Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pièces à changer...?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pièces à changer...?  Empty Pièces à changer...? Mer 12 Aoû 2020 - 14:46

Tidup87

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour à tous. Ayant constaté une fuite d'huile au niveau du pont de transmission sur ma K1100lt je vais essayer d'effectuer la réparation... Par contre je n'ai aucune idée des pièces à changer et à commander, à part le joint spy bien sûr, pour réaliser cette opération. Si quelqu'un peux m'indiquer quelles pièces sont à commander avant afin de pouvoir réaliser cette opération sans être obligé de m'arrêter en cours de route pour trouver des pièces manquantes... D'autre part s'il existe quelque part un tutoriel, vidéo ce serait génial sinon photos à défaut, qui explique la marche à suivre et les différentes étapes merci de m'en donner le lien... Cordialement. Thierry

2Pièces à changer...?  Empty Re: Pièces à changer...? Mer 12 Aoû 2020 - 15:04

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ça dépend, ta fuite est du coté roue ou du coté arbre de transmission ?

3Pièces à changer...?  Empty Re: Pièces à changer...? Mer 12 Aoû 2020 - 15:57

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Je parie que c'est du côté du grand roulement, dont les billes crapahutent dur  :wink:

Pour ma part je n'ai eu le souci qu'une fois et je n'ai pas réparé moi-même, trop perturbé par l'histoire du calage du couple conique. J'avais démonté mon pont et l'avais amené chez BMW. J'ignore si eux se soucient du calage. En tout cas il ne m'ont pas facturé beaucoup de temps  :ptdr:

Ceci dit il y en a pas mal qui le font eux-mêmes. Il faut veiller à bien positionner ce grand roulement avec l'outil qui va bien, genre cendrier...

4Pièces à changer...?  Empty Re: Pièces à changer...? Mer 12 Aoû 2020 - 17:04

Tidup87

avatar
En rodage
En rodage

Je dirais jonction couple conique/cardan.... Il y a un soufflet à côté... Désolé mais suis pas vraiment calé en mécanique...

5Pièces à changer...?  Empty Re: Pièces à changer...? Mer 12 Aoû 2020 - 17:06

Tidup87

avatar
En rodage
En rodage

Je n'envisage pas de démonter le couple conique... Juste le désolidariser du cardan..

6Pièces à changer...?  Empty Re: Pièces à changer...? Mer 12 Aoû 2020 - 17:16

Invité

Anonymous
Invité

Oui, mais ......c'est peut être (sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure) le spi arrière
de ta boite qui fuit, et, si le soufflet est endommagé, bien sur, ça fuit, elle a combien de kilomètres
ta moto ???

Si c'est le gros spi derrière le disque, c'est de la rigolade, sauf, pour démonter le disque et ces 2 put..s
de vis montées au frein filets, à chauffer impérativement

Amitiés, Patrick

7Pièces à changer...?  Empty Re: Pièces à changer...? Mer 12 Aoû 2020 - 21:03

Tidup87

avatar
En rodage
En rodage

150000 km environ...

8Pièces à changer...?  Empty Re: Pièces à changer...? Mer 12 Aoû 2020 - 21:07

Invité

Anonymous
Invité

Tu n'aurais pas 1 ou 2 photos de là où ça fuit

9Pièces à changer...?  Empty Re: Pièces à changer...? Jeu 13 Aoû 2020 - 14:20

Tidup87

avatar
En rodage
En rodage

Je vais essayer d'en faire.. Pour infos mon étrier de frein arrière mon disque et mes plaquettes sont également pleines de graisse ou d'huile qui s'est épaissie...

10Pièces à changer...?  Empty Re: Pièces à changer...? Lun 31 Aoû 2020 - 21:52

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Et ça freine quand même?

11Pièces à changer...?  Empty Re: Pièces à changer...? Lun 31 Aoû 2020 - 22:49

Invité

Anonymous
Invité

Sur le k11, l'étrier étant au dessus l'huile qui s'y trouve ne peut pas venir du pont.

12Pièces à changer...?  Empty Re: Pièces à changer...? Mar 1 Sep 2020 - 15:08

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:Sur le k11, l'étrier étant au dessus l'huile qui s'y trouve ne peut pas venir du pont.

Si si :wink:

La force centrifuge envoie l'huile partout autour du joint fuyard, jusqu'au pneu. En tout cas ça l'a fait sur la mienne, il y a longtemps :wink:

13Pièces à changer...?  Empty Re: Pièces à changer...? Mar 1 Sep 2020 - 15:51

Invité

Anonymous
Invité

De là à remonter sur le haut de l'étrier, je reste perplexe Embarassed Embarassed ça doit être déjà la méga fuite
et si j'ai bon souvenir, notre ami montrait la photo d'une goutte (une ch'tite goutte)

Mais je ne dis pas que c'est impossible, on est parfois tellement surpris ....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum