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[résolu]k75 RT/ barillet interrupteur d'allumage

4 participants

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Al74

Al74
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,

Suite à mon déménagement, j'ai perdu la clef de démarrage  Exclamation  
En consultant les discussions sur ce sujet, j'ai retenu 2 solutions le serrurier ou l'achat d'un interrupteur d'occasion avec sa clef.

Je choisis le serrurier et suite au retrait du barillet d'interrupteur d'allumage, je constate qu'il ne contient aucune paillettes (cf photo). En insérant un tournevis fin dans la serrure je la fais tourner et je peux démarrer la moto !
Je démonte le barillet de bouchon d'essence et même constat !  

Depuis 3 ans que j'ai la K je pensais que seul la clef permettait de démarrer ou d'ouvrir le bouchon !
Ouf, J'ai eu de la chance. C'est une ancienne moto gendarmerie et je me dis que c'était peut être une pratique pour faciliter quelque chose.  Idea

Ça ne résout pas mon problème et j'aimerai avoir une clef commune au démarrage et au bouchon d'essence qui évite ainsi ces possibilités de démarrer et d'ouvrir le bouchon avec n'importe quel objet fin.

Est ce qu'un serrurier peut refaire  entièrement un barillet en lui apportant l'originale ?
Peut-il juste refaire des paillettes adaptables au barillet existant ?
Est ce que je peux acheter des paillettes comme celles qu'on trouve dans ce kit de réparation de valise touring  mais adapter au barillet d'interrupteur d'allumage pour K75 ? https://www.bmw-motorrad-bohling.com/fr/bmw-set-de-montage-de-cylindre-de-serrure-pour-sport-system-touring-valise-laterale-motos-top-case-49-28-litre.html
[résolu]k75 RT/ barillet interrupteur d'allumage Img_2710



Dernière édition par Al74 le Jeu 5 Mar 2020 - 20:38, édité 2 fois

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut Alexandre,

Dans le doute, j'éliminerai la troisième solution !
Aucune des réf. proposées correspondent à un montage sur K 75/100 et K 11 ! confused
Quant au serrurier, il serait peut être bon de lui demander directement, si tu en connais un.
Le problème c'est que tu n'as pas de modèle de plaquette à lui montrer pour qu'il puisse faire des copies et que tu n'as visiblement pas de clef non plus à lui fournir !
Il est possible qu'une concession BM puisse te donner quelques renseignements ou avoir la possibilité de te les obtenir.
A vrai dire, il n'y a pratiquement qu'eux qui pourront te guider sur le bon choix de tes recherches, à condition de tomber sur quelqu'un de sérieux et de compétent
(voir passionné par ces modèles de machine du XXème siècle)!
Elles commencent à ne plus être toutes jeunes nos machines et le risque de se faire refouler pour cause d'"anciens modèles" reste possible !
Pendant que tu effectueras cette demande, je vais regarder si je trouve des anciens barillets HS en espérant au moins trouver les trois types de hauteur.
Je ne peux pas te garantir que je trouverai un ou plusieurs jeux complets, mais quelques pièces pour avoir un modèle de chaque doit être possible !
Il faut penser aussi à la dernière languette qui est particulière ainsi qu'aux petits ressorts miniatures pour le montage.
Passe en M.P. si tu le souhaites et nous verrons ensemble ce que je peux faire pour toi !  :wink:
Cela ne t'empêche pas de demander en concession pour récupérer l'information, qu'elle soit bonne ou mauvaise !  
Ta démarche ne sera pas vaine dans le sens où tu pourras nous dire s'il existe, oui ou non, une référence pour ces types de barillet, déjà considérés comme anciens,
puisque les dernières serrures de K datent de plus de vingt ans pour cette génération de machines !
Par contre, tu pourrais aussi avoir la bonne surprise d'apprendre qu'un modèle plus récent soit compatible et ce serait une bonne nouvelle !
... Et pour ta serrure de selle, tu as le même problème ou tu possèdes une clef  Question

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Alexandre, tu es dans de bonnes mains questions barillets avec bello2a !
Il m'a bien dépanné récemment pour 1 barillet de topcase dont je n'avais plus la clef pour me le reprogrammer afin de pouvoir m'en servir avec ma seule et unique clef ! Sans parler des 2 barillets (l'un qui me manquait et l'autre HS en voulant lui fournir l'original de ma combinaison !!).
Donc, en même temps, je me sens un peu coupable... car s'il lui manque des pièces pour te répondre, ce sera un peu à cause de moi .... Sad

http://k75rt.wordpress.com

Al74

Al74
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Jean loup et Marc pour vos réponses. J'ai pu remarqué qu'au sujet des barillets, Jean Loup partage ses connaissances. Quelle chance ce forum !  :bien:

Concernant la serrure de selle,  je n'ai jamais utilisé la clef pour fermer cette partie. Elle est toujours restée en position ouverte.
J'ai utilisé une clef lambda pour voir si  la serrure de selle pouvait quand même fonctionner comme sur l'interrupteur d'allumage et le bouchon d'essence, mais non. Donc je pense que cette serrure doit avoir ses paillettes. Il faut que je démonte pour vérifier. Peut être que les paillettes pourraient aller sur le barillet d'interrupteur d'allumage. A voir, peut être une solution de secours ?

Je retiens l'idée d'aller voir un concessionnaire BMW moto pour savoir ce qui est possible de faire et à quel prix.  J'ai vu une annonce d'un particulier à 65 euros l'interrupteur K75 avec clef, barillet, boitier, interrupteur et capuchon. Mais là aussi je ne suis pas sûr que le barillet soit complet !

Après verif,  j'ai  tous les ressorts sur mon barillet d'interrupteur de démarrage. Merci Jean Loup pour ta proposition de paillettes, je contact serrurier et concessionnaire BMW et si je suis sans solutions je te joindrai en MP.

A bientôt pour la suite de "à la recherche d'un barillet"



Dernière édition par Al74 le Mar 3 Mar 2020 - 21:32, édité 1 fois

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir
Si c'est une ex administration, la serrure de selle a moins de chance d'être la même que celle du bouchon d'essence, mais qui sait, peut-être la fameuse languette conviendra-t-elle.
Jean-Loup va te dire tout ça, enfin quand il aura débarrassé la nappe et fait la vaisselle.... et s'être remis de 65€ qui ne seraient pas judicieusement dépensés pour ton bolide  :wink:

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Nappe débarrassée, vaisselle lavée même sèche depuis le temps (c'est pas moi, mais c'est fait quand même) et c'est évident que 65 € pour ne récupérer que 5 ou 6 languettes,
ce serait cher payé ! [résolu]k75 RT/ barillet interrupteur d'allumage Tire-l14

Alexandre, le but de cette demande de renseignements n'est que pour savoir s'il existe réellement des kits de réparation pour ces barillets, mais l'on pourra voir ensemble pour
te dépanner à moindre frais !  :wink:
Je sais que je possède au moins un barillet de serrure de bouchon de réservoir, dont les picots ont cédé.
Il me reste à vérifier si j'ai celui du contacteur principal ainsi que des barillets de serrure de selle et voir si tout ce petit monde peut s'interchanger !
Dans l'idéal, il te faudrait 1 clef, les palettes de tes deux barillets où elles sont manquantes et voir éventuellement la possibilité de mettre à jour celui de ta selle ...  si j'ai bien compris ?

Al74

Al74
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui, c'est bien ça Jean-Loup.  C'est rassurant, j'ai une marche à suivre bien détaillée  study
Je conserve ta proposition comme étant la solution la plus facilement réalisable.
Je vais avoir besoin d'un serrurier pour tailler clef et barillets.
Avant de te recontacter pour les paillettes manquantes, je vais voir ce qu'il est possible de faire cette semaine avec les autres solutions dont tu as parlé.

Voici en photo le résultat de mes observations.

Merci à tous.

La suite prochainement.

[résolu]k75 RT/ barillet interrupteur d'allumage 2020_013
[résolu]k75 RT/ barillet interrupteur d'allumage 2020_014
[résolu]k75 RT/ barillet interrupteur d'allumage 2020_015



Dernière édition par Al74 le Mer 4 Mar 2020 - 21:34, édité 2 fois

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Y a pas la nappe rouge à Jean-Loup, mais les photos annotées avec précision comme celles-ci sont carrément dans la veine.
Dis donc Jean-Loup, tu aurais pu faire les présentations de ton fils spirituel !! :laughing:

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Tu as raison, Taq. Impressionnant la clarté de l'exposé ! :bien:  
Je n'aurai pas fait mieux et sa passion ressemble terriblement à la mienne.  :siffle:
Hélas, ce n'est pas mon fils mais je vois que le flambeau est entre de bonnes mains et que je pourrai désormais dormir plus tôt, puisque la relève est assurée !!! :ptdr:
... Ingrédient conseillé et inévitable : Une nappe rouge pour tes photos, Alexandre ! Tu vas faire des heureux !!! :laughing:

Al74

Al74
Jeune pilote
Jeune pilote

Après appel au concessionnaire BMW de ma région,  il me dit que la solution la plus adaptée à  ma situation est de recommander les 3 barillets avec une clef en commun.

Il n'a pas pu retrouver de référence du codage barillet  avec mon N° VIN car vue que c'est une ancienne gendarmerie  le codage du barillet de selle n'est pas le même que le codage du  barillet de démarrage et  du bouchon d'essence.
Taq en avait parlé dans un des messages précédents. Bravo Taq !
J'attends l'appel du concessionnaire pour me dire si il peut commander ces barillets.

Pour info, le fond noir que vous voyez sur les photos est un tapis caoutchouc que j'utilise pour mettre genoux à terre quand je bricole. Le secret est levé.

Au prochain épisode. visite chez des serruriers avec mes barillets.

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Al74 a écrit:Taq en avait parlé dans un des messages précédents. Bravo Taq !
Euh en fait je n'ai fait que devancer Jean-Loup qui avait abordé le sujet il y a quelques mois.  Embarassed
S'il n'avait couru après cette satanée nappe qui n'a passé son hiver qu'à se faire balayer par les différentes tempêtes, sûr qu'il te l'aurait faite la démo.
Quelle santé quand même il a ce bonhomme! Des vents à plus de 200 km/h et il revient tout fringant derrière son clavier. Ah non mais quelle santé !  Smile

Alexandre, tu fais ce que tu veux de ton temps et de ton argent, mais Jean-Loup t'as fait une proposition pour recoder toi-même tes serrures en étant patient. C'est toi qui juge.

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Al74 a écrit:Après appel au concessionnaire BMW de ma région,  il me dit que la solution la plus adaptée à  ma situation est de recommander les 3 barillets avec une clef en commun.
Il n'a pas pu retrouver de référence du codage barillet  avec mon N° VIN car vue que c'est une ancienne gendarmerie  le codage du barillet de selle n'est pas le même que le codage du barillet de démarrage et du bouchon d'essence.
Taq en avait parlé dans un des messages précédents. Bravo Taq !
J'attends l'appel du concessionnaire pour me dire si il peut commander ces barillets.

... Cela me surprend un peu car les serrures des machines de l'administration étaient identiques à celles des civiles !  scratch
Les selles "mono" étaient équipées du même système de verrouillage et de la même serrure :
[résolu]k75 RT/ barillet interrupteur d'allumage Fredo_11

... même pas déraciné ni tombé, avec toutes ces tempêtes !!! [résolu]k75 RT/ barillet interrupteur d'allumage Ocatar15 tirelalangue

Al74

Al74
Jeune pilote
Jeune pilote

Après visite chez un serrurier, il ne peut pas faire de clef à partir d'un barillet (dans mon cas celui qui a les paillettes), il lui faut obligatoirement une clef. Il ne vend pas de paillettes adaptées à ces barillets et m'oriente vers BMW.
Le concessionnaire ne m'ayant pas rappelé ce jour, je vais faire affaire en MP avec Jean-Loup grâce aux barillets qu'il a codé.

Cette expérience de perte de clef m'a permis de m'apercevoir que ma serrure de contacteur et de bouchon d'essence ne servait à rien. Ce n'est pas rien.
Si vous avez encore vos clefs je vous invite à faire un double et aussi à tester vos barillets. Si vous pouvez tourner la serrure avec n'importe quelle clef ou objet fin, ce post vous servira peut être à mieux comprendre ce qui se passe.

Merci à Jean Loup, pour son partage d'expérience et son temps passé à préparer barillets et colis ainsi que Marc et Taq pour leurs interventions.

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