Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bruit béquille latérale

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1bruit béquille latérale Empty bruit béquille latérale Jeu 20 Aoû 2020, 15:05

Sierra Bravo

Sierra Bravo
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut à tous,
Comme ça a l'air bien calme, je vais essayer d'en sortir quelques uns de la sieste Twisted Evil

Voilà, je trouve le bruit que fait la béquille latérale quant on la replie et qu'elle vient en butée indigne de notre monture, une espèce de clack métallique suivi d'un chtoïïnnnn de ressort No
J'ai essayé et réfléchi à une foultitude de moyens du bout de caoutchouc au patin de feutre mais la configuration du système ne laisse pas beaucoup de latitude et ça finit toujours par s'enlever.
Donc si l'un d'entre vous s'est déjà penché sur la question ou voit une petite bidouille à faire, je suis preneur :fleur3:
NB : la suppression de la béquille n'est pas une option tirelalangue  

Merci, profitez bien des beaux jours!

2bruit béquille latérale Empty Re: bruit béquille latérale Jeu 20 Aoû 2020, 15:09

Dany67500

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

a part une butée caoutchouc comme la centrale je ne vois pas techniquement

3bruit béquille latérale Empty Re: bruit béquille latérale Jeu 20 Aoû 2020, 20:40

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Qu’est-ce que tu dis ??? Hein ? ………moi j’entends rien!! tafume :ptdr:

4bruit béquille latérale Empty Re: bruit béquille latérale Jeu 20 Aoû 2020, 20:53

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Sierra Bravo a écrit:
Voilà, je trouve le bruit que fait la béquille latérale quant on la replie et qu'elle vient en butée indigne de notre monture, une espèce de clack métallique suivi d'un chtoïïnnnn de ressort No
J'ai essayé et réfléchi à une foultitude de moyens du bout de caoutchouc au patin de feutre mais la configuration du système ne laisse pas beaucoup de latitude et ça finit toujours par s'enlever.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour faire son intéressant ! :wink: Sur feue ma K12R, les plaquettes AV couinaient avant d'arriver au feu rouge, ça ne me dérangeait pas plus que ça. :Cool:

Et puisqu'on est dans les questions cruciales pour l'avenir de la planète et de l'élimination physique des opposants avec un thé empoisonné, je suggère de changer le ressort qui visblement ne correspond plus aux charges. ongle

5bruit béquille latérale Empty Re: bruit béquille latérale Ven 21 Aoû 2020, 14:53

Sierra Bravo

Sierra Bravo
Jeune padawan
Jeune padawan

Dany67500 a écrit:a part une butée caoutchouc comme la centrale je ne vois pas techniquement

Bah oui, j'ai essayé mais c'est la fixation qui est difficile, j'avais pensé à remplacer le ressort par un vérin ça commence à se voir sur certaines motos mais j'ai pas trouvé.
Merci en tout cas et bonne route.

6bruit béquille latérale Empty Re: bruit béquille latérale Ven 21 Aoû 2020, 14:55

Sierra Bravo

Sierra Bravo
Jeune padawan
Jeune padawan

gil2b a écrit:Qu’est-ce que tu dis ??? Hein ? ………moi j’entends rien!! tafume :ptdr:

Oui bin moi j'ai pas un akra façon tube en silencieux tirelalangue Very Happy

7bruit béquille latérale Empty Re: bruit béquille latérale Ven 21 Aoû 2020, 15:14

Sierra Bravo

Sierra Bravo
Jeune padawan
Jeune padawan

ledany a écrit:
Sierra Bravo a écrit:

Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour faire son intéressant ! :wink: Sur feue ma K12R, les plaquettes AV couinaient avant d'arriver au feu rouge, ça ne me dérangeait pas plus que ça. :Cool:

Et puisqu'on est dans les questions cruciales pour l'avenir de la planète et de l'élimination physique des opposants avec un thé empoisonné, je suggère de changer le ressort qui visblement ne correspond plus aux charges. ongle

Je vois que le réveil de la sieste à 20H est difficile Smile !Je n'ai pas l'habitude de vouloir faire mon intéressant, ni de rouler avec un bruit de porte qui couine :wink: à chacun son truc.
Alors certes, le sujet n'a pas une puissance métaphysique folle, je l'accorde, mais je n'avais pas l'impression que ce soit nécessaire pour poster ici geek

Un ressort, s'il n'est pas en chewing-gum, conserve ses propriétés mécaniques jusqu'à ce qu'il casse et il n'y a aucune charge sur le mouvement de repli de la latérale hors mis la traction dudit ressort sauf si le sus-dit mouvement n'est pas volontaire... (oh ça va hein, j'étais sûr d'avoir mis la première) mais merci quand même :bien:

8bruit béquille latérale Empty Re: bruit béquille latérale Ven 21 Aoû 2020, 22:47

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Tu enlèves le ressort, pour voir s'il y a toujours du bruit. Je fais le pari.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]