Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Démontage feu avant R100RT

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Démontage feu avant R100RT Empty Démontage feu avant R100RT Jeu 6 Aoû - 12:57

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

bonjour,
souhaitant changer l'ampoule H4, je cherche comment démonter le phare avant sur une R100RT (carénée donc).
Merci

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Un caoutchouc entoure le verre, sur le carénage. Glisse un tournevis cruciforme dans chaque coin du joint, côté vitre (Elle n'est pas carrée, les coins de la vitre sont coupés sous le caoutchouc pour laisser passer le tournevis) et tu retires 4 vis, enfin pas retirer, elles restent en place sur l'armature métallique du caoutchouc. Les 4 vis dévissées, tu retires l'ensemble vitre et caoutchouc et tu as accès à ton phare. Pour l'ouvrir, soit tu as une vis cruciforme en bas de la portière chromée, tu dévisses et l'ensemble portière-optique vient, soit il n'y a pas de vis, il est juste clipsé et il faut faire levier en bas de la portière avec un tournevis plat, c'est très chiant... Au remontage, assure-toi que l'optique est bien enfoncé tout le tour sur sa coque, sinon au premier cahot tu vas éclairer les avions et il te faudra redémonter le caoutchouc pour reposer correctement l'optique...

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

merci beaucoup Mickie, je vais m'y atteler. impossible de deviner cette procédure quand on n'a pas le manuel d'origine (ce qui est mon cas). Merci ! :bien:

4Démontage feu avant R100RT Empty Re: Démontage feu avant R100RT Ven 7 Aoû - 10:16

Invité

Anonymous
Invité

Je dois dire que la première fois que j'ai eu à démonter ce truc, j'ai bien cherché

Démontage feu avant R100RT 119

5Démontage feu avant R100RT Empty Re: Démontage feu avant R100RT Ven 7 Aoû - 12:46

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

bmouais a écrit:Je dois dire que la première fois que j'ai eu à démonter ce truc, j'ai bien cherché
c'est clair que c'est difficile à deviner, je vais m'y atteler pour mettre une H4 à LED !
Merci à vous

6Démontage feu avant R100RT Empty Re: Démontage feu avant R100RT Ven 7 Aoû - 14:16

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

J'espère que tu ne seras pas déçu.. L'optique est faite pour l'incandescent et ça ne fait pas toujours de bons résultats avec les LED...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum