Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

qui a essayé le boitier EFLEXFUEL E85

+7
marignan83
herlé
Dr.X
chbock59
Jper78
brunok1
b
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1qui a essayé le boitier EFLEXFUEL E85 Empty qui a essayé le boitier EFLEXFUEL E85 Sam 26 Oct 2019 - 22:52

b

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche


qui a essayé le boitier EFLEXFUEL E85.

je cherche des retours d’expérience sur l'utilisation du boitier Eflex Fuel E85.

https://eflexfuel.com/fr

https://www.youtube.com/watch?v=MB82ZOmBjeA

brunok1

brunok1
Jeune padawan
Jeune padawan

Sur le forum d'en face tu en as des pages et des pages.
Je l'ai monté sur une 1200GSA DOHC de 2012 et pour le moment tout va bien. Surtout à la pompe. :laughing:

b

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pour combien de kms parcourus avec le boitier ?
y a t'il une différence de comportement du moteur?

brunok1

brunok1
Jeune padawan
Jeune padawan

b a écrit:pour combien de kms parcourus avec le boitier ?
y a t'il une différence de comportement du moteur?
Environ 3000Kms, le seul petit soucis pour le moment c'est qu'elle a ratatouillée une fois un peu le temps que le moteur chauffe, elle avait dormi dehors, 10°, 70% d'éthanol. Une fois chaude nickel.qui a essayé le boitier EFLEXFUEL E85 Img_2031

b

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche


effectivement, il y a tout ce qu'il faut en face ...

Jper78

Jper78
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Salut
Il est vrai que cette approche est intéressante.
Sur la base
- du boitier a 450€,
- une conso en E5 de 5.5l/100 et un prix au litre de 1.55€
- une conso en E85 majorée de 25% soit 6.87l/100 et un prix au litre de 0.7€

L'achat est amorti en 12000 kms.

Mais qu'en est il du plaisir de conduite, de l'usure prématurée du moteur qui roule en mode semi dégradé ?

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Avez vous visité ce sujet, sur le forum?

Nous sommes plusieurs à mettre du E85 sans boitier, et ça fonctionne.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Le principal problème du boîtier Eflexfuel, c'est le distributeur apparemment exclusif pour la moto en France, pas toujours simple de travailler avec...

Je ne sais pas la différence que ça fait par rapport à rouler sans, comme je l'ai expérimenté l'année dernière avec ma RT de 2006, pour laquelle ça fonctionne, au prix de quelques concessions, comme expliqué dans le sujet cité ci-dessus.

b

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

j'ai essayé aussi sans boitier 100% e85, c'est pas terrible en fonctionnement et limite dangereux par les calages moteur intempestif en plus des trous a l'accélération, bref une catastrophe par rapport a utilisation avec du 98. Mais ce n'est pas le sujet ...

herlé

herlé
Apprenti

alors j'ai le boitier E

marignan83

marignan83
En rodage
En rodage

Bonsoir,

brunok1 a écrit:Sur le forum d'en face tu en as des pages et des pages.
Je l'ai monté sur une 1200GSA DOHC de 2012 et pour le moment tout va bien. Surtout à la pompe. :laughing:

Euh... c'est où le "forum d'en face" ? :abandon:

brunok1

brunok1
Jeune padawan
Jeune padawan

Forum gs

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

j'ai un boitier neuf jamais monté ni utilisé à vendre si ça dit à quelqu'un ?

b

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

je cherche des info sur le duty cycle au régime de ralentie, sur un 1250 RT j'ai 46 % au régime de ralentie, puis a l'accélération ça repasse a 5% avec du E98.
je voudrais savoir si d'autre on les mêmes résultats.

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

berberel a écrit:j'ai un boitier neuf jamais monté ni utilisé à vendre si ça dit à quelqu'un ?
Je le vends 370 € (neuf : 450)

b

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pour rester dans le sujet... , pour ce qui on essayé ou installé le kit quel est le n° de version boitier ex: VERPCB5.21 .
quel est votre version ?

Pepper

Pepper
Apprenti

Pour avoir pas mal épluché le sujet, il vaut mieux changer les injecteurs pour des plus gros, se créer un petit boitier de démarrage à froid entièrement automatique et roule bouboule. le tout pour 5 fois moins cher...

Je suis dessus pour ma 307 et la Mii de madame et après je passe à la moto !

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

b a écrit:pour rester dans le sujet... , pour ce qui on essayé ou installé le kit quel est le n° de version boitier ex: VERPCB5.21 .
quel est votre version ?
version boitier : VERPCB5.21

b

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ok merci, mais j'ai un doute, a savoir ci c'est la version du boitier (hardware) ou du soft.

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

berberel a écrit:
berberel a écrit:j'ai un boitier neuf jamais monté ni utilisé à vendre si ça dit à quelqu'un ?
Je le vends 370 € (neuf : 450)

Bonjour , pour une gs air de 2012 , si pas vendu , pour un ^pot , vendu?

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

orkan a écrit:
berberel a écrit:
Je le vends 370 € (neuf : 450)

Bonjour , pour une gs air de 2012 , si pas vendu ,  pour un ^pot , vendu?
Bonjour, vendu (sur LBC).
Bonne recherche

22qui a essayé le boitier EFLEXFUEL E85 Empty Re: qui a essayé le boitier EFLEXFUEL E85 Sam 22 Aoû 2020 - 11:20

Dany67500

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Jper78 a écrit:Salut
Il est vrai que cette approche est intéressante.
Sur la base
- du boitier a 450€,
- une conso en E5 de 5.5l/100 et un prix au litre de 1.55€
- une conso en E85 majorée de 25% soit 6.87l/100 et un prix au litre de 0.7€

L'achat est amorti en 12000 kms.

Mais qu'en est il du plaisir de conduite, de l'usure prématurée du moteur qui roule en mode semi dégradé ?

pourquoi sa roulerait en semi dégradé ? le melange et compensé à 100%

23qui a essayé le boitier EFLEXFUEL E85 Empty Re: qui a essayé le boitier EFLEXFUEL E85 Lun 24 Aoû 2020 - 10:42

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

je ne pense pas que l amortissement se fasse en 12000 kms , vu le peu de stations et qu il n y en a pas sur autoroute, il faut faire la chasse en permanence sur grand parcours. mais c est vrai qd on voit la difference.on fait l effort. Avec le kit pas de mode dgradé, au contraire elle tourne mm mieux et avec n importe quels carburant, mm a100/100

24qui a essayé le boitier EFLEXFUEL E85 Empty Re: qui a essayé le boitier EFLEXFUEL E85 Lun 24 Aoû 2020 - 11:12

Dany67500

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

monté sur k1200s ,fils soudé directement sur le faisceau, plus rond a bas régime, la ou sa cognait dans le cardan à 50 kmh je peut descendre à quasiment 30 kmh sans à-coups, donc autant dire que je suis pratiquement tout le temps en 6em et ma conso a baissé de 5.6 a environ 4.9, mais dans le com précèdent c'est pas 5 fois moins cher lol, je dirai -30% car il y a aussi une surconsommation

je fait plutôt de la route avec ma moto, autoroute je ne vois pas trop l'intérêt sauf d'user le pneu au milieu lol, mais si tu trouve sur l'autoroute c'est à 1 E au lieu de 1.60 le super donc encore gagnant

25qui a essayé le boitier EFLEXFUEL E85 Empty Re: qui a essayé le boitier EFLEXFUEL E85 Mer 26 Aoû 2020 - 13:17

Pepper

Pepper
Apprenti

Dany67500 a écrit:monté sur k1200s ,fils soudé directement sur le faisceau, plus rond a bas régime, la ou sa cognait dans le cardan à 50 kmh je peut descendre à quasiment 30 kmh sans à-coups, donc autant dire que je suis pratiquement tout le temps en 6em et ma conso a baissé de 5.6 a environ 4.9, mais dans le com précèdent c'est pas 5 fois moins cher lol, je dirai -30% car il y a aussi une surconsommation

je fait plutôt de la route avec ma moto, autoroute je ne vois pas trop l'intérêt sauf d'user le pneu au milieu lol, mais si tu trouve sur l'autoroute c'est à 1 E au lieu de 1.60 le super donc encore gagnant

Je disais 5 moins cher dans mon com précédent, car changer ses injecteurs pour des plus gros et se faire un boitier troublouze coute bien 5 moins cher que le boitier eflexfuel, qui vient de prendre 50€ ceci dit.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum