Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Montage poignées chauffantes sur poignée de gaz

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jejemg

jejemg
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
je suis en train de monter une paire de poignées chauffantes de marque Koso, en adaptable sur la R1100S.

Côté gauche, panipwoblem!
Côté droit, poignée d’accélérateur, le diamètre est OK. Mais surtout, il y a pas mal de surépaisseurs et autres qui permettent le maintien du caoutchouc d'origine mais qui m'empèchent de faire passer la poignée chauffante (l'intérieur de cette dernière est constitué d'un tube en PVC fin qui est rigide sur lequel est collé le caoutchouc).

Sur la photo ci-dessous, on voit que la poignée chauffante s'insère bien sur la poignée d’accélérateur mais vient buter sur ces "aspérités" et ne permet pas d'aller jusqu'au bout.

Montage poignées chauffantes sur poignée de gaz 20191010

Est-ce que la poignée d'accélérateur se démonte, faut-il limer ces "aspérités"?
Avant de faire n'importe quoi, je sollicite votre avis éclairé :wink:

maxor34

maxor34
Apprenti

je pense que le mieux serait de limer proprement,ne peux tu faire quelques entailles au niveau de la poignée chauffante sans conséquences sur le fontionnement,ça tiendrai mieux en rotation

jejemg

jejemg
Jeune pilote
Jeune pilote

Tailler la poignée chauffante, je ne préfère pas car c'est toujours assez fragile et je ne sais pas comment elle est conçue, pratiquement.
Pour ce qui est de limer, c'est mon idée première. Tranquillement et avec attention. Mais comme c'est non réversible, à réfléchir à 2 fois

jeanl9

jeanl9
Jeune pilote
Jeune pilote

Essaye d'enfiler après avoir enduit la poignée de liquide vaisselle. Ca séchera à l'usage.

jejemg

jejemg
Jeune pilote
Jeune pilote

Ca ne fonctionnera pas helas,l'intérieur de ces poignees est constitué d'un tube rigide.

max1150

max1150
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut, pour monter les miennes j'ai utilisé du nettoyant frein en aérosol et elles sont rentrées facilement

jejemg

jejemg
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai joué hier:
les poignées chauffantes étant rigides, j'ai passé le cutter et limé les arêtes sur la poignée de gaz (j'ai vu cela sur pas mal de tutos internet).
Mais cela a été un peu laborieux après car le diamètre de la poignée est supérieur d'environ 0,5mm à celui de la poignée chauffante donc ponçage long et fastidieux.

Je pense qu'un kit chauffant avec des poignées en caoutchouc mais sans cet espèce de tube rigide doit se monter beaucoup plus facilement. Mais je voulais une commande au guidon intégrée et c'est le seul modèle pas trop cher trouvé (Koso en vente sur Louis.de)

jejemg

jejemg
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon le montage est fait.
Apres avoir saccagé 2 poignees chauffantes côté droit, je suis parvenu à la poser. Il a fallu démonter la poignee rotative pour l'emmancher en force dans la poignée chauffante (et pas l'inverse).
Bref, une jolie galère mais l'essentiel y est.
Au final, ce ne sont pas des Koso mais des Tecno Globe, avec commande sur la poignée gauche (comme les Koso).
Le raccordement électrique se fait dans le boitier coté droit, sans difficulté.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum