Salut les anciens, les moins vieux!
Bon, en ce moment je flingue du moucheron à qui mieux mieux, 3000 Km dans la bouche depuis juin que je l'ai acquise, c'est le pied intégral!!
Par contre, gaffe sur les routes, car il y a vraiment des cons conscients ou pas de l'être; vendredi en soirée, sur route passablement trempée (je suis de Bretagne, jusque là, tout est normal ), j'ai été contraint de freiner à toc de l'avant, non par choix mais réflexe immédiat après qu'une bagnole devant moi se soit soudainement arrêtée à l'entame d'un virage long (y'avait une mamie avec des cabas plein les mains au bord de la route, bref ); pas le temps de freiner suffisamment fort, moi je me rapprochais tranquillement pour me préparer à doubler en sortie de virage; j'ai attrapé le frein avant et j'ai immédiatement senti l'ABS se mettre en action (petite amorce de dérobage, comme un léger guidonnage, avant puis reprise de contrôle), toute façon, c'était mort j'ai de suite vu que ça le ferait pas, que si je continuais à persister à vouloir stopper derrière j'emplafonnerais la bagnole arrêtée en plein milieu de la route!!!
Bref, j'ai pris le coup de poker: je double cette bagnole (en une fraction de secondes) sachant qu'en face en arrive une autre: je suis passé entre les deux, je peux vous garantir que j'ai vu mon dernier jour arriver; heureusement que l'automobiliste en face a certainement du voir la scène car le virage était large, il a certainement serré à droite, du moins il n'a pas coupé le virage ou cherché l'intérieur sinon je n'écrirais pas ces lignes, c'est certain... Donc je vous le dis à tous, c'est bien grâce à l'ABS que j'ai pu garder le contrôle de la bécane pour faire la "manoeuvre d'évitement", si j'avais perdu l'avant j'aurais fini dans l'arrière de cette maudite bagnole (et avec celle d'en face probablement le double effet Kiss cool )!
Quand j'ai acheté la moto, l'ABS était en défaut suite à une période de batterie déchargée; j'ai réussi grâce aux velus du forum et la procédure en ligne à débugger (facilement) le système qui m'a valu le salut que j'explique ici.
Donc les gars (et filles), ne roulez pas sans ABS, c'est mon conseil, moi, je sais ce que je lui dois. Le reste s'est joué en une fraction de secondes.
Je vous souhaite à tous de belles ballades sur vos belles machines qui freinent nickel en toute circonstances!
Fabio (content d'être encore parmi vous pour témoigner )
Bon, en ce moment je flingue du moucheron à qui mieux mieux, 3000 Km dans la bouche depuis juin que je l'ai acquise, c'est le pied intégral!!
Par contre, gaffe sur les routes, car il y a vraiment des cons conscients ou pas de l'être; vendredi en soirée, sur route passablement trempée (je suis de Bretagne, jusque là, tout est normal ), j'ai été contraint de freiner à toc de l'avant, non par choix mais réflexe immédiat après qu'une bagnole devant moi se soit soudainement arrêtée à l'entame d'un virage long (y'avait une mamie avec des cabas plein les mains au bord de la route, bref ); pas le temps de freiner suffisamment fort, moi je me rapprochais tranquillement pour me préparer à doubler en sortie de virage; j'ai attrapé le frein avant et j'ai immédiatement senti l'ABS se mettre en action (petite amorce de dérobage, comme un léger guidonnage, avant puis reprise de contrôle), toute façon, c'était mort j'ai de suite vu que ça le ferait pas, que si je continuais à persister à vouloir stopper derrière j'emplafonnerais la bagnole arrêtée en plein milieu de la route!!!
Bref, j'ai pris le coup de poker: je double cette bagnole (en une fraction de secondes) sachant qu'en face en arrive une autre: je suis passé entre les deux, je peux vous garantir que j'ai vu mon dernier jour arriver; heureusement que l'automobiliste en face a certainement du voir la scène car le virage était large, il a certainement serré à droite, du moins il n'a pas coupé le virage ou cherché l'intérieur sinon je n'écrirais pas ces lignes, c'est certain... Donc je vous le dis à tous, c'est bien grâce à l'ABS que j'ai pu garder le contrôle de la bécane pour faire la "manoeuvre d'évitement", si j'avais perdu l'avant j'aurais fini dans l'arrière de cette maudite bagnole (et avec celle d'en face probablement le double effet Kiss cool )!
Quand j'ai acheté la moto, l'ABS était en défaut suite à une période de batterie déchargée; j'ai réussi grâce aux velus du forum et la procédure en ligne à débugger (facilement) le système qui m'a valu le salut que j'explique ici.
Donc les gars (et filles), ne roulez pas sans ABS, c'est mon conseil, moi, je sais ce que je lui dois. Le reste s'est joué en une fraction de secondes.
Je vous souhaite à tous de belles ballades sur vos belles machines qui freinent nickel en toute circonstances!
Fabio (content d'être encore parmi vous pour témoigner )