Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

reparation reservoir K100

+3
k75roadster
SEGAFREDO
Freddy29
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1reparation reservoir K100 Empty reparation reservoir K100 Dim 10 Mai 2020 - 19:40

pat56

pat56
Apprenti

Salut,
J'ai mis à nu le réservoir de la K100 a nu et il y une petite cuvette sur l'un des flancs, de la taille d'une pièce de 5 centimes.
Je souhaite le laisser brut et simplement le vernir, comment faire pour la faire disparaître ?
J' ai essayé d"étamer avec différents flux mais sans succès, impossible de débosseler , y aurait il un mastic miracle couleur alu ?
ou une autre possibilité ?

2reparation reservoir K100 Empty Re: reparation reservoir K100 Dim 10 Mai 2020 - 20:22

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

voir avec un débosseleur pro peut-être

3reparation reservoir K100 Empty Re: reparation reservoir K100 Dim 10 Mai 2020 - 20:33

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Peut-être ceci ... confused

4reparation reservoir K100 Empty Re: reparation reservoir K100 Dim 10 Mai 2020 - 21:58

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Le débosselage fonctionne sur la tôle d'acier, sur l'alu, il n'y a que le martelage. L'acier est beaucoup plus élastique, l'alu, une fois déformé, c'est mort, ça ne reviendra pas tout seul. Donc découpe du fond du réservoir, tas et frappe, puis ponçage, polissage...
Je suis même pas certain de la faisabilité vu la faible épaisseur de la paroi.

5reparation reservoir K100 Empty Re: reparation reservoir K100 Lun 11 Mai 2020 - 14:37

pat56

pat56
Apprenti

merci pour vos réponses, je me vois mal découper le fond de reservoir pour marteler, un peu lourd pour juste une petite dépression.
Je vais continuer ma rechercher d'un mastic alu ou couleur alu.

6reparation reservoir K100 Empty Re: reparation reservoir K100 Lun 11 Mai 2020 - 14:40

combi72

combi72
Membre a vie
Membre a vie

Le mastic alu te permettra de réparer sans difficulté, mais le résultat restera visible de toutes façons...

http://combi72.free.fr

7reparation reservoir K100 Empty Re: reparation reservoir K100 Lun 11 Mai 2020 - 17:17

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Tu peux peut être voir le Metolux, c'est une soudure à froid très résistante. Le standard est de couleur alu.

8reparation reservoir K100 Empty Re: reparation reservoir K100 Lun 11 Mai 2020 - 17:28

vitam

vitam
En rodage
En rodage

paflechien a écrit:Tu peux peut être voir le Metolux, c'est une soudure à froid très résistante. Le standard est de couleur alu.

Je plussoie, j'ai refait la patte de fixation du réservoir avec cette soudure à froid, c'est la seule marque qui tienne (la route)

9reparation reservoir K100 Empty Re: reparation reservoir K100 Lun 11 Mai 2020 - 17:50

pat56

pat56
Apprenti

et en plus je crois que j'en ai d'avance à la maison, je ferai un essai de teinte, par contre j'ai peur que cela ne se ponce pas facilement....

sinom j'ai trouvé cela en couleur gris métallique

https://www.stardustcolors.com/primaires-en-pots/1247-mastic-polyester-aluminium-bi-composant-pour-carrosserie-1kg.html

à voire en fonction du resultat avec Métolux

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]