Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R1200R SOHC juillet 2010, Rossignol ou pas ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Jper78

Jper78
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Salut
J'ai échangé aujourd'hui avec la sorcière sur mon R1200R SOHC de Juillet 2010. Il me soutient que ce n'est pas possible, c'est un "Rossignol" !  tafume
J'explique l'expression pour ceux qui ne connaissent pas, comme moi ce matin.
Un "Rossignol" est une moto de la génération précédente, restée sur parc (non immatriculée) et vendue (1ere immat) alors que le modèle suivant est sorti ! pale

En résumé, La sorcière soutient qu'en juillet 2010 le R1200R DOHC, avec toutes ces innovations, étaient déjà sorti.
De mon coté, tout ce que je trouve ... 2010 ce sont les RT et les GS qui sont passés en DOHC et les R en 2011.  study

Donc les questions :
- Suis je le seul à avoir un R1200R SOHC de juillet 2010 ?
- Quel est la date de la 1ere immat des R1200R DOHC ?

Dans l'attente, bon ride  27

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

en 2010 ; il y a eu les 2 types de vendus


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

R1200R SOHC juillet 2010, Rossignol ou pas ? Jura_218

Jper78

Jper78
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Freddy,
Dois je comprendre que BMW a proposé les 2 modèles en même temps, les stocks sur parc en ancien modèle (SOHC) et le nouveaux modèle (DOHC) ?
Ils ont du sacrément solder les SOHC ! ce n'est pas le genre de BMW pourtant.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Il y a du avoir une série spéciale toutes options incluses


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

R1200R SOHC juillet 2010, Rossignol ou pas ? Jura_218

Jper78

Jper78
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

pas la mienne en tous cas, toutes options, ce n'est pas le cas de la mienne. ABS mais pas d'ESA, pas ASC, pas de pression des pneus. Le minimum quoi. (et pas de panne électronique non plus)

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Avec le numéro de série dans RealOem, tu peux vérifier le mois de fabrication et le type de moteur, puis rechercher avec des numéros de série plus élevés quand ça a changé exactement... Et ensuite sur mdecoder vérifier les dates exactes..

Invité

Anonymous
Invité

Cela arrive tout le temps ..
La sortie des nouveaux modèles ne tombe pas systématiquement le 1er janvier, et les concessionnaires doivent quand même écouler leur stock.
En 2018, il y a eu des 1200rt-gs vendus en début d’année, puis des 1250 en fin d’année....et pourtant, les deux seront des 2018 pour l’assurance. ( mais la cote occasion sera différente)

Jper78

Jper78
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Dr.X a écrit:Avec le numéro de série dans RealOem, tu peux vérifier le mois de fabrication et le type de moteur, puis rechercher avec des numéros de série plus élevés quand ça a changé exactement... Et ensuite sur mdecoder vérifier les dates exactes..

Salut,
Saisie du n° de série de ma mobylette dans RealOEM , résultat production 06/2010 Surprised
En a analysant les menus il semble que
- le SOHC (K27 (R 1200 R) BMW R 1200 R 06 (0378,0398) est été produit jusqu'en 10/2010
- le DOHC (K27 (R 1200 R) BMW R 1200 R 11 (0400,0490) est été produit de 12/2009 à 07/2014
Donc la sorcière ne se trompe pas sur tout :
- c'est bien de l'écoulement de stock (11 mois)
- Mais ce n'est pas un cas unique, il doit y en avoir un paquet et les dernières sans doute bien équipées

BMW VIN decoder donne 14 juin 2010
Alors date de production ou date d'immatriculation on ne saura jamais ! Question

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Oui, c'est classique, même chez BMW. En 2014, il y avait déjà la 1200 RT lc, et en même temps, une série limité avec plein d'options de la 1200 RT DOHC...

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

C'est parfaitement cohérent avec ce que tu donnes comme éléments:
fabriquée le 14 juin 2010 donc encore  avec le 1200 SOHC et immatriculée en juillet, elle n'a pas traîné en stock et c'est pas un rossignol, c'est un modèle qui était fabriqué et livrable à la date de la commande.
Le nouveau modèle en DOHC n'était peut être livrable que plus tard, dans la même année civile.... Les nouveaux modèles sont parfois introduits à des dates différentes selon les marchés / pays, pour justement permettre la montée en cadence des lignes d'assemblage des moteurs et de montage des motos.
On voit ça aussi pas mal dans l'automobile, le nouveau modèle est disponible sur certains marchés et l'ancien encore livré sur d'autres, au même moment.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum