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1modèle k1200lt Empty modèle k1200lt Mar 11 Aoû 2020 - 15:03

bruno lecornué

bruno lecornué
Apprenti

Bonjour

J'envisage d'acheter une k1200lt pour promener Madame le week end .
Y a t-il des années de production à éviter, normalement, je ne dois pas mettre un gros budget dedans mais si les derniers modèles sont plus fiables je pourrais négocier avec ma banquière (ma femme).
Je vais faire l'entretien moi même, j'ai vu sur le site que les premiers ABS sont plus simples à purger, ça peut me faire choisir un modèle plutôt qu'un autre.
Merci de vos retours

Bruno

2modèle k1200lt Empty Re: modèle k1200lt Mar 11 Aoû 2020 - 18:03

Trumftager

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bruno lecornué a écrit:Je vais faire l'entretien moi même, j'ai vu sur le site que les premiers ABS sont plus simples à purger, ça peut me faire choisir un modèle plutôt qu'un autre.Merci de vos retours Bruno
Mais pas que. Sur les modèles de premières générations, si tu perds l'ABS, tu gardes une freinage "normal". Après 2000, si tu perds l'ABS, il ne reste que le freinage résiduel c.a.d............rien pour une moto de 380kg.


_____________________________
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3modèle k1200lt Empty Re: modèle k1200lt Mar 11 Aoû 2020 - 19:50

Dr.X

Dr.X
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Avant 2001, abs simple, après 2001 abs assisté et couplé. Après 2004,béquille hydraulique.
Si tu fais l'entretien toi-même, une 1999 ou 2000 est sans doute plus simple et maîtrisable, il y a un peu moins de systèmes électriques, affichage digital et autres. L'essentiel reste l'état, l'entretien réalisé et le kilométrage. Bien entretenue, c'est une moto qui peut aller loin, un membre a dépassé les 320,000 km avec la sienne de 1999, sans faire grand chose d'autre que l'entretien et une fois la distribution, à plus de 250,000, préventivement mais elle était encore bonne...

4modèle k1200lt Empty Re: modèle k1200lt Mar 11 Aoû 2020 - 21:01

Invité

Anonymous
Invité

Je confirme, arrête ton choix sur un millésime 2000, ce problème d'ABS3, moi ça me file le trac, ça me fais toujours
penser à une bête à malheur comme un épée de Damoclès qui se balade au dessus de ton casque

C'est une super mob, beaucoup disent que c'est compliqué pour toutes les interventions mécaniques, et bien oui, ils
ont raison, ceci dit, le premier démontage de carénage te fera peur, le second ça sera les doigts dans le nez, prends
toi un tournevis électrique tu y gagneras en temps.

Il y à plein de tutos sur cette mob, la mienne avait 160000 et des machins quand je l'ai vendue, elle roule bien sur
encore et son nouveau proprio (un pote) est toujours mon ami.

Il m'a fallut une 15 aine de jours pour me la mettre en main, c'est vrai que son poids est un peu déroutant, une fois
assimilé ce "détail" c'est un tapis volant, à condition d'avoir les bons pneus (j'avais des Avon) et de de les gonfler à
la bonne pression 2,9 devant 3,2 derrière.

Les suspensions sont un point faible pour des modèles kilométrés, le reconditionnement n'est pas vraiment ruineux.

Alors, bien sur, les modèles postérieurs sont aussi + jolis + ceci + cela, et j'aime beaucoup la face avant de version
1200LT/FL, mais j'ai une aversion dès que j'entends parler d'ABS3, quelque soit soit ton choix, tu verras, c'est une
excellente moto, tu nous en diras + j'en suis bien sur.

Mon ex ici / AmiKalement, Patrick

modèle k1200lt 20200173

5modèle k1200lt Empty Re: modèle k1200lt Mer 12 Aoû 2020 - 8:18

Invité

Anonymous
Invité

Salut tout le monde,

Je confirme les "bads trips" à base d'ABSIII, une vraie saleté... Qu'en aux freins résiduels, c'est un truc qui a été mis au point un 1er avril. :ptdr: :ptdr:

6modèle k1200lt Empty Re: modèle k1200lt Mer 12 Aoû 2020 - 14:16

bruno lecornué

bruno lecornué
Apprenti

Merci pour ces explications .
Pour l'embrayage ,je suppose qu'il n'y a pas de différence .Je ne vais pas acheter une moto parisienne pour ne pas chercher les ennuis et plutôt me déplacer vers  la campagne.
Quels kilométrages max pour ne pas tomber dans le changement de démarreur ,alternateur et autres pièces d'usure, un bon rapport prix/kilomètre/état ?

Merci

7modèle k1200lt Empty Re: modèle k1200lt Mer 12 Aoû 2020 - 20:28

Dr.X

Dr.X
Modo régional
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De mon expérience, j'avais acheté la mienne en avril 2016, mise en service juillet 2000, fabrication septembre 1999 donc 1er modèle, à 79000km. En septembre 2017 elle a malencontreusement rencontré une dame perdue à contresens dans un rond-point, l'assurance me l'a remboursée 4200€ à 92,000km. L'expert m'en avait signalé une près de chez moi, 80,000km, de 2000, proposée 3900€ que j'ai été voir. C'était il y a presque trois ans, je pense qu'aujourd'hui tu devrais pouvoir trouver une 1999 ou 2000 en bon état pour 3500 à 4500€, selon kilométrage et n'hésite pas à négocier si le prix demandé est trop élevé, ça ne se vend pas si facilement. Je pense que jusqu'à 100,000km et soignée, il n'y a pas grand risque mécanique, ça devrait se limiter à réfection d'amortisseurs et disques de frein. Lis les posts de F4DTN-9 sur le forum à propos de la sienne avec 320,000km pour te rassurer...

8modèle k1200lt Empty Re: modèle k1200lt Jeu 13 Aoû 2020 - 0:02

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bonjour.
J ai acheté une de octobre 2001 à 144000 kms.
J ai un abs 3..... Qui est d origine....
Ce fameux abs 3 à la réputation d être peu fiable..
Cependant, la sécurité qu il apporte de par l assistance est très appréciable. On a l impression qu une main te retient et te tire par l arrière.
Pour éviter une trop grosse frayeur en cas de dysfonctionnement brutal de cette centrale, il suffit de positionner le levier de frein sur 3 ou 4 afin d avoir assez de poigne. Si tu laisse sur 1.....disons qu il faut effectivement prier...
Personnellement, malgré le soi-disant manque de fiabilité, je resterais sur cet abs3.
Il faut également faire la Purge complète chaque année. C est l opération qui semble la plus compliquée... Et bien non.
J ai récupéré cette moto en novembre.... Et je l ai démontée pour en faire le tour.... Déjà... Ça reste une moto... Et en plus... Avec beaucoup d apparente à de la meca auto.
Bmouais, qui a été mon mentor à distance, pourra en témoigner : toutes les difficultés que j ai rencontrées venaient de bricolages faits par les précédents propriétaires.
À 146 000 km, ce jour, avec l huile 20w50, recommandée par bmw, je n ai aucune consommation.
Oui les modèles 1999 et 2000 sont dois disant plus fiables... Mais a la moindre faiblesse de ta batterie, ton relais de démarreur te lâche.....
Sur la 2001, j ai le même relais que les 2000...ca n à pas loupé, j en ai fait deux.... Bon..... Il faut juste démonter les côtes de carénages, le poste radio, le réservoir pour l atteindre.... Ça peut se faire sur le bord de la route... Mais faut connaître un minimum ke processus de démontage.
Au final, l aide du forum, du livre technique, te permettent de quasiment tout faire.
Le choix de la version ? Question de goût et de gestion des risques.
Perso, je préfère mettre mon levier en position 3 ou 4, et m h abituer au freinage résiduel, mais être tranquille oar ailleurs.
Cité mécanique, tu trouveras ici tous les bons conseils. Ce sont d excellentes machines.... A condition de les conduire comme elles doivent l être...

9modèle k1200lt Empty Re: modèle k1200lt Jeu 13 Aoû 2020 - 0:46

Dr.X

Dr.X
Modo régional
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astina54 a écrit:
J ai un abs 3..... Qui est d origine....
Ce fameux abs 3 à la réputation d être peu fiable..
Cependant, la sécurité qu il apporte de par l assistance est très appréciable. On a l impression qu une main te retient et te tire par l arrière.
Le freinage assisté quand il fonctionne est très efficace, certains qui en ont eu et jamais connu d'ennui avec, le regrettent même pour le toucher et la puissance d'action.
BMW avait défriché un terrain intéressant, dommage qu'il n'y ait pas eu la fiabilité indispensable sur un organe aussi vital.
Sur la K1200LT par contre il a une particularité qui peut représenter un léger inconvénient: le couplage est avant-arrière autant qu'arrière-avant, donc impossible de ne freiner que de l'arrière. Quand on appuie sur la pédale seule, ça agit quand même sur les 3 disques, comme quand on ne freine que de l'avant, ou des deux comme sur une moto à freinages séparés.
Ceux qui ont l'habitude de stabiliser la vitesse de la moto et "l'asseoir" sur l'arrière en courbe, en léchant le frein arrière, ne peuvent plus: la moto freine avant et arrière simultanés, avec la seule pression sur la pédale de frein arrière. Chacun voit midi à son clocher, concernant la tienne, 2001 et 144000km, peux-tu indiquer le prix d'achat?

10modèle k1200lt Empty Re: modèle k1200lt Jeu 13 Aoû 2020 - 7:17

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Oui, 2000 euros,
Avec.....
Des pièces en supplements (quasiment une seconde moto)
Je suis tombé sur une personne qui voulait arrêter la moto.
Mais pas très honnête.... Rc83 pourra en témoigner.
Bref, au final, j ai réparé les quelques bêtises faites par un des anciens proprio et depuis elle roule plutôt bien.
En valorisant les pièces en supplément au tarif observe sur le bon coin, elle m est revenu à 150 euros.
Tu rajoute environ 600 euros de frais pour la mettre à ma convenance....

11modèle k1200lt Empty Re: modèle k1200lt Jeu 13 Aoû 2020 - 7:19

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je précise que tous les accessoires marchaient à l achat, même le régulateur.
Étant maniaque, je regarde toujours mes motos à fond et les remets d équerre

12modèle k1200lt Empty Re: modèle k1200lt Jeu 13 Aoû 2020 - 8:57

MARC13340

MARC13340
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

J'en suis à ma 2 ième K1200LT de 2008 (toutes les 2) et par chance je n'ai jamais eu le moindre problème avec l'ABS.

13modèle k1200lt Empty Re: modèle k1200lt Jeu 13 Aoû 2020 - 9:15

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J ai eu peur aussi, en voyant que la k1200lt achetée avait l abs3.
Après, il srmble quand même, dans les sondages faits, que le taux de panne est inférieur à 30 pour cent.... Ce qui est certes énorme en terme de contrôle qualité.... Mais on peut espérer faire partie des 70 pour cent qui n ont pas de pbm.
Et puis si pbms, il y a plusieurs solutions, allant du remplacement à la suppression, en passant par la case réparation.

14modèle k1200lt Empty Re: modèle k1200lt Jeu 13 Aoû 2020 - 10:25

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Heureusement que toutes ne tombent pas en panne! Il y a d'autres modèles qui ont été systématiquement produits en ABS3 en standard, comme la R1150RT: pas de choix possibles, elles sont toutes équipées, de 2001 à 2004... donc celui qui souhaite une R1150RT est bien obligé de faire avec.
Et il y a des solutions, comme tu dis, pour continuer à rouler sans forcément en passer par le diktat du réseau BMW, à 2500€.
Le plus problématique, c'est la tombée en freinage résiduel sans préavis de celui qui ne s'y attend pas et n'est pas préparé à la perte d'assistance ni à l'effort à produire à la poignée.
Certains se sont mis par terre ou ont tapé, ajoutant les dégâts à la douloureuse, d'autres se sont blessés.... Donc il vaut mieux être prévenu et s'être entraîné à freiner contact coupé, pour être préparé.

15modèle k1200lt Empty Re: modèle k1200lt Jeu 13 Aoû 2020 - 10:38

MARC13340

MARC13340
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

J'ai également eu une R1150RT de 2004, achetée neuve, et pas de problème d'ABS.
Saint BM serait-il avec moi?

16modèle k1200lt Empty Re: modèle k1200lt Jeu 13 Aoû 2020 - 10:54

MARC13340

MARC13340
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

modèle k1200lt Img_2614

Pour info, ma K1200lt du 06/2008, 80000km, est à vendre au prix de 7000€.

17modèle k1200lt Empty Re: modèle k1200lt Jeu 13 Aoû 2020 - 12:13

bruno lecornué

bruno lecornué
Apprenti

Merci pour ces réponses ,je vois qu'il y a 2 écoles .
Je n'ai essayé que 2 modèles 1999 donc pas de comparaison possible .
Sinon pouvez vous me lister à la grosse vos pannes pour les modèles genre 150000kms .

MARC13340 merci mais tu habites trop loin et je ne me suis pas encore décidé sur le modèle et la somme  que je vais mettre (c'est une moto de week end)
 bruno

18modèle k1200lt Empty Re: modèle k1200lt Jeu 13 Aoû 2020 - 14:26

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

alors, voici les factures de réparation que j 'ai sur cette moto

- 85 000 kms : changement cardan : 1165 euros
- 103 250 kms : changement alternateur : 1 300 euros
- 60 000 et 125 000 : changement des patins de distribution
- 140 000 à 144 000 kms : actuateur de ralenti hs, changé par mes soins
- 95 000 kms : panne de l'indicateur de rapport engagé, non réparé à ce jour. ( j'attendrai la dépose de l'embrayage pour le faire..)
- à 144 000 kms, branchement d'une batterie faiblarde : claquage du premier relais de démarreur
- à 144 001 kms, rebranchement de ladite batterie faiblarde : reclaquage du relais ( j'en avais acheté un de plus...)
- à 144 001 kms, changement de la batterie ;-)

- kilometrage inconnu : changement de l'autoradio par un SONY, avec commandes déportée. Actuellement, je fais faire une plaque électronique qui supprimera la commande sony et remettra en fonction les commandes radios d'origine, ecran inclu.... donc système a terme qui sera largement plus fiable que celui de BMW Smile
- 125 000 kms : changement des poignées chauffantes : 500 euros TTC

sinon, a ma connaissance, c'est tout..

je ne parle pas des factures d'entretien.

Mes surprises découvertes :

- SHUNT DE L'ALERTE DU NIVEAU DE LIQUIDE DU RESERVOIR DE FREIN ARRIERE : surement l'envie de consommer la plaquette plus loin..... bref,j'ai remis à sa bonne fonction ce shunt.
- grippage amorcé de la tringlerie de boite .... hem...... encore merci BMOUAIS pour ton coup de main
- mes deux relais parlés plus haut
- des vis et des morceaux de carénage pas bien remontés.
- un filtre à huile bloqué de chez Bloqué
- plus globalement, un entretient négligé depuis environ 2 ou 3 ans.... mais bon.... c'est fait et le prix... font que j'en prend mon parti


Les bonnes surprises :
- La qualité des peintures et du carénage : 20 ans et c'est toujours niquel
- les pistons des étriers de freins : pas grippé pour un sou..... et c'est très appréciable de rentrer les pistons...à la main, oui oui, à la main...
- absence d'usure mécanique marqués ( moteur ok, idem boite de vitesse et pont) à 145 000 kms... un régal de douceur
- embrayage : complètement opérationnel, je pense qu'il est d'origine. La marque de niveau de l'huile sur le hublot montre que le niveau n’était jamais au complet.... donc c'est bien ça. Le niveau d'huile ne doit pas etre au max, mais légèrement au dessus du milieu du hublot. avec de la 20w50 ou de la 15w50.... 10w40, ca consomme

sinon, tu regardes tous les sujets que j'ai crées depuis novembre 2019... tu verras mes interrogation précises..... et finalement, je m'en suis sortit tout seul ( avec l'aide de b mouais, Rc 83, Niko, Dr X et j'en oublie).... j'avoue que ce soutien, pour un gars comme moi, fut un des éléments de ma motivation.

Même la purge de l'ABS 3 ne me fait pas peur : j'ai fait un post avec toutes les vidéos dessus

voili voilou


19modèle k1200lt Empty Re: modèle k1200lt Jeu 13 Aoû 2020 - 14:36

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Voici ma moto de week end, à 145 000 kms..lors de la derniere balade ily a une semaine

modèle k1200lt Img_2050

Pas mal non ?
Pour une memere de 20 ans et 145 000 kms .... en plus c'est une parisienne car Arceuil moto.

20modèle k1200lt Empty Re: modèle k1200lt Jeu 13 Aoû 2020 - 14:40

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

ah oui, autre chose .... la béquille centrale....

personnellement, elle est assez facile à mettre sur la centrale... jusqu'en 2004, c'est une centrale manuelle.

apres, si tu mesure 1m40, et pese 35 kgs.... oui, tu aura du mal à la mettre dessus....

21modèle k1200lt Empty Re: modèle k1200lt Jeu 13 Aoû 2020 - 14:45

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

ah si... une autre mauvaise surprise rencontrée.....

- prise allue cigare avec allume cigare, montée en direct sur la batterie avec du fil pour la maison, et sans aucun fusible...... bricolage.... quand tu nous tiens,

c'est resolu avec une prise marine et un fusible...

en bref, c'est pas la moto qui fut mauvaise mais un des proprios...

22modèle k1200lt Empty Re: modèle k1200lt Jeu 13 Aoû 2020 - 15:03

Rc83

Rc83
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

La mienne est de 2002 aujourd'hui 110 000 km, achetée à 103000 en janvier 2020. Avec un petit bruit moteur en 1000 et 1500 tours. Hormis un train de pneus Neuf marathon 888 désastreux changé par des Avon, et comme Flavien des soucis dû à des mains tremblantes, la baleine se porte bien!!! L'ABS 3 est hyper puissant comparé au 1 que j'avais sur ma 1999 revendue à 164000 et qui roule tjrs. Plus tu te poseras de questions et plus tu auras de doutes, et cela pour n'importe quel engin à moins d'acheter du neuf......et encore. Ma baleine, je l'ai achetée 1400 euros, donc risques minimes, si elle claque je passerai à une autre ou mettrai un autre moteur. Je préfère réfléchir 3 minutes réagir en 10 secondes et ne pas compter mes heures de travail, idem pour mon bateau

23modèle k1200lt Empty Re: modèle k1200lt Jeu 13 Aoû 2020 - 15:46

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

C est clair que ce fut une affaire la tienne.. Je l avais aussi dans le viseur.

24modèle k1200lt Empty Re: modèle k1200lt Ven 14 Aoû 2020 - 14:44

bruno lecornué

bruno lecornué
Apprenti

bonjour

Merci pour ces récapitulatifs ,ça fait un peu peur les sommes versées .
Je pense partir sur du année 99/2000 et moins de 100000kms .
J'avais cru voir un onglet "vente"sur le site pour avoir une idée des prix .

bruno

25modèle k1200lt Empty Re: modèle k1200lt Ven 14 Aoû 2020 - 15:30

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

bruno lecornué a écrit:bonjour

Merci pour ces récapitulatifs ,ça fait un peu peur les sommes versées .
Je pense partir sur du année 99/2000  et moins de 100000kms .
J'avais cru voir un onglet "vente"sur le site pour avoir une idée des prix .

bruno

https://bmist.forumpro.fr/f126-vend-moto-complete-roulante-ou-non


_____________________________
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давай
http://nik0.moto.free.fr/

26modèle k1200lt Empty Re: modèle k1200lt Sam 15 Aoû 2020 - 0:13

Rc83

Rc83
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

N'oublie pas qu'une moto de 20 ans avec moins de 100000 km n'a pas beaucoup roulée, donc attention aux joints filtre et autre (détérioration des conduits style durite d'essence de freins, roulements grippés) moto grenades villes embrayage cosmétique, moto bord de mer corrosion piquage dû au sel et j'en passe et des meilleurs. Bonne chance et bon courage dans ta recherche.....mais le coup de cœur existe aussi:fleur3:

27modèle k1200lt Empty Re: modèle k1200lt Sam 15 Aoû 2020 - 1:24

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Pour moi, le gros des interventions d usures se font entre 80 et 120 000 kms...

28modèle k1200lt Empty Re: modèle k1200lt Sam 15 Aoû 2020 - 10:05

bruno lecornué

bruno lecornué
Apprenti

80_/100000kms pile poil dedans .
Ma deauville a 26000kms et 2007 mais je l'utilisais tout les 15 jrs max pour charger la batterie et aucun prb mais cette moto est très fiable ,c'est pour cela que je la garde maintenant que je l'utilise toute la semaine ,j 'ai changé de taf .40kms/jour
La k1200 fera les week end et longue distance mais besoin d'un minimum de fiabilité (régions parisiennes /le mans dans la famille)
Je n'ais pas de budget max ou presque ,j'étais parti pour vendre ma deauv et prendre une r1200 rt/gs 2012 mais je n'arrive pas à la vendre (12 ans proprio) et pas mise en annonce .
Je vais peut etre finir avec une 2009 de 40000kms .

29modèle k1200lt Empty Re: modèle k1200lt Sam 15 Aoû 2020 - 10:07

bruno lecornué

bruno lecornué
Apprenti

et la deauville n'aime pas l'autoroute ,ça vibre et ça hurle à 140kms

30modèle k1200lt Empty Re: modèle k1200lt Dim 18 Oct 2020 - 13:23

louping01

louping01
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
J ai acheté mi août une de 2008 ( 59000 km) .
Alors les +...... il y en a plein, comme le pied hydro etc...
les moins pour moi : le poids mais mais seulement à l arrêt et on s'y fait vite. la première devrait être plus courte pour facilité le démarrage sans trop prendre de tours. Manque une 6ème. Elle se met trop vite en sécurité, lors du plein de carburant par exemple, faut reprendre la télécommande pour démarrer.

sinon un vrai régal

31modèle k1200lt Empty Re: modèle k1200lt Dim 18 Oct 2020 - 14:08

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

plus la première serait courte, plus tu prendrais des tours


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

32modèle k1200lt Empty Re: modèle k1200lt Dim 18 Oct 2020 - 16:16

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Freddy29 a écrit:plus la première serait courte, plus tu prendrais des tours
Je pense qu'il parle des tours à prendre pour le patinage de l'embrayage depuis l'arrêt, afin de la décoller... Une première plus courte la décollerait plus facilement...

33modèle k1200lt Empty Re: modèle k1200lt Dim 18 Oct 2020 - 20:40

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Erreur



Dernière édition par Cocagne le Dim 18 Oct 2020 - 20:41, édité 1 fois

34modèle k1200lt Empty Re: modèle k1200lt Dim 18 Oct 2020 - 20:40

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C’est pas mal de conserver deux machines aussi différentes l’une de l’autre, il y a probablement une solution du côté de l’assurance. Je garde encore un souvenir attendri de ma Deauville acquise quasiment dans les mois de sa misé sur le marché et qui fut ma première moto utilitaire après ma reconversion à la vie de terrien. Elle sait aussi être une moto plaisir mais sa première qualité est sa vaillance au quotidien et son ergonomie.

35modèle k1200lt Empty Changement de modele Dim 25 Oct 2020 - 17:47

bruno lecornué

bruno lecornué
Apprenti

Bonjour merci à tous ^pour tous ces renseignement mais j'ai changé de modèle .
Les k1200lt m'ont faits peur au niveau de la revente .
J'ai acheté une r1200rt 2012 tt options 66000kms ,je change de rubrique et vous aurez une photo bruno

36modèle k1200lt Empty Re: modèle k1200lt Dim 25 Oct 2020 - 18:13

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

J'ai eu de la chance dans mon malheur avec la mienne: très bien achetée, tellement ça se vendait mal, passée VEI après une mauvaise rencontre, l'assurance m'en a donné presque de quoi payer la RT de 6 ans plus jeune qui fait mon bonheur depuis. Pas de regrets, mais une petite nostalgie quand même pour une sacrée machine...

37modèle k1200lt Empty commandes radio d'origine Dim 25 Oct 2020 - 22:35

Cricri007

Cricri007
Jeune padawan
Jeune padawan

- kilometrage inconnu : changement de l'autoradio par un SONY, avec commandes déportée. Actuellement, je fais faire une plaque électronique qui supprimera la commande sony et remettra en fonction les commandes radios d'origine, ecran inclu.... donc système a terme qui sera largement plus fiable que celui de BMW Smile


hello astina54,

peux-tu préciser ta modif pour tes commandes radio d'origine?
Je cherche actuellement une solution pour conserver les commandes radio.
Merci d'avance.

http://www.bsm-video.ch

38modèle k1200lt Empty Re: modèle k1200lt Lun 26 Oct 2020 - 13:04

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hello,

la modif est de remplcar la carte du pavé de commande, et de lui attribuer les fonction de l'auttoradio en lieu et place de la commande deportée.

Idem, l'ecran est egalement rebranché sur le flux de l'ecran SOny... mais que pour certaines "mentions", comme la radio ou le CD.

39modèle k1200lt Empty Re: modèle k1200lt Mer 21 Avr 2021 - 19:32

louping01

louping01
Jeune pilote
Jeune pilote

Cocagne a écrit:C’est pas mal de conserver deux machines aussi différentes l’une de l’autre, il y a probablement une solution du côté de l’assurance. Je garde encore un souvenir attendri de ma Deauville acquise quasiment dans les mois de sa misé sur le marché et qui fut ma première moto utilitaire après ma reconversion à la vie de terrien. Elle sait aussi être une moto plaisir mais sa première qualité est sa vaillance au quotidien et son ergonomie.

C est vrai que c est cool de conserver son ancienne.... perso quand j ai acheté la k1200 lt j'avais peur car venant de 30 années de sportive.... j ai donc gardé ma zx12r.... mais quel bon choix.... selon l envie et la distance, je prend l une ou l autre.... et les plaisir son vraiment opposés ... comme j aime

40modèle k1200lt Empty interface autoradio Jeu 22 Avr 2021 - 9:53

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

astina54 a écrit:hello,

la modif est de remplcar la carte du pavé de commande, et de lui attribuer les fonction de l'auttoradio en lieu et place de la commande deportée.

Idem, l'ecran est egalement rebranché sur le flux de l'ecran SOny... mais que pour certaines "mentions", comme la radio ou le CD.

Bonjour,

J'ai changé l'autoradio par un Alpine et j'ai pu garder les commandes d'origine au guidon. La société AJL en Angleterre a fait une interface pour le 1200 LT.

On peut mettre d'autres marque d'autoradio.

http://ajlelectronics.co.uk/epages/832315.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/832315/Categories/BMW_K1200LT

41modèle k1200lt Empty Re: modèle k1200lt Jeu 22 Avr 2021 - 18:39

ARNAUD13140

ARNAUD13140
Jeune pilote
Jeune pilote

Je serais intéressé par cette histoire de plaque pour récupérer les commandes d'origine sur un poste sont ou autre ??
Merci
Arnaud

42modèle k1200lt Empty Re: modèle k1200lt Ven 23 Avr 2021 - 18:56

bayouu1

bayouu1
Jeune pilote
Jeune pilote



Bonjour,

J'ai changé l'autoradio par un Alpine et j'ai pu garder les commandes d'origine au guidon. La société AJL en Angleterre a fait une interface pour le 1200 LT.

On peut mettre d'autres marque d'autoradio.

http://ajlelectronics.co.uk/epages/832315.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/832315/Categories/BMW_K1200LT[/quote]

très intéressant cela, et tu as encore l'affichage au tableau de bord ?

43modèle k1200lt Empty Re: modèle k1200lt Ven 23 Avr 2021 - 22:03

ARNAUD13140

ARNAUD13140
Jeune pilote
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Super. Merci. Pas donné mais super

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