Bonjour à toutes et tous,
donc, voilà, j'ai démonté mon étrier de frein arriére pour le nettoyer et changer les plaquettes.
Pour cela, j'ai déposé la roue arrière, le capteur abs, et enfin les deux boulons qui tiennent l’étrier.
Donc, tout s'est bien passé....MAIS......
au remontage, tout va bien aussi.... puis, je me dis.... je vais vérifier l'entrefer du capteur....
et là..... la première cale de 0.10 mm ne passe pas !!!!! je dois être entre 0.45 et 0.55 mm selon le manuel BMW.
Bon, le capteur ne frotte pas.... mais c'est perturbant....
Y'a t'il une raison que ce réglage bouge si on dépose/repose la roue et/ou l’étrier ?
je pense que je vais commander un entrefer de 0.3 mm, mais si a chaque dépose repose de roue ou d’étrier il faut refaire le réglage avec l'ajout ou la suppression de plaquettes d'entrefer.... ça ne va pas être facile.
Merci pour vos reponse
(ps, si certains ont ces plaquettes en trop.... je suis preneur)
donc, voilà, j'ai démonté mon étrier de frein arriére pour le nettoyer et changer les plaquettes.
Pour cela, j'ai déposé la roue arrière, le capteur abs, et enfin les deux boulons qui tiennent l’étrier.
Donc, tout s'est bien passé....MAIS......
au remontage, tout va bien aussi.... puis, je me dis.... je vais vérifier l'entrefer du capteur....
et là..... la première cale de 0.10 mm ne passe pas !!!!! je dois être entre 0.45 et 0.55 mm selon le manuel BMW.
Bon, le capteur ne frotte pas.... mais c'est perturbant....
Y'a t'il une raison que ce réglage bouge si on dépose/repose la roue et/ou l’étrier ?
je pense que je vais commander un entrefer de 0.3 mm, mais si a chaque dépose repose de roue ou d’étrier il faut refaire le réglage avec l'ajout ou la suppression de plaquettes d'entrefer.... ça ne va pas être facile.
Merci pour vos reponse
(ps, si certains ont ces plaquettes en trop.... je suis preneur)