... J'ai du mal à vous suivre les daltoniens !!!
Pour J-Jacques, le fil qui alimente l'unique ampoule du feu arrière est
Vert/Noir.
Le feu stop, lui, est alimenté par le fil
Vert/Jaune.
(Jusque là on devrait tomber d'accord, hormis sur la marque de lunettes que tu utilises !!!
)
Pour Frédéric, même constat mais un poil plus jeune pour avoir la même marque de lunettes que batisse !!!
(On est mal barré si l'on ne voit pas les mêmes couleurs !
)
... Même en cherchant bien, je suis désolé, mais je ne vois pas de fil Gris/Noir dans les parages.
Il n'y a que deux lignes qui pourraient faire sauter les fusibles (fusible 1 ou/et 2)
Soit la ligne Gris/blanc qui ne sert que pour l'alimentation de la position parking (fusible 2).
Soit la ligne Vert/Noir (arrivée en Vert/Jaune, au fusible 1) pour l'alimentation du feu arrière, en passant par le boitier testeur d'ampoules.
Je pense que c'est cette dernière qui semble en défaut, bien que la finalité arrière ait le même réseau !
(Si ton fil Vert/Noir est en défaut, il le sera également pour l'autre ligne)
Il faut penser que du connecteur arrière part un petit faisceau pour rejoindre les ampoules des 2 clignotants, du feu arr. et du feu stop.
C'est peut être à ce niveau qu'il y a un bug !
Sinon, c'est de ce connecteur qu'il faut partir et remonter vers le boitier de contrôle des lampes, en sondant précisément ce fil
Vert/Noir.
Si tu arrives déjà à repérer ce fil, sur le connecteur d'arrivée, tu peux prendre ton multimètre en position Ω et voir si tu as une valeur entre
ton cadre (masse) et ce fil, sans mettre le contact !
Cela te permettra peut être d'avoir la confirmation de ton souci sur le bon fil.
Il te restera à examiner les branchements à ce connecteur ou de dégainer plus loin ton faisceau pour repérer l'anomalie !
... Ils auraient dû mettre des n° sur les fils chez BM, l'affaire aurait été plus simple !!!