 - 13:33

Danioul's

Danioul's
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Salut Franck 😉
Je vais passer en Z8
A la fin du mois lors de ma révision
Si tu veux je pourrais te dire
Ce que j'en pense ensuite
Bonne journée !!!!
Kenavo 😉

3Pneus et selles confort.  Empty Re: Pneus et selles confort. Mer 16 Sep 2020 - 19:53

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Pour les pneus, le PR4 est à prendre impérativement en version GT, vu le poids de la RT, selon la préconisation Michelin. Je ne suis pas fan, à mi-vie les PR4 deviennent bruyants et s'usent en écailles, l'avant s'use en V, la tenue et l'agrément se dégradent significativement.

Je ne connais pas le Z8, qui est d'une génération antérieure au PR4, son contemporain chez Metzeler serait le Roadtec 01, que je n'ai pas utilisé non plus.

Mon pneu préféré est le Dunlop RS3, tenue, confort, réactions à l'usure, R.A.S.
Il a aussi le petit avantage supplémentaire d'être le seul "made in France" , à Montluçon!

Concernant la selle, en effet, le gel n'est pas la meilleure solution, une fois tassé, c'est dur, par temps froid, c'est très dur... Une mousse à mémoire de forme est préférable, ou un sandwich de différentes épaisseurs et densités de mousse à mémoire de forme, selon ce qui est à résoudre comme problème d'inconfort. Un bon sellier devrait pouvoir te réaliser une selle "sur mesure" tenant compte de tes souhaits. Tu peux aussi consulter Jean Luc, de JLC Sellerie, membre du forum, qui a enchanté beaucoup d'arrières trains par ici!

4Pneus et selles confort.  Empty Re: Pneus et selles confort. Mer 16 Sep 2020 - 20:48

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

J'ai été voir un sellier en 2014 pour ma DOHC. Après avoir essayé de commencer à lui faire comprendre que j'ai mal au cul, il me coupe la parole au bout de 20 secondes pour dire,

tu roules 50 km et tu as mal au cul.
Ici je remplace la mousse d'origine par du BULTEX en gardant la couverture d'origine si ta selle est bien faite et que tu veux dépenser un minimum.
si tu veux du gel, tu sors de suite et tu vas voir ailleurs, je refuse de mettre du gel, c'est de la m.....
C'est 190 euros les 2 selles.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

5Pneus et selles confort.  Empty Re: Pneus et selles confort. Mer 16 Sep 2020 - 21:00

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Pour les pneus, surtout pas de Bridgestone.

http://nik0.moto.free.fr/

6Pneus et selles confort.  Empty Re: Pneus et selles confort. Mer 16 Sep 2020 - 21:14

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

paf la bm a écrit:J'ai été voir un sellier en 2014 pour ma DOHC. Après avoir essayé de commencer à lui faire comprendre que j'ai mal au cul, il me coupe la parole au bout de 20 secondes pour dire,

Ici je remplace la mousse d'origine par du BULTEX en gardant la couverture d'origine si ta selle est bien faite et que tu veux dépenser un minimum.
si tu veux du gel, tu sors de suite et tu vas voir ailleurs, je refuse de mettre du gel, c'est de la m.....
Bref, tu es allé voir Briant.
:laughing:

7Pneus et selles confort.  Empty Selle. Jeu 17 Sep 2020 - 9:09

FranckRt12

FranckRt12
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, Paf la Bm. Pour ma selle comment il faut faire ? Venir chez toi ou te l'envoyer ? Merci et bonne journée.

8Pneus et selles confort.  Empty Pneus Jeu 17 Sep 2020 - 9:12

FranckRt12

FranckRt12
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour vos réponses. Mes pneus sont bien des pr4 michelin en gt.

9Pneus et selles confort.  Empty Pneus Jeu 17 Sep 2020 - 9:14

FranckRt12

FranckRt12
Jeune pilote
Jeune pilote

OK Danioul's. J'ai mis des Michelin pr en GT y'a plus de Metzeler et CT urgent ! Pour le moment ça va pas trop mal et je roule cool !
Merci bne jnee.

10Pneus et selles confort.  Empty Pneus et selle Jeu 17 Sep 2020 - 11:12

FranckRt12

FranckRt12
Jeune pilote
Jeune pilote

Comment je fais pour joindre Brian pour la selle ?

11Pneus et selles confort.  Empty Re: Pneus et selles confort. Jeu 17 Sep 2020 - 12:50

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Simple tu clic sur ce liens:
https://sellerie-briant.com/bmw

12Pneus et selles confort.  Empty Paf la BM Jeu 17 Sep 2020 - 13:59

FranckRt12

FranckRt12
Jeune pilote
Jeune pilote

Bjr. Comment je fais pour te joindre Paf la Bm ?

13Pneus et selles confort.  Empty Re: Pneus et selles confort. Jeu 17 Sep 2020 - 14:32

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu lui fais un MP (Message personnel )

14Pneus et selles confort.  Empty Paf la BM Jeu 17 Sep 2020 - 14:37

FranckRt12

FranckRt12
Jeune pilote
Jeune pilote

Bjr, Paf. Comment je fais pour te joindre et savoir où tu es ? Tu peux m'appeler au
06.23.62.96.12.stp pour voir ce que tu peux me proposer pour ma selle de 1.2 rt. Si tu veux m'envoyer des photos sur mon tel ce serez super !
Merci. Cordialement.
12 rt

15Pneus et selles confort.  Empty Re: Pneus et selles confort. Jeu 17 Sep 2020 - 14:38

FranckRt12

FranckRt12
Jeune pilote
Jeune pilote

freddy 29. Merci. Pour envoyer un mp il faut aller dans message et en haut taper le nom du destinataire ? C'est ce que G fais !

16Pneus et selles confort.  Empty Re: Pneus et selles confort. Jeu 17 Sep 2020 - 14:41

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui ou aller sur un message posté par Paf La Bm, en bas à gauche , sous son profil, il y a un un"MP" sur lequel tu peux cliquer.

17Pneus et selles confort.  Empty Re: Pneus et selles confort. Jeu 17 Sep 2020 - 14:43

FranckRt12

FranckRt12
Jeune pilote
Jeune pilote

OK. Je pense qu'il l'a reçu car j'ai utilisé la 1ere solution.

18Pneus et selles confort.  Empty Paf la Bm. Jeu 17 Sep 2020 - 16:33

FranckRt12

FranckRt12
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai vus le site de Briant mais j'ai crus que ct un liens pour atterir sur le site de paflabm.
I am sorry.
Si paf la bm ne veux pas me répondre c'est dommage. Et excuses moi si je me suis trompé et que cela t'ai offensé.

19Pneus et selles confort.  Empty Re: Pneus et selles confort. Jeu 17 Sep 2020 - 18:35

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

k75roadster a écrit:
paf la bm a écrit:J'ai été voir un sellier en 2014 pour ma DOHC. Après avoir essayé de commencer à lui faire comprendre que j'ai mal au cul, il me coupe la parole au bout de 20 secondes pour dire,

Bref, tu es allé voir Briant.
:laughing:

Non, un sellier local près de chez moi qui est dans les Vosges. Sellerie BENDER à THAON LES VOSGES.

20Pneus et selles confort.  Empty Re: Pneus et selles confort. Jeu 17 Sep 2020 - 18:38

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

FranckRt12 a écrit:Bjr, Paf. Comment je fais pour te joindre et savoir où tu es ? Tu peux m'appeler au
06.23.62.96.12.stp pour voir ce que tu peux me proposer pour ma selle de 1.2 rt. Si tu veux m'envoyer des photos sur mon tel ce serez super !
Merci. Cordialement.
12 rt

Contactes Briand ou JLC Sellerie. Il travaille par correspondance.
Mon sellier est à 1 heure de route de chez moi.

Briand et JLC sellerie ont 'habitude des GS.
Mon sellier, il faut aller le voir et discuter avec lui.

Des photos ne t'apporteront rien de plus car j'ai gardé la couverture d'origine. C'est quand on pose les mains sur la selle qu'on se rend compte de la différence.

21Pneus et selles confort.  Empty Re: Pneus et selles confort. Jeu 17 Sep 2020 - 19:36

FranckRt12

FranckRt12
Jeune pilote
Jeune pilote

OK Paf la bm. Merci.
Bien a toi et prudence surtout.

22Pneus et selles confort.  Empty Re: Pneus et selles confort. Jeu 17 Sep 2020 - 19:39

FranckRt12

FranckRt12
Jeune pilote
Jeune pilote

Je vais sûrement aller a Chambéry mercredi refaire ma selle . Depose et reprise dans la jnee. J'ai vus des modèles elles sont superbe ! Et un monde de dingue impossible d'avoir un rdv avant le 30/09. C'est preuve de bcp de travail et de qualité. La secrétaire est très sympas au tel elle m'a bien expliqué comment ça allait se passer !

23Pneus et selles confort.  Empty JLC Sam 19 Sep 2020 - 14:14

FranckRt12

FranckRt12
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour , JLC.
Tu pourrais me faire une selle confort pour ma 12 Rt et pour quel prix ?

24Pneus et selles confort.  Empty Re: Pneus et selles confort. Sam 19 Sep 2020 - 14:36

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Ecris lui en MP , message personnel.

clique sur ce lien https://bmist.forumpro.fr/u6858 et a droite tu verras un un carré avec MP , tu cliques dessus et et tu lui exposes ta demandes

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]