alors, voici les factures de réparation que j 'ai sur cette moto
- 85 000 kms : changement cardan : 1165 euros
- 103 250 kms : changement alternateur : 1 300 euros
- 60 000 et 125 000 : changement des patins de distribution
- 140 000 à 144 000 kms : actuateur de ralenti hs, changé par mes soins
- 95 000 kms : panne de l'indicateur de rapport engagé, non réparé à ce jour. ( j'attendrai la dépose de l'embrayage pour le faire..)
- à 144 000 kms, branchement d'une batterie faiblarde : claquage du premier relais de démarreur
- à 144 001 kms, rebranchement de ladite batterie faiblarde : reclaquage du relais ( j'en avais acheté un de plus...)
- à 144 001 kms, changement de la batterie ;-)
- kilometrage inconnu : changement de l'autoradio par un SONY, avec commandes déportée. Actuellement, je fais faire une plaque électronique qui supprimera la commande sony et remettra en fonction les commandes radios d'origine, ecran inclu.... donc système a terme qui sera largement plus fiable que celui de BMW
- 125 000 kms : changement des poignées chauffantes : 500 euros TTC
sinon, a ma connaissance, c'est tout..
je ne parle pas des factures d'entretien.
Mes surprises découvertes :
- SHUNT DE L'ALERTE DU NIVEAU DE LIQUIDE DU RESERVOIR DE FREIN ARRIERE : surement l'envie de consommer la plaquette plus loin..... bref,j'ai remis à sa bonne fonction ce shunt.
- grippage amorcé de la tringlerie de boite .... hem...... encore merci BMOUAIS pour ton coup de main
- mes deux relais parlés plus haut
- des vis et des morceaux de carénage pas bien remontés.
- un filtre à huile bloqué de chez Bloqué
- plus globalement, un entretient négligé depuis environ 2 ou 3 ans.... mais bon.... c'est fait et le prix... font que j'en prend mon parti
Les bonnes surprises :
- La qualité des peintures et du carénage : 20 ans et c'est toujours niquel
- les pistons des étriers de freins : pas grippé pour un sou..... et c'est très appréciable de rentrer les pistons...à la main, oui oui, à la main...
- absence d'usure mécanique marqués ( moteur ok, idem boite de vitesse et pont) à 145 000 kms... un régal de douceur
- embrayage : complètement opérationnel, je pense qu'il est d'origine. La marque de niveau de l'huile sur le hublot montre que le niveau n’était jamais au complet.... donc c'est bien ça. Le niveau d'huile ne doit pas etre au max, mais légèrement au dessus du milieu du hublot. avec de la 20w50 ou de la 15w50.... 10w40, ca consomme
sinon, tu regardes tous les sujets que j'ai crées depuis novembre 2019... tu verras mes interrogation précises..... et finalement, je m'en suis sortit tout seul ( avec l'aide de b mouais, Rc 83, Niko, Dr X et j'en oublie).... j'avoue que ce soutien, pour un gars comme moi, fut un des éléments de ma motivation.
Même la purge de l'ABS 3 ne me fait pas peur : j'ai fait un post avec toutes les vidéos dessus
voili voilou