Bonjour,
en tournant autour de mon R100R de 92, j'ai observé un suintement de liquide de frein sous la commande de freinage au guidon à droite. Je démonte et j'incrimine les joints du piston que commande la poignée de frein dans le circuit. Je viens de commander la pièce à l'Atelier du Roule Toujours. Mais j'ai remarqué sur des schémas éclatés du système de freinage au guidon qu'il y a un joint torique entre le réservoir de liquide en plastique blanc et le support en métal noir. Voulant changer ce joint par précaution et après avoir enlevé les 3 vis du couvercle et la vis de dessous je tente de désolidariser le réservoir de son support en métal. Impossible, cela ne se déboite pas et j'arrive juste à faire tourner un peu le réservoir sur le support métallique. Ne sachant pas comment les 2 pièces sont solidarisées, je préfère vous demander conseil avant de casser quelque chose. Quelqu'un d'entre vous sait-il comment avoir accès au joint torique ??? Merci d'avance de vos réponses.
en tournant autour de mon R100R de 92, j'ai observé un suintement de liquide de frein sous la commande de freinage au guidon à droite. Je démonte et j'incrimine les joints du piston que commande la poignée de frein dans le circuit. Je viens de commander la pièce à l'Atelier du Roule Toujours. Mais j'ai remarqué sur des schémas éclatés du système de freinage au guidon qu'il y a un joint torique entre le réservoir de liquide en plastique blanc et le support en métal noir. Voulant changer ce joint par précaution et après avoir enlevé les 3 vis du couvercle et la vis de dessous je tente de désolidariser le réservoir de son support en métal. Impossible, cela ne se déboite pas et j'arrive juste à faire tourner un peu le réservoir sur le support métallique. Ne sachant pas comment les 2 pièces sont solidarisées, je préfère vous demander conseil avant de casser quelque chose. Quelqu'un d'entre vous sait-il comment avoir accès au joint torique ??? Merci d'avance de vos réponses.