Il y a souvent des causes à effet et je rejoins Patrick sur le coté entretien courant ou général !
Pour remettre les choses dans leur contexte, la première génération de K 100 était un brouillon fort bien pensé mais avec quelques lacunes sur certains points.
Nous les connaissions pratiquement tous et la seconde génération a permis d'effacer peu à peu les quelques "erreurs" du passé !
De nombreuses pièces sont inter-changeables et permet d'accéder aux améliorations apportées par la suite.
Je te l'accorde, fredo, 5 ans pour activer l'envie du démontage d'un arbre en 12 rivets contre "X" années pour l'envie de le mettre en place ... !!!
Coté béquille, je pense que tu parles de la centrale et sans ses bouchons (ou en mauvais état), elle vie beaucoup moins longtemps !
Un brin de graisse de temps en temps soulage les axes sur cette machine qui reste lourde (même si les ingénieurs y ont pensé, peut être un peu tard !)
Hublot et fixations de carénage se changent plutôt facilement et c'est un peu comme nous, les moins jeunes, on arrive à un age avancé avec nos raideurs qui
se déplacent et nos petits bobos de vieillesse !
... Tout n'est pas éternel et trente ans, c'est pas mal pour faire un check-up du panzer !!!
Quant à la boîte, vérifie que tu as bien un pont de K 100 et non de K 75 qui tire plus court !
... On les aime bien quand même nos vielles pétoires, même avec leurs petits défauts !!!
Au passage, 0,50 m. correspond à deux longueurs d'origine pour le vase du liquide de frein, pour ce modèle placé à cet endroit :
Pour celui placé sous la boite à relais, il ne doit pas en rester beaucoup mais c'est largement suffisant 50 cm. !
... Dans quel trou tu l'as mis ton bocal, Fredo ?