Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Image fiche audio

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Image fiche audio Empty Image fiche audio Sam 25 Juil 2020 - 7:32

Haleesham 241

Haleesham 241
Apprenti

Bonjour à tous, je cherche une image de la fiche du poste radio je la trouve pas sur ma moto... Merci

2Image fiche audio Empty Re: Image fiche audio Sam 25 Juil 2020 - 9:02

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Si ta moto est pré équipée radio tu devrais retrouver le faisceau et toutes les connexions dans le vide poche gauche.
Un peu fouillis mais le faisceau à cette allure là:
Image fiche audio Faisce10

3Image fiche audio Empty Re: Image fiche audio Sam 25 Juil 2020 - 9:29

Haleesham 241

Haleesham 241
Apprenti

Image fiche audio Img_2010
Voici ce que j ai mais quel est le détail des câbles j en sais rien... 😔😔😔😔😔

4Image fiche audio Empty Re: Image fiche audio Sam 25 Juil 2020 - 10:15

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Je pense que cette prise bleue n'a rien à voir avec la radio, peut être la prise pour le ventilateur de refroidissement optionnel scratch

5Image fiche audio Empty Re: Image fiche audio Sam 25 Juil 2020 - 10:25

Haleesham 241

Haleesham 241
Apprenti

Je vais encore regarder alors

6Image fiche audio Empty Re: Image fiche audio Sam 25 Juil 2020 - 10:47

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Haleesham 241 a écrit:Je vais encore regarder alors

Possible que ta machine ne soit pas pré câblée, dans ce cas il te faut trouver un faisceau d'occasion

7Image fiche audio Empty Re: Image fiche audio Sam 25 Juil 2020 - 10:55

Haleesham 241

Haleesham 241
Apprenti

En fait je voudrais placer ceciImage fiche audio 15956610

8Image fiche audio Empty Re: Image fiche audio Sam 25 Juil 2020 - 14:09

cuistax

cuistax
Jeune padawan
Jeune padawan

9Image fiche audio Empty Re: Image fiche audio Sam 25 Juil 2020 - 14:23

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Haleesham 241 a écrit:En fait je voudrais placer ceci
Avec potentiellement 700W sous 12V, tu as intérêt à te faire un faisceau bien costaud et isolé du reste de la moto: ça va tirer jusqu'à +-60A, autant dire qu'à part peut-être le câble de démarreur, il n'y a rien d'approchant comme calibre et fusible sur une moto...
Sinon, à part claquer des fusibles et risquer de mettre le feu, il est totalement déraisonnable de reprendre le faisceau radio s'il existe.

10Image fiche audio Empty Re: Image fiche audio Sam 25 Juil 2020 - 14:24

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

cuistax a écrit:On parle de cette fiche bleue ici  :
https://bmist.forumpro.fr/t47341-ou-prendre-du-12v-apres-contact-sur-un-r1150rt

Bien vu :bien: j'ai à nouveau appris un truc :laughing:

11Image fiche audio Empty Re: Image fiche audio Sam 25 Juil 2020 - 14:27

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Dr.X a écrit:
Haleesham 241 a écrit:En fait je voudrais placer ceci
Avec potentiellement 700W sous 12V, tu as intérêt à te faire un faisceau bien costaud et isolé du reste de la moto: ça va tirer jusqu'à +-60A, autant dire qu'à part peut-être le câble de démarreur, il n'y a rien d'approchant comme calibre et fusible sur une moto...
Sinon, à part claquer des fusibles et risquer de mettre le feu, il est totalement déraisonnable de reprendre le faisceau radio s'il existe.

Il me semble que les 700w correspondent à la sortie audio amplifié (4x 175w/canal) et pas la puissance électrique consommé :wink:

12Image fiche audio Empty Re: Image fiche audio Sam 25 Juil 2020 - 14:34

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

À regarder les détails sur le site de Lanzar, il y a un faisceau fourni avec une cosse en T pour se repiquer sur un + existant mais à voir le calibre du câble, je ne pense pas que ce soit 700W de puissance électrique réelle dont il est question, plutôt de "puissance musicale"?
Mais la sortie amplifiée, elle a besoin d'une énergie "au moins" égale à celle restituée, ou alors il y a génération spontanée d'énergie quelque part? Faut m'expliquer...

Pas trouvé la puissance électrique de l'installation sur le site. Par contre, s'il y a un fusible sur le faisceau fourni, ça donnera l'échelle de la puissance absorbée, il faut trouver un + de calibre au moins égal, ou mieux, se repiquer sur un relais de puissance commandé par un + après contact.

13Image fiche audio Empty Re: Image fiche audio Lun 27 Juil 2020 - 0:55

Haleesham 241

Haleesham 241
Apprenti

Dr.X a écrit:À regarder les détails sur le site de Lanzar, il y a un faisceau fourni avec une cosse en T pour se repiquer sur un + existant mais à voir le calibre du câble, je ne pense pas que ce soit 700W de puissance électrique réelle dont il est question, plutôt de "puissance musicale"?
Mais la sortie amplifiée, elle a besoin d'une énergie "au moins" égale à celle restituée, ou alors il y a génération spontanée d'énergie quelque part? Faut m'expliquer...

Pas trouvé la puissance électrique de l'installation sur le site. Par contre, s'il y a un fusible sur le faisceau fourni, ça donnera l'échelle de la puissance absorbée, il faut trouver un + de calibre au moins égal, ou mieux, se repiquer sur un relais de puissance commandé par un + après contact.
:Cool: :Cool:

C est compliqué pour moi ce que tu dis, effectivement c 700w musicaux

14Image fiche audio Empty Re: Image fiche audio Lun 27 Juil 2020 - 1:48

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Il serait bien de connaître la puissance électrique de l'amplificateur (sa consommation de courant), pour réaliser un faisceau de calibre adapté, est-ce 100W, 200W ou 300W qu'il faut pouvoir passer à l'ampli par le fusible et l'alimentation à créer? Selon la puissance, le diamètre de fils et la valeur du fusible seront différents, pour ne pas chauffer et tenir l'intensité à fournir.

15Image fiche audio Empty Re: Image fiche audio Lun 27 Juil 2020 - 19:08

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Pour les watt RMS , Musicaux et autres :
https://sonelec-musique.com/electronique_theorie_audio_puissances.html

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum