Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

avis entretien R 1200 GS 2009 + valises

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1avis entretien R 1200 GS 2009 + valises Empty avis entretien R 1200 GS 2009 + valises Mer 24 Juin 2020 - 22:54

fugitif

fugitif
Apprenti

Bonjour
J'ai besoin de votre avis.

J'ai acheté hier une moto près de Dijon une R 1200 GS .
L'ancien propriétaire ne pouvait plus faire de moto pour des soucis de santé. Avant de me déplacer (400 km entre nous) j'avais demandé si les entretiens étaient réalisés et il m'a dit oui, seulement il a bien fait la révision des 30 000km en 2016 puis plus de révision avant la vente car il n'a fait que 150 km.

J'ai parcouru 400 km sans prob.

Ma question ( je n'arrive pas réellement à trouver ma réponse car je vois très souvent la périodicité de l'entretien par rapport au km et non en durée), dois je réaliser un entretien?
si oui lequel?


Ma 2 eme question car je n'ai pas trouvé ma réponse: j'ai des fixation valises, que puis je mettre à part des valises BM?


Merci par avance.

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,
Je pense qu'une bonne révision à faire serait prudent, ça te permettra de repartir sur de bonnes bases, un filtre à huile pour moi c'est maxi 2 ans même si très peu de km, vidange du couple conique, changer le liquide de frein et embrayage, voir le filtre à air. Après il y a d'autres choses à faire, les férus en mécanique du forum devraient compléter la liste des choses à faire.
Concernant les valises, tout dépend de tes supports, Vario ou aventure voir support d'autres marques.
Tu devrais trouver ça sur le coincoin,

fugitif

fugitif
Apprenti

Je vais procéder au cheak up complet merci

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

a la base, ca fait 4 ans qu'il y a tous les fluides en presence.... c'est deux ans de trop...

donc, vidange complete de tous les fluides et changement de tous les filtres ( air huile carburant )

et d'une ca te permettra de savoir ce qui a été fait et quand...

et de deux.... 4 ans c'est long......ca depose et ca rouille.

pour la vidange de l'huile moteur, n'hesites pas à "user " 4 litres d'huiles sur tres peu de temps.

Sur la mienne, l'huile etait tres noire, j'ai simplement vidanger sans changer le filtre, mis de lhuile bas de gamme basique, et fais rouler 20 min.... l'huile devient de nouveau noire, et là, je revidange et change le filtre..

profites en egalement pour lubrifier tout ce qui doit l'etre... 150 kms en 4 ans, les joints ont put secher, les cables s'oxyder etc....

fugitif

fugitif
Apprenti

Merci pour les conseils

Dany67500

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche



profites en egalement pour lubrifier tout ce qui doit l'etre... 150 kms en 4 ans, les joints ont put secher, les cables s'oxyder etc....[/quote]

lubrifier oui mais un joint sec restera sec, moi je graisse tout ce qui bouge effectivement, même si la moto roule régulièrement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum