Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

renseignements couple de serrage

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1renseignements couple de serrage Empty renseignements couple de serrage Mer 20 Mai 2020 - 15:27

mike778

mike778
Apprenti

bonjour à tous,je remet mon moteur k100 à neuf,quelqu'un connaîtrait les couples de serrage(culasse,paliers de vilbrequin,paliers de bielles)je dois remplacer les boulons de culasse par des neufs?serrage au couple,angulaire ou en "escargot).
d'avance,merci pour vos réponses.
Michaël

2renseignements couple de serrage Empty Re: renseignements couple de serrage Mer 20 Mai 2020 - 17:53

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Tu n'as pas la RMT ?

3renseignements couple de serrage Empty Re: renseignements couple de serrage Mer 20 Mai 2020 - 18:10

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Ne te lance pas dedans sans la RMT, la Clymer, ou encore mieux le manuel d'atelier.

4renseignements couple de serrage Empty Re: renseignements couple de serrage Mer 20 Mai 2020 - 18:50

mike778

mike778
Apprenti

Freddy29 a écrit:Tu n'as pas la RMT ?

Non je ne l'ai pas.

5renseignements couple de serrage Empty Re: renseignements couple de serrage Mer 20 Mai 2020 - 18:51

mike778

mike778
Apprenti

k75roadster a écrit:Ne te lance pas dedans sans la RMT, la Clymer, ou encore mieux le manuel d'atelier.

Je n'ai aucun des trois...

6renseignements couple de serrage Empty Re: renseignements couple de serrage Mer 20 Mai 2020 - 23:12

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

mike778 a écrit:serrage au couple,angulaire ou en "escargot).
Michaël

On t'en prie !

Sérieusement, le serrage en escargot n'a rien à voir avec le serrage angulaire.

Je t'explique.

- Le serrage en escargot t'indique l'ordre de serrage des vis. Il existe d'autres méthodes, mais je ne vais pas développer ici.
- Le serrage angulaire est une façon d'indiquer un couple de serrage, c'est à dire la force à laquelle tu serres les vis.

On parle bien de deux choses différentes.

7renseignements couple de serrage Empty Re: renseignements couple de serrage Jeu 21 Mai 2020 - 11:17

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

patatwin a écrit:
mike778 a écrit:serrage au couple,angulaire ou en "escargot).
Michaël

On t'en prie !

Sérieusement, le serrage en escargot n'a rien à voir avec le serrage angulaire.

Je t'explique.

- Le serrage en escargot t'indique l'ordre de serrage des vis. Il existe d'autres méthodes, mais je ne vais pas développer ici.
- Le serrage angulaire est une façon d'indiquer un couple de serrage, c'est à dire la force à laquelle tu serres les vis.

On parle bien de deux choses différentes.
:bien:

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]