Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Amortisseur Bmw K100

+4
vousvo84
rangers
k75roadster
Freddy29
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Amortisseur Bmw K100 Empty Amortisseur Bmw K100 Ven 8 Mai 2020 - 18:12

toto83

toto83
Apprenti

Merci pour vos réponses et encouragements.
Le site est un peu complexe à appréhender un peu comme mes débuts en mécanique :laughing:

Je dois changer mes amortisseurs d'origine, j'en avais un en Spare mais mort aussi....

J'ai lu pas mal de vos postes sur les amortisseurs mais c'est difficile de faire un choix.
Conduite cool sur des routes de campagne du Haut var dont le revetement est pas toujours super clean...
Je roule a deux réguliérement j'hésites entre ces deux modeles (Rapport qualité:prix)
YSS a gaz
https://frenchmonkeysshop.com/products/amortisseur-bmw-serie-k-a-gaz-yss-270mm-a-420mm

Amortisseur Wilbers Premium BMW K 100 LT/ RT BMW 100 Annee 83-99

PS: je fais 7000 km par an
Merci pour les conseils.

2Amortisseur Bmw K100 Empty Re: Amortisseur Bmw K100 Ven 8 Mai 2020 - 18:15

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Mis dans la bonne rubrique


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Amortisseur Bmw K100 Jura_218

3Amortisseur Bmw K100 Empty Re: Amortisseur Bmw K100 Ven 8 Mai 2020 - 18:51

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Shock Factory...autant consommer local plutôt qu'Allemand ou Thai.

4Amortisseur Bmw K100 Empty Re: Amortisseur Bmw K100 Ven 8 Mai 2020 - 19:11

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hello

tu as regardé EMC ?
:wink:

5Amortisseur Bmw K100 Empty Re: Amortisseur Bmw K100 Sam 9 Mai 2020 - 1:57

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

k75roadster a écrit:Shock Factory...autant consommer local plutôt qu'Allemand ou Thai.
100% d'accord,j'en ai mis sur deux de mes motos et j'en suis pleinement satisfait !

6Amortisseur Bmw K100 Empty Re: Amortisseur Bmw K100 Sam 9 Mai 2020 - 7:46

toto83

toto83
Apprenti

Merci pour les reponses OK pour acheter français.
J'ai regardé pour les tarifs c'est dans mon budget.
Shock factory me semble bien. Le ressort en rouge est un peu flashy mais il annonce que le réglage molette permet de regler compression et detente (ça a l'air pratique ?) et pourtant on voit sur la photo un ecrou contre ecrou ?

Sur EMC le réglage du ressort on reste avec un systéme ecrou contre écrou ? une option sur EMC mais qui pique un peu (environ +200€).

Je ne sais pas si j'ai tous compris ?

7Amortisseur Bmw K100 Empty Re: Amortisseur Bmw K100 Sam 9 Mai 2020 - 8:36

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai pris un shock factory depuis 50000km, rien à redire. L'écrou est le réglage qui changera le plus souvent si tu fait du duo, pour ajuster l'assiette de la moto et conserver la meme maniabilité ainsi que conserver le réglage du phare. Le système n'est pas très pratique, mais l'ajustement peut se faire en le prennant à deux mains plutot qu'avec la clé qui ne sert qu'a vérouiller le contre écrou. Les réglages hydraulique, deux ou trois cran en plus en duo également, mais un réglage un peu ferme en solo ira bien en duo confort (dans mon cas entre 18 et 22 crans).

8Amortisseur Bmw K100 Empty Re: Amortisseur Bmw K100 Sam 9 Mai 2020 - 8:51

Invité

Anonymous
Invité

J'ai eu sur plusieurs motos, bien entendu: White Power / EMC / Shock Factory / YSS / Wilbers

Le bon deal, à mon avis, "Wilbers" c'est un bon compromis, sur mon ex K100 j'avais monté l'amortisseur mais
aussi les ressorts de fourche, que j'avais pris chez Tills en Allemagne .... very good deal, mais ça n'engage
que moi, je te déconseille aussi l'YSS surtout en entrée de gamme, sauf si tu aimes les montagnes russes.

AmiKalement, Patrick

P.S.
Pour un K100, j'ignore volontairement Ohlins et ses prix stratosphériques qui t'emmènent direct dans le cosmos Rolling Eyes

9Amortisseur Bmw K100 Empty Re: Amortisseur Bmw K100 Sam 9 Mai 2020 - 8:55

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

En tout cas tu as mis le doigt sur un, même LE problème à mon avis: la précontrainte du ressort!

Si, avec ton amortisseur d'origine actuel tu ne touches jamais à la précontrainte qui est rapide et claire à régler, c'est qu'au fond tu n'en éprouves pas le besoin. Dans ce cas, tu peux prendre un peu n'importe quoi, en te disant qu'en général on en a pour son argent. Tu auras un ressort adapté à ton poids et éventuellement celui de ton passager, ce qui n'était pas le cas sur l'amortisseur d'origine. Ils sont joueurs chez BMW...

A moins que tu investisses dans une daube, le fait d'avoir un amortisseur neuf à la place d'un amortisseur rincé te comblera d'aise et tu estimeras que tu as trouvé la perle qui t'attendait.

Si tu changes de temps en temps la précontrainte, à cause d'un passager, réfléchis bien. Certes un réglage hydraulique de la précontrainte coûte autour d'un quart de millier d'euros, mais que c'est pratique et rapide par rapport à un réglage par écrou crénelé. Si ton ou ta passagère apprécie moyennement que tu passes un temps fou à régler un truc huitième de tour par huitième de tour, sans trop savoir où tu es par rapport au réglage d'origine, que tu démarres et après un moment recommences à bidouiller pour chercher le bon réglage, tu peux prendre le risque.

Pour ma part j'ai eu un tel amortisseur une fois. Un Koni ou Niko, je ne sais plus. Je ne l'ai gardé que 6 mois. Depuis je l'ai remplacé par un Wilbers avec précontrainte PA et je ne regrette pas du tout le fait que la facture a piqué sur le coup  :wink:

10Amortisseur Bmw K100 Empty Re: Amortisseur Bmw K100 Dim 10 Mai 2020 - 11:53

R&K-76

R&K-76
Membre a vie
Membre a vie

j'ai changé recemment pour un schock factory, franchement très bien :bien:

11Amortisseur Bmw K100 Empty Re: Amortisseur Bmw K100 Lun 11 Mai 2020 - 16:59

toto83

toto83
Apprenti

Merci pour les conseils
On dit que c'est le dernier qui a parlé qui a raison

Non je plaisante mais la c'est vrai je pars sur un Shock Factory.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum