Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

F800r : bizarrerie carter d'huile

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1F800r : bizarrerie carter d'huile Empty F800r : bizarrerie carter d'huile Ven 24 Avr 2020 - 10:49

John Tikedbus

John Tikedbus
Jeune padawan
Jeune padawan

En rentrant du boulot, moteur bien chaud, j'ai vérifié mon niveau d'huile.
Première surprise, le bouchon du carter d'huile était bloqué de chez bloqué, ce qui n'est pas dans mon habitude de serrage;
Un fois dévissé (à la pince !), j'ai constaté que le niveau d'huile était dans la norme, mais que le col de tige de niveau était recouvert d'une espèce de mousse grasse jaunâtre...

Que faut-il en penser ?

2F800r : bizarrerie carter d'huile Empty Re: F800r : bizarrerie carter d'huile Ven 24 Avr 2020 - 11:04

TiBi46

TiBi46
En rodage
En rodage

Moteur chaud regarde si tu vois des bulles dans le réservoir de liquide de refroidissement et surtout vérifie si tu en perd. Si oui c'est peut-être un joint de culasse. Pas trop tarder à s'en occuper.

Sinon, au sortir de l'hiver avec principalement de brefs trajets, ça pourrait n'être que de la condensation.

3F800r : bizarrerie carter d'huile Empty Re: F800r : bizarrerie carter d'huile Ven 24 Avr 2020 - 11:36

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

la mousse grasse jaunâtre, si tu fais des petits parcours , c'est de la condensation


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

F800r : bizarrerie carter d'huile Jura_218

4F800r : bizarrerie carter d'huile Empty Re: F800r : bizarrerie carter d'huile Ven 24 Avr 2020 - 11:57

John Tikedbus

John Tikedbus
Jeune padawan
Jeune padawan

Freddy29 a écrit:la mousse grasse jaunâtre, si tu fais des petits parcours , c'est de la condensation

J'en conclus que c'est ça, puisque c'est du trajet domicile travail (30 km aller-retour par jour). Merci !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum