Bonjour, immobilisé depuis l'automne pour divers soucis, je trouve que le levier de frein avant est dur et la course est très courte. Mais le freinage est bon. Je ne sais plus si c'était comme ça avant, j'ai d'autres motos très différentes, et le freinage change énormément d'une à l'autre. Est ce un signe du changement du kit de maitre cylindre? Merci de votre aide.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Maitre cylindre de frein avant K100LT
5 participants
2 Re: Maitre cylindre de frein avant K100LT Dim 19 Juil 2020 - 20:31
Freddy29
Administrateur
Si ça freine bien et que la roue est libre dès que tu laches la poignée, pas de problème.
Si le liquide est ancien , change le
Si le liquide est ancien , change le
3 Re: Maitre cylindre de frein avant K100LT Dim 19 Juil 2020 - 20:38
Yann1973
Apprenti
Le liquide a été changé et la roue reste libre si je n'actionne pas le levier
4 Re: Maitre cylindre de frein avant K100LT Dim 19 Juil 2020 - 20:47
Freddy29
Administrateur
alors tout va bien
5 Re: Maitre cylindre de frein avant K100LT Dim 19 Juil 2020 - 20:57
taq
Gros Rouleur
Nettoyer les pistons t'apportera un peu plus de feeling, surtout si ça n'a pas été fait depuis quelques années.
C'est impressionnant de prime abord, mais ça se fait avec les précautions d'usage.
C'est impressionnant de prime abord, mais ça se fait avec les précautions d'usage.
6 Re: Maitre cylindre de frein avant K100LT Mar 21 Juil 2020 - 1:32
bello2a
Membre a vie
... Tant que cela fonctionne correctement au freinage, il n'y a pas lieu de s'affoler !
Par contre, si la pression devient de plus en plus ferme, j'irai bien faire un tour dans le maitre-cylindre, si j'étais à ta place !
Cela nécessite une vidange qu'à son niveau (M.C avant), nettoyage et vérification des deux orifices qui se trouvent au fond du bocal :
De précieuses explications sur ce site : https://k75rt.wordpress.com/2019/04/30/reparer-le-maitre-cylindre-avant/
Par contre, si la pression devient de plus en plus ferme, j'irai bien faire un tour dans le maitre-cylindre, si j'étais à ta place !
Cela nécessite une vidange qu'à son niveau (M.C avant), nettoyage et vérification des deux orifices qui se trouvent au fond du bocal :
De précieuses explications sur ce site : https://k75rt.wordpress.com/2019/04/30/reparer-le-maitre-cylindre-avant/
7 Re: Maitre cylindre de frein avant K100LT Mar 21 Juil 2020 - 20:45
DoKtor33
Gros Rouleur
bello2a a écrit:.
Et zou : tu me coupes l'herbe sous le pied
8 Re: Maitre cylindre de frein avant K100LT Mar 21 Juil 2020 - 22:53
Yann1973
Apprenti
Merci pour le lien, je vais faire un démontage nettoyage du MC!
Bonne route
Bonne route
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K75, K100 tout type (2 Soupapes) » K75, K100 - Freins (Tout le système de freinage, électronique compris) » Maitre cylindre de frein avant K100LT