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Durite imergée dans l réservoir K12RS craquelée : grave ?

+2
rangers
sigmund
6 participants

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sigmund

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En rodage
En rodage

Salut tout le monde !

Pendant le changement du filtre à essence, j'ai remarqué que les durites immergées étaient craquelées. Etanches, intègres, mais légèrement craquelées en surface.
Je parle de celles qui vont du goulot de remplissage vers les mises à l'air libre devant la roue arrière, en passant par la plaque pompe + filtre.
Impossible à commander en ce moment (à moins que vous n'ayez des adresses que je n'ai pas).
Ma question est : quel risque à les laisser comme ça ?
Dois-je les changer ?
Quitte à les changer, il y a-t-il d'autres durites d'essences à changer d'après vous ? (après inspection visuelle, elles me paraissent correctes, celles qui sont en extérieur, mais elles ont potentiellement l'âge de la bécane, soit 22 ans)
A vos conseils !
Fred

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hello

oui difficile de commander , donc de remplacer ...........
c'est sans doute pas d'aujourd’hui quelles sont craquelées et sans doute d'origine (ta moto est de 1997) ...
si elles ne partent pas en morceaux c'est pas encore alarmant !
c'est a surveiller mais faut bien comprendre qu'un jour elles ne seront plus efficace et détériorées .
pas de soucis si elles sont encore étanche et non coupées !
rien de méchant !!!
:wink:

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est du consommable qui n'aurait jamais dû durer 22 ans, à mon avis. Ceci dit, si elles ne fuient pas et que le fonctionnement de ta machine n'est pas altéré, ça devrait tenir jusqu'à la fin du confinement, en supposant qu'on en sorte un jour... Et c'est de la durite lambda qui s'achête dans le premier garage venu... Si leur diamètre exterieur est différent de l'origine, pense à changer les colliers aussi! Ceux d'origine sont teutons, ils n'ont aucun humour, ils ne serrent pas une durite plus fine. ça m'a coûté 150€ de dépannage pour l'apprendre... Durite débranchée au filtre, dans le réservoir...

sigmund

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En rodage
En rodage

Ok.
Dès que je peux, je commande au mètre de quoi les changer. Est-ce que ce sont les mêmes que les durites extérieures ? Autrement dit, le fait qu''elles soient immergées nécessite-t-il un type spécial de durite ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est du 8X13 renforcée


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

sigmund

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En rodage
En rodage

Top !
Décidément vous êtes d'une rapidité incroyable !

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hello

regarde bien tes colliers de fixation de durite .... seront ils a changer ou pas !
:wink:

sigmund

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En rodage
En rodage

Ils avaient l'air bien les colliers, mais quand il s'agira de commander les durites j'en prendrais peut être des neufs.

Camel

Camel
Apprenti

je viens de poster à l'instant ma galère a ce propos.

Faut pas hésiter à la changer.

Pour ma part j'avais de la durite essence renforcée (6 bars), 3.5 dans la doc (je crois). Pour les colliers ne pas mettre n'importe quel métal avec l'essence.

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Attention, en principe les durits immergées ne sont pas les mêmes que celles qui sont à l'air libre. Toutes mes motos fonctionnent comme ça et je soupçonne même BMW de ne pas avoir fait la différence au montage, mais un grossiste spécialisé dedans m'a appris qu'il existait des durits spécifiques pour fonctionner avec du carburant à l'intérieur comme à l'extérieur.
Les durits adaptables qu'on achète au mètre sont généralement prévues pour un usage externe et composées de 2 couches, une interne qui résiste au carburant, une externe qui n'est pas prévue pour.

sigmund

avatar
En rodage
En rodage

Merci messieurs !
On va commander ça vec les colliers. Celle qui me faisait flipper sont celles qui vont du goulot de remplissage jusqu'à la plaque à la base du réservoir. Mais du coup je vais certainement tout refaire. Quelqu'un a déjà fait ça ? Vous avez commandé des durites spécifiques ou au mètre ?

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