Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changement ampoule R1200 GS

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Changement ampoule R1200 GS Empty Changement ampoule R1200 GS Jeu 26 Sep 2019 - 10:23

ubuubu

ubuubu
Apprenti

Bonjour,
Il y a quelques jours, départ matinal vers 6 h et ... plus de lumière en code. J’ai rejoint mon domicile en roulant en phare avec la gêne occasionnée aux camions doublés sur l’autoroute... heureusement pas trop longtemps.
J’ai voulu changer l’ampoule. Pas facile d’y accéder derrière le carénage mais j’ai réussi à l’extraire.
La nouvelle ampoule a pété immédiatement !
Je suppose qu’il y a un problème quelque part. Ma concession BMW est à 80 km de chez moi à Besançon et j’hésite à m’y rendre pour ça.
Avez-vous une idée des vérifications sur le circuit pour résoudre ce problème ? Je ne sais pas s’il y a des fusibles quelque part.
La moto date de 2007 et par ailleurs en excellent état.
Merci de vos conseils.

2Changement ampoule R1200 GS Empty Re: Changement ampoule R1200 GS Jeu 26 Sep 2019 - 11:26

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Mis dans la bonne rubrique

il n'y a pas de fusible sur ta moto , regarde si le faisceau n'est pas abîmé .


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Changement ampoule R1200 GS Jura_218

3Changement ampoule R1200 GS Empty Re: Changement ampoule R1200 GS Jeu 10 Oct 2019 - 16:44

ubuubu

ubuubu
Apprenti

Résultat des courses.
Il y avait un mauvais contact entre le culot de l'ampoule et son logement.

la cause ? Les ergots de maintien en plastique qui permettent au petit fil métallique de plaquer l'ampoule étaient cassés. Je pense que le précédent propriétaire a dû forcer pour remettre ce petit fil en place lors d'un changement d'ampoule.

ce qui est étonnant, c'est que le mécano a dû ouvrir le boîtier contenant l'éclairage côté feu de croisement (donc côté droit), pour accéder à cette zone !

Il a constaté le problème et a simplement mis une rondelle un peu plus large pour que la vis de maintien (vis cruciforme) appuie mieux sur le fil !

Pas mal comme astuce pour éviter de changer tout ça !

Conséquence : 1 h de MO à 77.22 € TTC et une ampoule à 10.13 € TTC.

En tout 87,35€ pour changer une ampoule !

Pas mal non !

4Changement ampoule R1200 GS Empty Re: Changement ampoule R1200 GS Jeu 10 Oct 2019 - 16:49

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui ça fait un peu cher :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Changement ampoule R1200 GS Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum